Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Renault Clio 2 ph1 Extrême '01 de Hurley14


hurley14
 Share

Recommended Posts

il y a 30 minutes, hurley14 a dit :

News des 2 Clio ...

 

L'extrême..

 

1 000 km parcourus depuis remplacement de la pompe à huile... pour le moment, sa tourne...

 

En revanche, elle a un manque de puissance.. et surtout la boîte de vitesse est totalement morte..

 

En gros, tu veux passer la 2 ème... parfois sa craque sévère...sauf que pour la ressortir faut donner un gros coup dans le levier... ensuite la 3 ème fait un bruit métallique quand tu la passe donc synchro HS...et il arrive que en sortie de rond point quand je passe la 3 ème sa crac la 3 ème s'engage mais sa craque toujours et le levier se met totalement de travers 🫤 , obligé de revenir au point mort et ensuite sa passe , la 4 accroche et la 5 ème commence elle aussi... ensuite tu prends un dos d'âne, tu entends le différentiel qui est en souffrance lui aussi...donc possible que se soit l'origine de mon manque de puissance...

 

Inutile de préciser que l'huile neuve que j'avais mis est devenu grise 😅 et que j'ai du remettre l ancienne huile qui est sûrement dans le même état..

 

Bref, absolument pas envie de changer cette boîte de vitesse.. 

 

La Fidji 

 

Elle est peut être vendu.. à un ami qui est mécano 😉

 

Pour quel reprenne la route y à tout sa à faire...

 

2 étrier + 2 disque+ plaquette 

1 cardan qui commence à couiner 

1 buté d'embrayage 

1 moteur 

1 radiateur de chauffage 

 

Pour se qui est du moteur .. voici se que j'ai vidanger...

 

Huile 15 w 40 total activa... qui totalise 1 500 km ..

 

IMG_20241212_190130.thumb.jpg.68a3d70a16a478c0704b44a36b796ea3.jpg

 

Se n'est plus de l'huile mais de la pâte...goudronneuse..

il a des problèmes gastrique ton moteur, ça pu 🤣

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, gazo a dit :

il a des problèmes gastrique ton moteur, ça pu 🤣

T'a pensé la même chose que moi 🤣 

 

En + l'huile empeste...

Link to comment
Share on other sites

Boite de vitesse HS ..

 

Se matin, je vais faire remplacer les 2 rotule de direction de la Clio N°1 .. quand d'un coup, au moment de passer la 5 ème... point dure et un gros craquement..et ne passe plus.. toute les vitesses bloqué 😅

 

Réussi à repasser la 2 ème, se qui à débloquer les vitesses.. mais quelques kilomètres plus loin.. j'ai perdu la 3 ème 😅

 

Du coup, reste la 1 , 2 et 4 .. c'est pas le top , mais j'ai tout de même parcouru 90 km 😬

 

J'ai une boîte de vitesse.. mais, pas vraiment envie de ressortir le moteur...

  • Sad 1
  • Well done! 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 59 minutes, gazo a dit :

Tu es mécano ?

Non , mais d'expérience je sais que sa prend moins de temps de sortir le moteur complet.. que juste la boîte 😉

 

Vu l'état de mon dos, je vais pas jouer les contorsionniste pour une saloperie de boîte de vitesse...je sors l'ensemble moteur boîte et puis voilà, comme ça, sa sort bien droit sans forcer, et la hauteur voulus..et 10 minutes plus tard, le moteur est remis en place...

 

En gros, en sortant le moteur..je suis capable de le faire en 3 h grand max... tout en déposant le radiateur pour rien casser...

  • Well done! 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, hurley14 a dit :

Non , mais d'expérience je sais que sa prend moins de temps de sortir le moteur complet.. que juste la boîte 😉

 

Vu l'état de mon dos, je vais pas jouer les contorsionniste pour une saloperie de boîte de vitesse...je sors l'ensemble moteur boîte et puis voilà, comme ça, sa sort bien droit sans forcer, et la hauteur voulus..et 10 minutes plus tard, le moteur est remis en place...

 

En gros, en sortant le moteur..je suis capable de le faire en 3 h grand max... tout en déposant le radiateur pour rien casser...

top

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Fin des Clio .. 

 

Les 2 sont partie à la ferraille.. l'acheteur qui prenais les 2 , m'ayant fait plusieurs faux plan , j'ai donc ferrailler la N°2 et suis aller rechercher la N°1 qui était déjà arrivé chez lui .. à la base , l'une des 2 devais reprendre la route , et bien au final dans sa connerie , il aura eux aucune des 2 .. 🙄

 

En gros , sa à  durée 3 mois .. et donc à un moment , j'en est eux marre .. donc direction la ferraille , le pote qui les à récupéré , lui au moins il ma dit je viens demain , et il est venu 👍

Link to comment
Share on other sites

Ah ouais, le ferrailleur c'est ton pote, tu m'étonnes 😅 😛 

Bon bah... next ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, ThomasL a dit :

Ah ouais, le ferrailleur c'est ton pote, tu m'étonnes 😅 😛 

Bon bah... next ?

On peut dire sa effectivement 😅

 

La nouvelles autos , devrais pas tarder à arrivé .. elle est trouver, mais je ne sais pas quand je vais l'avoir 😉

Link to comment
Share on other sites

Tu as combien de voitures ? 

 

Tu préfères pas assurer une ou deux voitures comme des valeurs sûres ? 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, Superchateau a dit :

Tu as combien de voitures ? 

 

Tu préfères pas assurer une ou deux voitures comme des valeurs sûres ? 

 

 

 

 

 

 
La Kia , R19 , R9 et bien sûr la nouvelle qui va arriver 😉

Link to comment
Share on other sites

il y a 53 minutes, Superchateau a dit :

Trois ?  c'est aussi bien que trop  !

C'est le minimum 😬

Link to comment
Share on other sites

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.