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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
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Réglage niveau de cuve carbu solex 32 BIS


supertiti

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Bonjour à tous

Je voudrais restaurer mon carbu solex 32 BIS.J'ai parcouru le tuto (merci Diego) et je n'ai pas trouvé de procédure pour régler le niveau d'essence dans la cuve de ce type de carbu.Cela veut-il dire qu'on ne peut le régler?

Merci

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S'il n'est pas réglable,c'est la hauteur du pointeau et son efficacité qui gère tout.J'ai un peu de mal à régler la richesse du  ralenti.J'ai tout essayé, nettoyé sans toucher à l'intérieur du carbu . J'arrive à  le régler à peu près  voiture immobile.Pas de trou,accélération OK.

Sur route tout OK,SAUF  de temps en temps le moteur se coupe au ralenti :

-S'il n'est pas très chaud (normal)

-Si j'ai une longue descente où je n'accélère pas. ...

Aucun problème ralenti à 800 tours.

Tourne mieux et plus stable vis de richesse presque fermée!

J'ai alimenté direct le carbu avec un tuyau transparent et le niveau descend lentement 1 cm par 1/4h,ce qui voudrait dire que le pointeau n'est pas parfaitement étanche?

Si vous avez une idée😃

 

 

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Dans la restauration, le claper de dégazage est opérationnel? car il aide quand on relâche l’accélérateur.

Il faut vérifier aussi que le petit filtre dans le trou recouvert par ce claper est bien propre :)

après le reste, c'est voir où part l'essence :o tu avais les joints pour chaque étage du carburateur ?

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Le joint de la vis de richesse a son importance, ce n'est pas normal que vis presque fermé ça tourne nickel.

Par contre pour qu'un moteur tourne rond l'allumage a aussi son importance.

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Je n'ai rien fait encore sur le CARBU.Le petit filtre d'arrivée d'essence est OK.Le clapet,je te dirai demain.Merci.

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Résultat des essais:Un peu mieux mais toujours un peu instable:Ralenti 750 tours et pas de calage sur le même trajet qu'avant.

Démarre à froid et à chaud TB

Clapet ouvert au ralenti,     ferme dès qu'on accélère . .Normal? En fait quand on règle le ralenti le clapet est ouvert et ferme dès qu'on accélère

Vis richesse - 1 t 1/2

Vis OK et avance OK.

Conduit admission d'air branché sur échappement

Pas de trou pas de ratés et  sur route accélérations franches

Par contre bougies noires  de suie

Je suis peut-être trop exigeant pour une vieille que j'aime bien?................

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Salut,

 

Pour le clapet c'est normal (regarde le post que j'ai fait sur ce sujet la semaine passée).

Sinon pour le ralenti, la RTA indique 625 tr/mn +/- 25, franchement je n'arrive jamais à le mettre aussi bas. Je vise plutôt 800 ...

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Merci pour vos réflexions. 😀.Le fait de fermer pas mal la richesse me plaisait pas trop.C'est pour ça que je pensais à un niveau de cuve un peu haut ,d'où mon intention de revoir le carbu.Peut-être le pointeau?

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20 hours ago, Ermi said:

Le joint de la vis de richesse a son importance, ce n'est pas normal que vis presque fermé ça tourne nickel.

Par contre pour qu'un moteur tourne rond l'allumage a aussi son importance.

 

Tiens c'est marrant, j'avais eu Bretagne Carburation au téléphone qui m'ont dit que ce joint, on s'en foutait et qu'on pouvait très bien s'en passer.

J'avoue être dubitatif. En tout cas sur la mienne il n'y en a plus. Serait-ce la source d'une petite prise d'air ?

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Il y a 2 heures, ThomasL a dit :

 

Tiens c'est marrant, j'avais eu Bretagne Carburation au téléphone qui m'ont dit que ce joint, on s'en foutait et qu'on pouvait très bien s'en passer.

J'avoue être dubitatif. En tout cas sur la mienne il n'y en a plus. Serait-ce la source d'une petite prise d'air ?

le quel D:? car il en a un a chaque étage et même certain qui on des troue de communication entre étage

 

1495153906_CarbuSolex-22.jpg.b3ff72ee9bb

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je pense qu'il a voulu parler du joint torique de la vis de richesse 23?

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Il y a 3 heures, ThomasL a dit :

 

Tiens c'est marrant, j'avais eu Bretagne Carburation au téléphone qui m'ont dit que ce joint, on s'en foutait et qu'on pouvait très bien s'en passer.

J'avoue être dubitatif. En tout cas sur la mienne il n'y en a plus. Serait-ce la source d'une petite prise d'air ?

