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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
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Renault Clio 2 ph1 Extrême '01 de Hurley14


hurley14
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Il y a 9 heures, Xeror a dit :

 

C'est presque une broutille comparé aux histoire rocambolesques dont tu as le secret ! J'espère qu'elle tiendra longtemps :) !

 

En même temps , il est d'origine .. 

 

Jusqu'à présent , elle ne ma jamais vraiment embêtez .. mis à part sa tendance à consommer de l'huile , et bien elle roule vraiment sans le moindre soucis .. 

 

J'ai calculer , je lui est mis 19 000 km en même pas 1 ans .. 

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  • 2 weeks later...

Embrayage hs .. 

 

Lundi , direction le garage pour faire remplacer l'embrayage .. enfin, si il ne lâche pas totalement sur la route .. 

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Il y a 2 heures, hurley14 a dit :

enfin, si il ne lâche pas totalement sur la route .. 

 

Tu dramatises. Un embrayage proche de la rupture ne vient pas d'un coup. 

 

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il y a 42 minutes, Superchateau a dit :

 

Tu dramatises. Un embrayage proche de la rupture ne vient pas d'un coup. 

 

J'ai jamais dit qu'il à lâcher d'un coup ;)

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Disque d'embrayage hs .. 

 

A 4 km , du garage .. le disque d'embrayage c'est mis à patiné , et c'est désagréger .. donc plus d'embrayage = fin du trajet .. 😅

 

Du coup , je suis aller lui déposer la clé , en lui indiquant ou se trouver l'auto .. et il est donc venu la chercher avec la dépanneuse .. maintenant reste à espéré que le volant moteur ne soit pas mort .. ;)

 

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Ça devait faire pas mal de temps qu'il patinait pour se désagréger non ? 😮

  • Like 1
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Il y a 20 heures, ThomasL a dit :

Ça devait faire pas mal de temps qu'il patinait pour se désagréger non ? 😮

Il patiné à chaque changement de vitesse , et quand je relâcher la pédale .. et bien , 3 cran de rattrapage automatique se faisait ..

 

Et en l'amenant , lundi au garage .. la dernière côte à eux raison de l'embrayage ... 


Normalement , je la récupère se soir 

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Je reviens par ici faire un tour et c'est encore en panne. 

T'en loupes pas une toi lol

  • Haha 1
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Il y a 9 heures, rapid35 a dit :

Je reviens par ici faire un tour et c'est encore en panne. 

T'en loupes pas une toi lol

Panne résolu .. 

 

Le disque avais perdu sa garniture dans le mécanisme .. 

 

En revanche , pour un embrayage neuf .. je trouve la pédale d'embrayage bizarre .. genre la garde est assez haute , donc est se que le câble d'embrayage ne serais pas allonger ? 

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Peut-être pas remis à la bonne place. J'ai souvenir sur ma R19 que si le câble ne passait pas exactement au bon endroit, on se retrouvait avec ce problème 

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Il y a 17 heures, Memnoch a dit :

Peut-être pas remis à la bonne place. J'ai souvenir sur ma R19 que si le câble ne passait pas exactement au bon endroit, on se retrouvait avec ce problème 

 

Je vais regarder sa tout à l'heure ;)

 

Déjà , hier la pédale d'embrayage semblait bien plus ferme .. et la garde , beaucoup moins haute .. donc possible qu'il soit pas tout à fait à la bonne place ;)

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Bon , j'ai vérifier .. le câble passe au bon endroit .. donc , je pense que le mieux sera de faire remplacer le câble d'embrayage à un moment ;)

 

Sinon, et bien le voyant moteur c'est rallumé hier soir ..  il c'est allumé en roulant , et va très certainement faire comme la dernière fois de s'éteindre en roulant ..  

 

Vais faire une lecture des code défaut .. verra bien , se qui sort 

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  • 4 weeks later...

Pompe de direction assistée hs ..😪

 

Grosse fuite d'huile ...et un vilain bruit de roulement, et surtout plus aucune assistance...

 

Bien sûr, aucune casse n'a de pompe...

 

donc vais devoir faire les 150 km retour...sans DA ...

 

 

 

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  • 1 month later...

Pompe de direction assistée remplacer...

 

Évidemment, impossible de trouver une pompe de direction assistée en casse...par ici , les Clio 2 phase 1 avec le 1.2 16v avec la Clim y en a pas...et même les D7F , a chaque fois la pompe est manquante...

