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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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Renault Clio 2 ph1 Extrême '01 de Hurley14


hurley14
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Recommended Posts

Il y a 1 heure, totojest a dit :

Le jour où il te dira de rouler à 140 face à un mur (juste pour finir le moteur) tu le feras aussi? Un peu de bon sens voyons...

 

Enfin!

Non quand même pas .. 

 

Le moteur à serré suite d'une surchauffe , car la pompe à eau à lâcher .. en l'état , je suis pas sur quel démarre encore .. pourtant , va bien falloir pour la déplacer sur la dalle afin de remplacer le moteur , car faut quel soit roulante pour partir en carrosserie 

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Il y a 9 heures, hurley14 a dit :

Non quand même pas .. 

 

Le moteur à serré suite d'une surchauffe , car la pompe à eau à lâcher .. en l'état , je suis pas sur quel démarre encore .. pourtant , va bien falloir pour la déplacer sur la dalle afin de remplacer le moteur , car faut quel soit roulante pour partir en carrosserie 

même ado avec un 2temps kité et je tirai bien dedans j'ai jamais serré, et toi tu arrives à serré des moteurs de bagnoles, chapeau bas, respect

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il y a 11 minutes, gazo a dit :

même ado avec un 2temps kité et je tirai bien dedans j'ai jamais serré, et toi tu arrives à serré des moteurs de bagnoles, chapeau bas, respect

Quand tu dépasse 130 ° ...un moteur serre 😬

 

J'ai vérifié se matin, tu met de la flotte sa sort aussitôt par la pompe à eau...doute le sale bruit moteur 

En gros, sa couine 

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il y a 10 minutes, hurley14 a dit :

Quand tu dépasse 130 ° ...un moteur serre 😬

 

J'ai vérifié se matin, tu met de la flotte sa sort aussitôt par la pompe à eau...doute le sale bruit moteur 

En gros, sa couine 

tu as vraiment pas de bol avec tes autos :(

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il y a une heure, gazo a dit :

tu as vraiment pas de bol avec tes autos :(

Le pire c'est que la pompe à eau était neuve..

 

En se moment, c'est la poisse...

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Il y a 1 heure, hurley14 a dit :

Le pire c'est que la pompe à eau était neuve..

 

En se moment, c'est la poisse...

tu peux la récupérer et acheter un joint à part

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il y a 7 minutes, gazo a dit :

tu peux la récupérer et acheter un joint à part

Si c'est que le joins , je dois en avoir en stock...

 

Mais, surtout je vais pas prendre de risques avec cette pompe... vais en mettre une neuve, normalement j'en ai une

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Posted (edited)
il y a 8 minutes, LudoTITANIUM a dit :

Perso je m’achète une pochette et je fait tout mes joints a la demande. Bien plus rentable. 😉
https://www.piecesdiscount24.fr/980603-reinz

Attend , je rêve ou c'est 17 € la pochette complète ? 

 

Pour le nouveau moteur, je pense que sa vaut le coup 😀

 

En gros, faut je commande 

 

Pochette de joint 

Rotule de direction 

2 pneus 

 

Oui , je viens de découvrir que les pneus avant sont mort ... surtout à droite..un comble vu que sa à été remplacé y à pas 1 ans 😱 

 

Les pneus ont 15 000 km ...

 

Y à un peu de travail 

 

J'ai senti un jeu dans la direction, après un dos d'âne... sachant que le mecano a serré à la clé à choc 😡

Edited by hurley14
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il y a 12 minutes, hurley14 a dit :

Attend , je rêve ou c'est 17 € la pochette complète ? 

 

Oui 18€ en feuille A4

C'est peu être moins cher sur d'autre site...
Je montre a titre indicatif 😉

Edited by LudoTITANIUM
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il y a 2 minutes, LudoTITANIUM a dit :

 

Oui 18€ en feuille A4

C'est peu être moins cher sur d'autre site...
Je montre a titre indicatif 😉

En tout cas, c'est pas chère 

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il y a 1 minute, LudoTITANIUM a dit :

J'ai acheter les emporte pièces, faire les trous propre sans problème 😉

Exemple:
https://www.amazon.fr/Daelesr-perforation-bracelets-ceinture-plastique/dp/B0CKQLQKN7/ref=sr_1_25?

