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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
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Renault Clio 2 ph1 Extrême '01 de Hurley14


hurley14
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Voici donc la remplaçante de la Xsara ;)

 

Une Clio 2 phase 1 , Extrême de 2001 .. avec 229 000 km  😉


Moteur 1,2 16 v .. qui tourne rond .. 

 

Niveau équipement , elle à tout sa .. 

 

Climatisation 

ABS 

Direction assistée 

Antibrouillard 

Airbag 

Autoradio CD d'origine 

Compteur haut de gamme 

Centralisation à distance ( haut fréquence ) 

Phare double optique 

 

 

Niveau carrosserie , elle à des rayure et des bosse .. et surtout le vernis est malade , il fait comme sur la R 19 .. il se barre 😅

 

Niveau mécanique , le moteur tourne rond , pas le moindre bruit dans les train roulant 😀

 

Coté intérieur , c'est propre ... juste l'appuie tête conducteur qui est cassé ( faut que on m'explique comme les gens font pour les cassé .. ) et comme toute les Clio 2 , les grilles des aérateur de tableau de bord sont casser .. se sont les seul point négatif .. 

 

La seul chose , que j'aime pas sur cette Clio se sont les phare à lentilles .. niveau éclairage c'est vraiment pas terrible .. je trouve que sa réduit l'éclairage , une chose est sur c'est que entre les feux de croisement et les feux de routes .. on voit la différence 😅

 

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11.jpg

Edited by hurley14
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il y a 2 minutes, Superchateau a dit :

Elle est sympa.

 

Dois-je lui souhaiter "bonne chance" ? 

 

T'as combien de voitures fonctionnelles en ce moment ? 

En voiture , fonctionnel = Clio , R 19 et R 9 Bleu ... et bientôt la 406 vu quel devrais plus tarder à partir chez le mécano ..


Tu peut lui souhaité " bonne chance " , en espérant quel tienne .. contrairement à la Xsara dont le mécano ne voulais plus l'avoir ... en même temps , elle à trainer 4 mois sur le parking , autant dire que j'ai fait que 9 000 km ... avant que la culasse ne  prenne son indépendance .. possible préchambre desserti , car apparition de claquement , et 1 000 km plus tard culasse fissuré ... 

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il y a 24 minutes, Superchateau a dit :

C'est aussi pour ça. Si t'as des voitures que tu n'emploies pas ...

 

Et pas de Super 5  ? 

Reprendre une Super 5 , je pense que sa va être compliquer vu que ici y à plus grand chose ..... elle sont quasi toute rongé par la rouille , à la casse ou j'aller y à encore 2 ans y en avais 7 super 5 présente , actuellement y en à plus .... même les 2 R 11 sont partis , pareil pour les 2 R 19  ... 

 

Avant , je voyais pas mal de Super 5 roulé , mais depuis 1 ou 2 ans , j'ai remarquer que j'en voit moins ... néanmoins , je vois toujours une belle Super 5 SL Spring , dont la proprio habite à 1 km de chez moi 😅

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Et un changeur CD 😅

 

Cette après midi , je suis aller faire un tours à la casse .. à la base , pour trouver un appuie tête que j'ai pas trouver .. tous dégueu .. et , surprise un changeur 6 CD  Renault de marque Alpine avec son faisceau intact ... 

 

Bien sur , pour récupéré le faisceau à fallu déposer le dessus du tableau de bord et le compteur afin de déposer le tout proprement 😉

 

Une fois arrivé chez moi , j'ai attraper un des autoradio que j'ai en stock et tester le changeur = Fonctionne sans le moindre soucis 

Du coup , il à déjà migré sous le siège conducteur à son emplacement d'origine ... le seul point négatif , c'est que un mec à tenter de le récupéré et à donc totalement broyer le support ... donc j'ai juste pris le changeur 6 CD + faisceau .. 

 

Par la suite , verra pour greffer une interface USB 

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sympa cette petite clio, pour ce qui est des super 5 effectivement on n'en voit de moins en moins sur nos routes et c'est bien dommage

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il y a 3 minutes, gazo a dit :

sympa cette petite clio, pour ce qui est des super 5 effectivement on n'en voit de moins en moins sur nos routes et c'est bien dommage

 

Les seuls que je voit encore en bonne état .. c'est sur les rassemblement ... sinon , c'est très rare 

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salut, pourquoi phase2 ? les phases1 ont eu une evolution vers 2000/2001, mais de là a utiliser l'appellation  Clio2 phase2 ...

