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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

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Renault Clio 2 ph1 Extrême '01 de Hurley14


hurley14
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Kilométrage actuel = 236 000 km 

 

Travaux effectué 

Remplacement support moteur anti couple 

Remplacement coupelle d'amortisseur avant 

Remplacement rotule de direction gauche 

Remplacement démarreur = 2 fois ... 

Remplacement bougie 

Remplacement filtre à air 

Remplacement filtre à essence 

Vidange + filtre à huile 

Remplacement anti brouillard droit 


 

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  • 4 weeks later...
Il y a 9 heures, gazo a dit :

des news de ta clio ?

 

Elle à parcouru 10 000 km depuis l'achat .. , les travaux réalisé sont les suivant 

 

2 rotule axiale 

2 soufflet de crémaillère 

Rotule de direction droite 

Récupération de la rotule gauche que j'avais fait remplacer 

Un parallélisme  


Mis à part , le fait quel à été grêler dimanche en repartant de Poitier ... elle roule nickel , seul bémol c'est que le vernis part de partout , donc vraiment pas terrible ... 

 

Conso = 5,9 litre aux 100 km sur autoroute 

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Il y a 8 heures, hurley14 a dit :

 

Elle à parcouru 10 000 km depuis l'achat .. , les travaux réalisé sont les suivant 

 

2 rotule axiale 

2 soufflet de crémaillère 

Rotule de direction droite 

Récupération de la rotule gauche que j'avais fait remplacer 

Un parallélisme  


Mis à part , le fait quel à été grêler dimanche en repartant de Poitier ... elle roule nickel , seul bémol c'est que le vernis part de partout , donc vraiment pas terrible ... 

 

Conso = 5,9 litre aux 100 km sur autoroute 

ok :)

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  • 4 weeks later...

Vidange à prévoir 

 

Elle va bientôt avoir 10 000 km , donc va falloir faire la vidange .. mais cette fois ci , elle passera sur de la 10 w 40 ... , vu quel consomme pas mal d'huile .. peut être un peu trop ;)

 

Genre , en 5 000 km .. elle passe du maxi au mini .. à fallut que je fasse un appoint d'huile , soit le reste du bidon .. 1,5 litre environ ...

 

Quasi 5 000 km , plus tard .. je suis quasi au mini en huile .. 

 

Aucune fuite d'huile , juste une légère odeur d'huile brûler de temps en temps .. mais pas de fumée visible à l'échappement ..

 

Par contre , de temps en temps à un stop il lui arrive de calé au moment de repartir , et d'avoir du mal à redémarré .. elle me la fait surtout par temps chaud , mais elle ma refait y à 2 jours dans un rond point .. et quand je l'ai redémarré elle empester l'essence ... aucune puissance .. puis tout est revenu à la normale .. 

 

Passage à la valise = RAS .. 

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Il y a 18 heures, hurley14 a dit :

Vidange à prévoir 

 

Elle va bientôt avoir 10 000 km , donc va falloir faire la vidange .. mais cette fois ci , elle passera sur de la 10 w 40 ... , vu quel consomme pas mal d'huile .. peut être un peu trop ;)

 

Genre , en 5 000 km .. elle passe du maxi au mini .. à fallut que je fasse un appoint d'huile , soit le reste du bidon .. 1,5 litre environ ...

 

Quasi 5 000 km , plus tard .. je suis quasi au mini en huile .. 

 

Aucune fuite d'huile , juste une légère odeur d'huile brûler de temps en temps .. mais pas de fumée visible à l'échappement ..

 

Par contre , de temps en temps à un stop il lui arrive de calé au moment de repartir , et d'avoir du mal à redémarré .. elle me la fait surtout par temps chaud , mais elle ma refait y à 2 jours dans un rond point .. et quand je l'ai redémarré elle empester l'essence ... aucune puissance .. puis tout est revenu à la normale .. 

 

Passage à la valise = RAS .. 