Ben c'est vraiment étonnant de leur part parce que le joint le la vis de richesse est fourni avec la pochette de joints de restauration de carbu 🤔

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Oui tout à fait, je l'avais abimé en le remplaçant, du coup je leur avais téléphoné, ils m'avaient dit que ce n'était pas très important.

🤷‍♂️

1 hour ago, supertiti said:

je pense qu'il a voulu parler du joint torique de la vis de richesse 23?

 

Oui c'est ça !

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Il y a 2 heures, ThomasL a dit :

Oui tout à fait, je l'avais abimé en le remplaçant, du coup je leur avais téléphoné, ils m'avaient dit que ce n'était pas très important.

🤷‍♂️

Bah il a son importance sinon il ne serait pas là je comprends pas leur raisonnement pour le coup 🤔

Avec le joint le réglage du carbu se fera comme une lettre à la poste.

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Quelques nouvelles!

Le 04/05/2023 à 14:08, ThomasL a dit :

Le joint de la vis de richesse a son importance, ce n'est pas normal que vis presque fermé ça tourne nickel.

Par contre pour qu'un moteur tourne rond l'allumage a aussi son importance.

Ma vis de richesse n'y fait pratiquement rien.Complètement fermée le ralenti n'est pas top mais ne cale pas,plus ouverte c'est pareil.Il trotte de 30 tours en permanence

J'en déduirais,mais peut-être je me trompe,1-soit qu'elle est cassée dedans,2-soit l'essence arrive d'ailleurs,3-pas de prise d'air

4-soit quoi....?

L'allumage est bon.Démarre bien à froid,à chaud,pas de trous à l'accélération,pas de pets.avant de me lancer dans une rénovation carbu je voudraqis avoir vos conseils😀 Merci

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20 minutes ago, supertiti said:

Quelques nouvelles!

Ma vis de richesse n'y fait pratiquement rien.Complètement fermée le ralenti n'est pas top mais ne cale pas,plus ouverte c'est pareil.Il trotte de 30 tours en permanence

J'en déduirais,mais peut-être je me trompe,1-soit qu'elle est cassée dedans,2-soit l'essence arrive d'ailleurs,3-pas de prise d'air

4-soit quoi....?

L'allumage est bon.Démarre bien à froid,à chaud,pas de trous à l'accélération,pas de pets.avant de me lancer dans une rénovation carbu je voudraqis avoir vos conseils😀 Merci

 

C'est surprenant. Avec la mienne, je peux presque faire caler le moteur si je la serre à fond. Tu sais quel est ton régime de ralenti, environ ?

 

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En fait, je mets le ralenti que je veux avec la vis de ralenti.C'est la vis de richesse qui ne me permet pas d'avoir un ralenti stable.Si je mets 750 tours mon ralenti passe  de 700 à 800.Il varie sans arrêt.J'ai un appareil pour mesurer.

J'ai nettoyé le gicleur de ralenti 44 au lieu de 42 origine...C'est pareil, à moins qu'il soit trop gros?

En jouant sur la vis de richesse,elle n'y fait pas grand chose.

 

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Si même en fermant la vis de richesse de ralenti à fond, ça tourne toujours : c'est que soit l'essence arrive par ailleurs (gicleur principal, possible si ralenti trop haut ?), soit que la vis ne ferme pas complètement. Tu arriverais à la démonter et à la nettoyer, ainsi que son siège ?

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J'y arrive pas!Complètement dévissée je n'arrive pas à l'extraire,même avec des pinces"chirurgicales"Ca doit être le torique qui retient.

J'ai oublié de dire que le réglage est  très difficile régule encore plus si j'enlève  le filtre à air

Je suis d'accord avec toi.C'est pour ça que je pensais à un niveau de cuve...Je sens que je vais vers un démontage complet😒

Je vais voir ce que ça dit au CT dans 15 jours et..............

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Le filtre a air restreint un peu l'arrivée d'air (au même titre que le volet de starter), et donc augmente un peu la richesse. Si en l'enlevant tu notes une différence, c'est qu'à mon avis il y a une prise d'air quelque part qui fait que le mélange est déjà bien pauvre.

 

Si le gicleur a bien été nettoyé, alors en effet, je me dirigerais vers une réfection...

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Merci.Effectivement,je suis un peu paumé.J'ai pulvérisé de l'essence un peu partout et rien de notable.Il va falloir que je vois le ventre du carbu.

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Cherche si tu n'as pas une prise d'air sur les prises de dépression ( assistance frein, capsule d'avance à dépression ).

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