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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
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Renault Clio 2 ph1 Extrême '01 de Hurley14


hurley14
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  • 2 weeks later...
il y a 1 minute, LudoTITANIUM a dit :

Oui c'est bien triste 😥
Aller c'est qu'un moteur.
Tu lui change et elle repart ? 

J'ai le nouveau moteur, donc oui sera remplacé 😉

 

Faut juste que je récupère le cache culbuteur et l'admission de l'ancien, que je remplace le kit distribution et elle reprendra la route.. 

 

Elle attendra 1 semaine avant que je m'en occupe... 

 

La priorité étant que la deuxième Clio reprenne la route, vu que je viens de sortir le moteur pour faire l'embrayage + kit distribution...

 

En gros, faut que les 2 soit roulante pour le 16 et 18 Novembre 😅

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il y a 1 minute, LudoTITANIUM a dit :

En passant 2 Week End par voiture c'est jouable  😉

Demain, la 2 ème Clio devrait pouvoir rouler... enfin si j'ai le temps de remonter les cardan et le radiateur vu que je finis à 16 h 30 ..sa va être un peu juste de tout finir mais jouable..

 

Après je suis obligé de faire avec la météo...

 

Une fois le tout fini, je vais avoir 2 moteur, 2 boîte de vitesse à emmener chez le ferrailleur 😅

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Il doit rouler sur l'or le ferrailleur avec ce que tu lui amènes par mois :ph34r:

Edited by Ermi
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Clio N°2 = Opérationnel .. 

 

Se fût pas une mince affaire .. car une fois le moteur en place , elle ne débrayé pas .. donc obliger de redéposer le moteur , afin de monter un nouveau embrayage ( pris sous garanti ) .. et sa ne s'arrête pas là , car une fois le moteur remis en place et donc , embrayage fonctionnel .. je remet tout le circuit de refroidissement en place , en shuntant le radiateur de chauffage .. et surprise , le liquide de refroidissement coule à flot sous la voiture .. pompe à eau qui fuit :new_shocked:

 

Fuite résolu à coup de patte bleu , avec un joins neuf .. forcément , à fallut redéposer la distribution .. 

 

Reste à faire 


Remonter le support qui maintiens le catalyseur , sachant qu'une vis de fixation à casser .. donc va falloir , l'extraire pour que le catalyseur soit de nouveau fixer avec ses 2 vis .. 

 

J'ai donc remplacer ;. 


1 embrayage neuf 

1 kit distribution neuf 

4 bougie neuve 

1 pneu avant droit neuf 

1 support moteur inférieur neuf

1 démarreur d'occasion 

2 amortisseur avant d'occasion 

3 ème feu stop 

3 ampoules hs 

1 boitier papillon 

 

Cette Clio 2 Fidji , est désormais prête à rouler .. et sera surement en vente sous peu 😏

 

 

Quand , à l'autre Clio .. je vais essayer de la mètre sur la dalle demain 

 

 

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Travaux en cours sur Clio n°1 

 

Moteur remplacer 

 

Sauf que une fois dans la caisse , je me suis aperçu que le cache culbuteur malgré qu'il se monte sans problème...et beh il est pas compatible...

 

Pas le choix, sa va partir sur un remplacement de la culasse..

 

Reste à voir si je retrouve une culasse,ou si je prends une des anciens moteur 

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il y a 17 minutes, ThomasL a dit :

😧

 

Tu n'envisages pas de passer à l'électrique ? 😅

Avec la chance que j'ai... vaut mieux éviter 

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7 hours ago, Superchateau said:

Et une auto neuve ? 

 

Bonne idée, j'ai entendu parler de ces moteurs la, "Puretech", il parait qu'ils sont pas mal !

 

😛

 

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Aller suite de se moteur .. 

 

J'ai déposer le cache culbuteur , pas une goutte d'huile n'à remonter jusqu'à l'arbre à came .. et pas une goutte d'huile dans le filtre à huile non plus .. bref , le moteur à serré ..  

En tout cas , sa explique pourquoi il était dure à tourner au cliquet quand j'ai fait la distribution , et pareil au démarreur ..  

 

Du coup , je retourne à la casse tout à l'heure .. voir si il redonne un autre moteur .. à la fin on va peut être y arriver .. enfin faut l'espéré 😕

Quand au 1,2 puretech et TCE .. c'est bon que à être vendu à la ferraille

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