Salut,

 

Vu qu'elle a tendance à consommer de l'huile, mais lui une viscosité indice 20w50, ça ne lui ferait pas de mal

Il y a 18 heures, hurley14 a dit :

Vidange à prévoir 

 

Elle va bientôt avoir 10 000 km , donc va falloir faire la vidange .. mais cette fois ci , elle passera sur de la 10 w 40 ... , vu quel consomme pas mal d'huile .. peut être un peu trop ;)

 

Genre , en 5 000 km .. elle passe du maxi au mini .. à fallut que je fasse un appoint d'huile , soit le reste du bidon .. 1,5 litre environ ...

 

Quasi 5 000 km , plus tard .. je suis quasi au mini en huile .. 

 

Aucune fuite d'huile , juste une légère odeur d'huile brûler de temps en temps .. mais pas de fumée visible à l'échappement ..

 

Par contre , de temps en temps à un stop il lui arrive de calé au moment de repartir , et d'avoir du mal à redémarré .. elle me la fait surtout par temps chaud , mais elle ma refait y à 2 jours dans un rond point .. et quand je l'ai redémarré elle empester l'essence ... aucune puissance .. puis tout est revenu à la normale .. 

 

Passage à la valise = RAS .. 

pour l'odeur d'huile brulée regarde si tu n'a pas un joint spi qui fuit, coté allumeur ou arbre à cames

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Il y a 14 heures, gazo a dit :

Salut,

 

Vu qu'elle a tendance à consommer de l'huile, mais lui une viscosité indice 20w50, ça ne lui ferait pas de mal

pour l'odeur d'huile brulée regarde si tu n'a pas un joint spi qui fuit, coté allumeur ou arbre à cames

 

De la 20 w 50 , sa me parait tout de même un peu trop extrême .. déjà de la 10 w 40 , je pense que c'est déjà pas mal 

 

Pas d'allumeur la dessus , c'est une bobine  .. et comme je l'ai dit  , y à pas de fuite , le moteur est bien sec à l'extérieur .. 

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Il y a 10 heures, hurley14 a dit :

 

De la 20 w 50 , sa me parait tout de même un peu trop extrême .. déjà de la 10 w 40 , je pense que c'est déjà pas mal 

 

Pas d'allumeur la dessus , c'est une bobine  .. et comme je l'ai dit  , y à pas de fuite , le moteur est bien sec à l'extérieur .. 

autant pour moi pour la bobine

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  • 2 months later...
Il y a 10 heures, ThomasL a dit :

🍾 🥳

 

ménage la celle là ! 😄

 

Elle est ménager , celle ci .. d'ailleurs , elle à dépasser les 243 000 km ;)

 

Il y a 9 heures, Superchateau a dit :

As tu une Super 5 ?


J'ai failli en récupéré une gratuitement, la semaine dernière ..une GTR Saga bleu Ozone , 120 000 km .. que j'ai malheureusement , refuser à contre cœur.. suite procédure VEI .. 

 

Si je viens , à reprendre une Super 5 sera une GTR ..  

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Découverte du jour .. 

 

Je vais faire la pression des pneus , et .. découvre , que l'aile avant droit est casser , le pare choc légèrement enfoncer dans le passage de roue .. avec une trace sur le pare choc .. 

 

En gros, et bien pour le prochain contrôle technique .. une aile à remplacer , super .. 😡

 

Et oui , les route par chez moi .. s'apparente quelque peu , à une étape de rallye de se que c'est boueux .. et quand , il pleut .. c'est limite une rivière de que la flotte sort des champs .. donc lavé la voiture , ne sert à rien .. je l'ai tout de même laver .. mais dans quelque jours , elle va de nouveau être dégueulasse ..  bon après , c'est les inconvénient de la campagne .. 

