Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Renault Clio 2 ph1 Extrême '01 de Hurley14

hurley14
 Share

Recommended Posts

Bon après si t'as pas roulé 2 km comme ça ... ça devrait aller ?

Il y a 3 heures, ThomasL a dit :

Bon après si t'as pas roulé 2 km comme ça ... ça devrait aller ?

J'ai arrêté aussitôt 😉

Reste plus que à la redémarrer demain...

Elle tient bien son nom de série limitée Extrême :ph34r:

il y a 30 minutes, Ermi a dit :

Elle tient bien son nom de série limitée Extrême :ph34r:

Ouh là oui ..

Quand elle fait une panne c'est extrême... j'avoue que j'avais pas fait la comparaison 😅

Travaux effectuer 

Remplacement sonde pression d'huile = mis une neuve 

Remplacement filtre à huile + vidange 

Remplacement injecteur 

Prise des compressions .. 

Le moteur tourne , sans le moindre bruits suspect .. mais , avec une segmentation hs .. 

Voici donc le résultat des compression .. 

Cylindre N°1 = 13 bars 

Cylindre N°2 = 12.5 bars 

Cylindre N°3 = 14.5 bars 

Cylindre N°4 = 15 bars .. 

Oui bon ça c'est pas dû à la perte de pression d'huile, ça devait déjà être comme ça avant, non ?

Il y a 5 heures, ThomasL a dit :

Oui bon ça c'est pas dû à la perte de pression d'huile, ça devait déjà être comme ça avant, non ?

Aucune idée , car j'avais jamais pris les compressions sur celle ci .. mais , déjà quel avais tendance à consommer de l'huile .. la , j'ai carrément la fumée bleu à l'échappement .. 

J'avais déjà un conso d'huile excessive avant perte de pression d'huile , mais je ne pense pas que sa l'ai arranger .. 

Du coup, elle part à la ferraille ?

il y a 5 minutes, ThomasL a dit :

Du coup, elle part à la ferraille ?

Non, elle ira pas à la ferraille 😉

Actuellement, elle roule... après un D4F sa se trouve 

Ouf, encore un peu de répit pour cette clio 😉

Alors continue de rouler avec, tant qu'elle bouffe de l'huile c'est qu'il y en a 😄

• Haha 1

Il y a 4 heures, ThomasL a dit :

Ouf, encore un peu de répit pour cette clio 😉

Alors continue de rouler avec, tant qu'elle bouffe de l'huile c'est qu'il y en a 😄

🤣🤣🤣

Oui , mais sa risque de coûter plus chère en huile...

Maintenant que les injecteurs sont remplacés, elle a retrouvé une conso normal...

En revanche, la conso d'huile... c'est un autre dossier et mis à part lui mettre de la 15 w 40 ou 20 w 50 , je vois pas d'autres solutions pour rouler...

C'est quoi la conso à peu près ?

Oh pas grand chose...5 litres d'huile pour 1 000 km ...

Et elle a un ralenti qui devient chaotique...

J'ai pas suivi mais ça ne serait pas tes joints de queue de soupapes fatigués plutot ?🤔

il y a 39 minutes, Wolf a dit :

J'ai pas suivi mais ça ne serait pas tes joints de queue de soupapes fatigués plutot ?🤔

Malheureusement c'est bien la segmentation qui est hs... 

Un souffle est présent à la jauge à huile et au bouchon d'huile...

Sans oublier que l'huile empeste les gaz d'échappement...

Au ralenti, c'est pas compliqué elle tourne rond pendant quelques secondes puis tu sent et tu entends que une compression fait des siennes...sa s'entend bien à l'échappement..

Pour moi les valeurs de compressions sont pas si déconnantes, j'ai déjà eu bien pire sur des moteurs qui tournait pas trop mal (9/802/6.5/7 pour mon express sur son ancien bloc et 9/0/8.5/9 pour ma gtr, me demandez pas comment mais elle tournait quand même sur 4 cylindres). Perso je te dirai de faire contrôler tes soupapes avant tout, tu as peut être une voire plusieurs soupapes qui font des siennes.

Pour tester une compression hs ou du moins allez plus loin dans ton diag regarde par ici

https://www.technirevue.com/fiche_pratique_tuto/controle-et-analyse-de-la-compression-moteur.pdf

Page 32 -> le test avec de l'huile, tu met environ 1 petite cuillère dans chaque cylindre et tu compare les résultats

Page 43 -> fabriquer un testeur t'étanchéité, tu cale ton piston au pmh (soupapes fermées je précise) et tu envoie de l'air. Plus qu'a écouter d'où ça fuit pour trouver le problème 

Posted (edited)

Le teste de la cuillère d'huile dans les cylindre , je l'ai fait .. le cylindre N°2 reste plus faible .. 