 

Du coup, j'ai trouvé une pompe d'occase , sur un site de casse en ligne...

 

Je monte la pompe , remet de l'huile, purge en tournant le volant plusieurs fois des deux côtés...et démarre le moteur et ...sa fuit 

 

Évidemment, la fuite est localisé et c'est le raccord haute pression qui fuit...

 

Reste à trouver, le tuyau haute pression..

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  • 3 weeks later...

En panne .. 


Hier , je la prend et .. d'un coup , se met à tourner sur 2 cylindre et le voyant d'injection qui clignote .. verdict = bobine d'allumage hs  

 

Je remplace , la bobine d'allumage puis je fait un essai routier , elle retrouve donc toute sa puissance perdu depuis 6 mois .. et là , d'un coup le voyant " Service " qui s'allume .. je prend un rond point , et là un vilain bruit d'embiellage accompagner du voyant d'huile et Stop ..  je m'arrête , et fait le niveau d'huile = Jauge sèche .. plus une goutte d'huile sur la jauge 😲

 

Sachant , que j'avais les niveau le matin même ..  , je me penche sous l'auto et .. voit de l'huile qui fait du goutte à goutte , accompagné d'une flaque d'huile ...  je remet de l'huile , et rentre chez moi ( 2 km à parcourir )  .. lève l'auto une fois arrivé , la démarre et .. fuite trouver = Sonde du voyant d'huile qui à tout simplement lâcher .. 

 

Toute l'huile ressort par le connecteur .. 

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Est-ce que tu n'aurais pas un voisin qui t'en veut ? Et qui saboterait tes bagnoles ?

 

😅😥

  • Good idea! 1
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il y a 24 minutes, ThomasL a dit :

Est-ce que tu n'aurais pas un voisin qui t'en veut ? Et qui saboterait tes bagnoles ?

 

😅😥

Pourquoi pas les Renard qui traine autours .. 

 

Une sonde fuyarde sa arrive , c'est pas la première fois que sa m'arrive d'ailleurs .. juste que la , elle est à l'endroit le plus inaccessible 

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Il y a 2 heures, Xeror a dit :

Ma foi, elle aura tenu 1 an entre tes mains ! :ki:

C'est juste une sonde hs .. 

 

Suffit de remettre , une sonde , vidanger se qui reste d'huile .. remplacer le filtre à huile , et donc remettre de l'huile ..  

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... et refaire tout le vilebrequin qui a tourné sans huile...

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il y a 10 minutes, totojest a dit :

... et refaire tout le vilebrequin qui a tourné sans huile...


Verra bien , une fois la sonde remplacer .. si y à un bruit suspect ou autre .. 

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Il y a 2 heures, hurley14 a dit :


Verra bien , une fois la sonde remplacer .. si y à un bruit suspect ou autre .. 

je me disais cool enfin la poisse partie, et bah non rebelote "toi et les bagnoles" bon espérons qu'il n'y a pas trop de dégâts, affaire à suivre....

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Il y a 6 heures, gazo a dit :

je me disais cool enfin la poisse partie, et bah non rebelote "toi et les bagnoles" bon espérons qu'il n'y a pas trop de dégâts, affaire à suivre....

Demain, je remplace le filtre à huile.. 

 

La sonde est remplacée... avec un accès merdique, mais c'est fait 

 

Verras demain pour le verdict 

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Il y a 12 heures, hurley14 a dit :

Demain, je remplace le filtre à huile.. 

 

La sonde est remplacée... avec un accès merdique, mais c'est fait 

 

Verras demain pour le verdict 

ce qui est inquiétant c'est ta phrase "je prend un rond point , et là un vilain bruit d'embiellage accompagner du voyant d'huile et Stop"

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Il y a 3 heures, gazo a dit :

ce qui est inquiétant c'est ta phrase "je prend un rond point , et là un vilain bruit d'embiellage accompagner du voyant d'huile et Stop"

 

C'est se que l'on appelle " Déjauger " .. en gros , toute l'huile part d'un cotez du carter et donc la pompe .. aspire que de l'air , perte de pression et donc bruit d'embiellage .. et je le confirme c'est mauvais pour le moteur .. 


La , je vais remplacer le filtre à huile .. et la redémarré , verra bien ..

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  • totojest changed the title to Renault Clio 2 ph1 Extrême '01 de Hurley14
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