Comme quoi, y à des trucs pas chère 

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Tout y passe sur la voiture avec la pochette.
Joint pompe à eau, pompe a essence, tête d'allumage, joint sous le carburateur.
et les chutes c'est pour faire des joints pour tout autres applications.
Si je me rappel bien le papier Beige c'est 200°C et le vert il résiste à 400°C

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il y a 15 minutes, LudoTITANIUM a dit :

Tout y passe sur la voiture avec la pochette.
Joint pompe à eau, pompe a essence, tête d'allumage, joint sous le carburateur.
et les chutes c'est pour faire des joints pour tout autres applications.
Si je me rappel bien le papier Beige c'est 200°C et le vert il résiste à 400°C

Ah sa c'est intéressant 

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Tu as le Kit plus grand si tu veux.
Moi j'en voie pas l'utilité , je ne fait pas autant de joint que ca tous les jours
https://www.piecesdiscount24.fr/980604-reinz

 

Le joint renforcer alu c'est bien aussi pour les tondeuse et autre. pour les échappement par exemple ou même étanche pour les cylindre

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Le Beige j'ai mis sur la pompe a eau, pompe a essence et même en dessous du carburateur = ca tient et j'ai pas pris feu 😁

Alors le Vert c'est carrément du joint grand Luxe 🤩
Ni les pompes à eau ni les pompes à essence ne sont vendues avec des joints vert, c'est que des joints papier classique Beige à 99% du temps.
les 1% c'est joint feuille alu pour pompe à eau et c'est de la merde qui fuit 😱

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il y a 9 minutes, LudoTITANIUM a dit :

Le Beige j'ai mis sur la pompe a eau, pompe a essence et même en dessous du carburateur = ca tient et j'ai pas pris feu 😁

Alors le Vert c'est carrément du joint grand Luxe 🤩
Ni les pompes à eau ni les pompes à essence ne sont vendues avec des joints vert, c'est que des joints papier classique Beige à 99% du temps.
les 1% c'est joint feuille alu pour pompe à eau et c'est de la merde qui fuit 😱

Joins alu ... c'est justement se que j'ai sur la pompe à eau 😱

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Pompe à eau 0.75 ou 1mm maximum

pompe essence idem

tu peu aussi y mettre du 1.2mm ca ne dérange pas

 

J'ai jamais entendu dire qu'avec un joint de X.xx mm d'épaisseur la pompe avait plus ou moins perdu en débit ?
entre du 0.75 et 1.2 mm
et encore moins entendu dire que quelqu'un avait calculer la quantité de LDR que rajouter un joint de 1.2mm ???  😁

pour moi perso je met 1 mm et ca suffit largement

 

Il me semble que les joints papier d'origine ne font que 0.8mm , je peu me tromper ! 😉

oui c'est 0.8 mm d'origine ( même si c'est pas la même forme que ta pompe )
https://www.oscaro.com/joint-detancheite-pompe-a-eau-ajusa-00083100-93823-314-p#/?vid=22687

Edited by LudoTITANIUM
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il y a 50 minutes, hurley14 a dit :

les épaisseurs c'est le truc bien piégeurs 

 

Ca ne change pas grand chose 0.8 mm ou 1 mm voir même 1.2 mm
C'est pas sa qui va décaler la poulie est la faire sortir ou l'user prématurément.

Quand je voie que sur ma Citron'AX la courroie a tenue avec 14 mm de décalage pendant 3000 Km

courroie-01.jpg

 

IMG-20240322-123006.jpg

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il y a 4 minutes, LudoTITANIUM a dit :

 

Ca ne change pas grand chose 0.8 mm ou 1 mm voir même 1.2 mm
C'est pas sa qui va décaler la poulie est la faire sortir ou l'user prématurément.

Quand je voie que sur ma Citron'AX la courroie a tenue avec 14 mm de décalage pendant 3000 Km

courroie-01.jpg

 

IMG-20240322-123006.jpg

Ah oui quand même , sa c'est du décalage effectivement :new_shocked:

Sur la Clio , le problème c'est que pour accédez à la pompe à eau .. et bien , faut démonter tout sa .. 

 

Support moteur supérieur 

Carter de distribution 

Alternateur 

Compresseur de clim 

Support de compresseur de clim 

Support d'alternateur  

Poulie damper + courroie 

 

Bref , avec le moteur en  place dans la caisse c'est une grosse galère .. déjà , que moteur poser au sol .. sa à été hyper chiant , de remonter la courroie de distribution ... donc , dans la caisse c'est chiant .. faisable mais chiant , et avec de la patience 😅

 

En gros , si il fait beau pendant 2 jours .. l'objectif c'est de s'occuper des 2 Clio .. et curieusement , les 2 vont avoir leur moteur suspendu à la chèvre 😅

 

L'extrême = remplacement moteur 

La Fidji = Remplacement kit embrayage + kit distribution + démarreur 

 

Autant dire , que y à quelque heure de boulot à passer 

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