Reste plus que à voir , pour faire un testeur d'étanchéité .. mais , déjà mon mécano .. rien que en voyant , la fumée bleu .. il ne veut pas aller plus loin dans le diagnostique .. en disant que la segmentation est morte .. 

Une chose est sur , c'est venu progressivement .. et sa c'est aggravé suite à la perte de pression d'huile sa c'est clair que sa n'à pas aider .. 

Et , point important à préciser .. au démarrage à froid , elle fait des explosion dans le bas moteur 

Après , on ma parlé de mètre un Métal 5 .. mais honnêtement , je voit pas trop à quoi sa sert se produit .. 

Pour se qui est de la compression à 0 bars , j'ai déjà vu sa sur une Fiat Uno de la tante d'une amie .. elle claquer , mais tourner sur ses 4 cylindre .. mais un jours , le moteur n'à plus voulu démarré .. 

Edited by hurley14

Finalement, je me dis que tu devrais peut-être t'acheter une bagnole avec un moteur Puretech.

Comme tu arrives toujours à péter les moteurs dits fiables, peut-être qu'en prenant un moteur connu pour être le moins fiable jamais créé, avec toi ben ... ça marcherait 🤣

• Haha 1

il y a 8 minutes, ThomasL a dit :

Finalement, je me dis que tu devrais peut-être t'acheter une bagnole avec un moteur Puretech.

Comme tu arrives toujours à péter les moteurs dits fiables, peut-être qu'en prenant un moteur connu pour être le moins fiable jamais créé, avec toi ben ... ça marcherait 🤣

Moteur fiable, ne veut pas dire infaillible 😉

Et , surtout tout dépend de l'entretien..en l'occurrence l'ancien propriétaire, ne faisait pas grand chose niveau entretien, et s'amuser à faire fumée les pneus sur place.. j'ai retrouvé toutes la gomme dans les passages de roues à l'achat de la voiture... Alors que les pneus n'avaient pas 1 ans...donc clairement le moteur à pas du apprécier 

Yep, je sais je plaisantais. 😉 Elle a ptet fait du circuit ta Clio 😄

il y a 2 minutes, ThomasL a dit :

Yep, je sais je plaisantais. 😉 Elle a ptet fait du circuit ta Clio 😄

Vu se que les anciens propriétaires lui ont fait subir , y aurait rien d'étonnant...sa expliquerais pourquoi le cardan droit claque 

Il y a 1 heure, hurley14 a dit :

Et , surtout tout dépend de l'entretien..en l'occurrence l'ancien propriétaire, ne faisait pas grand chose niveau entretien, et s'amuser à faire fumée les pneus sur place.. j'ai retrouvé toutes la gomme dans les passages de roues à l'achat de la voiture... Alors que les pneus n'avaient pas 1 ans...donc clairement le moteur à pas du apprécier 

bah c'est quand même le comble de tomber que sur des bagnoles dont les proprios faisaient les cons avec :nosweat:

Il y a 2 heures, Ermi a dit :

bah c'est quand même le comble de tomber que sur des bagnoles dont les proprios faisaient les cons avec :nosweat:

Pour le coup , je m'en suis aperçu le lendemain de l'achat .. d'ailleurs , sa avais faillit mal finir avec le vendeur quand je lui avais fait la liste des défaut quand j'ai découvert les trace de gommes dans les passage de roue .. 

Me reste à trouver un moteur  .. heureusement , je sais ou en trouver et qui n'était pas trop kilométré de souvenir 

ça depend du pri d'achat... à 500 tu fais avec ce qu'on te vend , à 1500/2000 tu peux commencer a critiquer les défauts , à 3000 tu dois etre exigeant .Donne nous donc le prix d'achat 

Il y a 12 heures, hurley14 a dit :

Pour le coup , je m'en suis aperçu le lendemain de l'achat .. d'ailleurs , sa avais faillit mal finir avec le vendeur quand je lui avais fait la liste des défaut quand j'ai découvert les trace de gommes dans les passage de roue .. 

Même sans ça quand tu achètes une auto tu l'examines pas entièrement?

Tu ne demandes pas des factures d'entretien ou autres ?

• totojest changed the title to Renault Clio 2 ph1 Extrême '01 de Hurley14
 Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.