 

2.jpg.7d38a786589cf66c8fd79c6bb52cae47.jpg

 

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Pour le pare choc je pense que le support s'est un poil tordu 😅 tu peux tenter de le redresser en enlevant le pare choc si tu te le sens et que c'est pas trop tordu surtout 

 

Pour l'aile j'avais eu un client qui avait réparé la sienne avec ce type d'agrafes :

 

Agrafeuse a chaud

 

A faire depuis l'intérieur bien sûr, c'est moins esthétique qu'elle aile non fendue mais ça pourrait t'éviter la partie saillante au ct ;) 

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Il y a 4 heures, Wolf a dit :

Pour l'aile j'avais eu un client qui avait réparé la sienne avec ce type d'agrafes :

 

Agrafeuse a chaud

pour le plastique je recommande c'est royal comme outil

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Il y a 14 heures, Wolf a dit :

Pour le pare choc je pense que le support s'est un poil tordu 😅 tu peux tenter de le redresser en enlevant le pare choc si tu te le sens et que c'est pas trop tordu surtout 

 

Pour l'aile j'avais eu un client qui avait réparé la sienne avec ce type d'agrafes :

 

Agrafeuse a chaud

 

A faire depuis l'intérieur bien sûr, c'est moins esthétique qu'elle aile non fendue mais ça pourrait t'éviter la partie saillante au ct ;) 

 

Si c'est que le support qui est tordu , vais déposer le pare choc et redresser tout sa .. c'est juste un peu chiant , car tu veux garder une voiture propre et .. on viens de la tamponner .. 

 

L'agrafeuse à chaud ? J'avoue que j'y avais pas penser à cette solution , si sa pourrais éviter de remplacer l'aile .. sa m'arrangerais , car pour en retrouver une de la même couleur c'est mission impossible .. en casse , y en à pas une seul .. 

 

Je vais donc voir , pour commander un kit pour réparé l'aile .. j'aurais préféré m'en passer , mais bon c'est comme sa .. 

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  • 3 weeks later...

Et un voyant moteur .. 

 

Je la prend se soir , pour aller faire quelque course .. et la d'un coup , le voyant moteur qui s'allume en roulant 🙄

 

Et voici , se que j'ai découvert .. 

 

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Reste plus que de les enlever , et dans retrouver à la casse .. si j'en trouve en bonne état .. 

 

Le plus bizarre , c'est que hier avec mon père on à parcouru 200 km .. et rien à toucher sous la voiture , le pare chaleur vibrais de temps en temps .. mais n'était pas du tout dans cette état ..après je veut bien que le vent est soufflé fortement cette nuits avec des rafales à 106 km/h mais peut être pas au point de faire sa .. bon après , en touchant le pare chaleur , sa n'à pas l'air bien solide non plus se truc 

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Ah oui ça t'a coupé le faisceau de la lambda auxiliaire ?

Bon si c'est que ça un peu d'étain et de gaine thermo et zou...

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Il y a 16 heures, ThomasL a dit :

Ah oui ça t'a coupé le faisceau de la lambda auxiliaire ?

Bon si c'est que ça un peu d'étain et de gaine thermo et zou...


Après dépose , du pare chaleur .. j'ai inspecter les fils de la sonde jusqu'au connecteur , ils sont pas couper .. mais en revanche , le pare chaleur à tiré sur le faisceau au niveau de la sonde .. donc possible que se soit couper dans les gaines 🥴

 

Va donc falloir que je commande une sonde , et que je remplace tout sa 

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il y a 1 minute, Superchateau a dit :

C'est pas rien comme torsion. Même en frottant, tu ne peux pas avoir cette casse. 

Vu comment , c'était tordu .. je confirme que c'est pas en frottant que sa à pu se tordre de cette façon .. 

 

Sur cette auto , la première chose à frottez .. c'est la fichu lame du pare choc avant .. chaque dos d'âne un peu haut = sa frotte ..  


 

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il y a une heure, Superchateau a dit :

Il fait froid. 324575.gif.721e1668fa6ed66a68eab5efe25c6ec4.gif

Une marmotte sous ecstasy ? 

Outch , si les marmotte bouffe de l'ecstasy 😲

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