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il y a 25 minutes, claudelecram a dit :

salut, pourquoi phase2 ? les phases1 ont eu une evolution vers 2000/2001, mais de là a utiliser l'appellation  Clio2 phase2 ...

il n'y a que les feux arrières en esthétique qui change, la phase 1 la face est plate t sur la phase 2 ils sont bombés

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La Clio 2 Phase 2 c'est celle-ci:

 

s0-mod10.jpg

 

Là pour moi c'est bien une Phase 1 qu'il a 

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On m'a effectivement dit la même chose .. donc c'est bien une phase 1 😅

 

Ici , ils disent tous que c'est une ph2 .. sauf que vous avez tous raison , c'est une phase 1 .. donc faut que je modifie le titre pour supprimé l'erreur , bon maintenant du coup je sais que c'est une phase 1 

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il y a 3 minutes, hurley14 a dit :

bon maintenant du coup je sais que c'est une phase 1 

 

Entendu, une phase 1 mais pas une phase terminale ... :flowerpower:

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il y a 3 minutes, Superchateau a dit :

 

Entendu, une phase 1 mais pas une phase terminale ... :flowerpower:

 

Un grand merci , à tous de m'avoir dit que c'est une phase 1 .. car sinon, je crois bien que je serait resté à tord sur phase 2 😪

 

Sinon , ou je peut trouver des ampoule HB 3 ? J'en trouve pas en magasin , et surtout je voudrais quelque chose qui éclaire correctement .. pas comme les ampoules actuel qui ont l'air d'être fatigué , genre la droite s'allume à retardement 🙄

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pour les optiques il est presque plus simple (et esthétique ?) de les changer en repassant sur des versions basse/moyenne gamme  a ampoules halogène.

d'ailleurs les tiens semblent propres, alors qu'en principe quand la voiture a le vernis qui se barre les feux sont bien blanchis... soit changé après refus CT, soit une face avant suite accident

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Il y a 15 heures, claudelecram a dit :

pour les optiques il est presque plus simple (et esthétique ?) de les changer en repassant sur des versions basse/moyenne gamme  a ampoules halogène.

d'ailleurs les tiens semblent propres, alors qu'en principe quand la voiture a le vernis qui se barre les feux sont bien blanchis... soit changé après refus CT, soit une face avant suite accident

 

Les phare double optique , sont nettement plus jolie d'un point de vu esthétique ... les simples sont fades , n'éclaire absolument rien du tout ... et surtout , sa n'aurais pas d'intérêt de passer sur des simple optique car faudrait modifier le faisceau .. à la rigueur faudrait des doubles optique sans le lentille , mais je doute que sa existe .. en tout cas me rappel pas en avoir vu 


Je serait pas dire , mais une chose est sur ils ont été remplacer à un moment .. , dans l'idéal faut que je trouve des ampoules qui éclaire correctement ... déjà , je pense que y à 2 marques d'ampoules donc sa n'aide pas 

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Le 21/06/2023 à 01:13, hurley14 a dit :

 

Un grand merci , à tous de m'avoir dit que c'est une phase 1 .. car sinon, je crois bien que je serait resté à tord sur phase 2 😪

 

Sinon , ou je peut trouver des ampoule HB 3 ? J'en trouve pas en magasin , et surtout je voudrais quelque chose qui éclaire correctement .. pas comme les ampoules actuel qui ont l'air d'être fatigué , genre la droite s'allume à retardement 🙄

ah non c'est une phase 1 alors c'est une lampe HB1 😁

Le 20/06/2023 à 12:53, Memnoch a dit :

La Clio 2 Phase 2 c'est celle-ci:

 

s0-mod10.jpg

 

Là pour moi c'est bien une Phase 1 qu'il a 

bien vu :)

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J'ai déposer les ampoules .. = 2 marque différentes .. et la droite , va pas tarder à finir sa vie .. 

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Travaux prévu 


Vidange 

Filtre .. 

 

Pour se qui est de la vidange , quel est le mieux pour se moteur ? de la 5 w 40 , ou de la 10 w 40 ? 

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De mémoire la préconisation là-dessus c'est de la 5W40. Après si elle a tendance à consommer un peu d'huile (comme tout bon moteur 16 soupapes qui se respecte), tu peux passer sur de la 10W40, mais attention à bien respecter le moteur à froid, pour que le haut moteur ait le temps d'être bien lubrifié (ceci dit même avec de la 5W40, faut de toute façon pas tirer dedans comme un sauvage à froid)

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sur la RTA Clio2 , pour ce moteur 10W30 10W40 10W50 15W40 15W50 normes ACEA A1A3/A5 .. 20000kms où 2 ans... moi je mets 10W40

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Il y a 5 heures, Memnoch a dit :

De mémoire la préconisation là-dessus c'est de la 5W40. Après si elle a tendance à consommer un peu d'huile (comme tout bon moteur 16 soupapes qui se respecte), tu peux passer sur de la 10W40, mais attention à bien respecter le moteur à froid, pour que le haut moteur ait le temps d'être bien lubrifié (ceci dit même avec de la 5W40, faut de toute façon pas tirer dedans comme un sauvage à froid)

Elle ne consomme pas d'huile , ou du moins si elle en consomme sa doit pas être énorme car sa n'a pas baisser sur la jauge ;)

 

Et surtout , moteur respecter à froid .. que se soit , la Clio , R 19 , R 9 ou la 406 .. je laisse chauffer , minimum 5 minutes avant de prendre la route en roulant tranquille .. 

 

Perso , les temps de chauffe sont toujours respecter ;)

 

Donc , se sera de la 5 w 40 , en tout cas c'est se que tout le monde me conseille , et il me semble également que c'est la préconisation la dessus ... 

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