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Renault Clio 2 ph1 Extrême '01 de Hurley14


hurley14
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il y a 38 minutes, Ermi a dit :

Même sans ça quand tu achètes une auto tu l'examines pas entièrement?

Tu ne demandes pas des factures d'entretien ou autres ?

entièrement d'accord

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Il y a 2 heures, claudelecram a dit :

ça depend du pri d'achat... à 500 tu fais avec ce qu'on te vend , à 1500/2000 tu peux commencer a critiquer les défauts , à 3000 tu dois etre exigeant .Donne nous donc le prix d'achat 

 

Prix d'achat = 1 000 € .. CT OK 

 

Après , en l'achetant j'ai pas vraiment été exigeant non plus .. mais , elle avais quand même quelque défaut , qui ont été résolu depuis .. 


Quoi qu'il en soit , je remet un moteur dedans .. certes la carrosserie, par en sucette , le vernis se barre de partout .. mais elle roule 

 

Il y a 2 heures, Ermi a dit :

Même sans ça quand tu achètes une auto tu l'examines pas entièrement?

Tu ne demandes pas des factures d'entretien ou autres ?

 

Je l'ai entièrement examiner avant achat .. et y avais rien à redire , essayer par moi et une autre personne , on à déceler les même défaut .. , défaut qui n'ont pas été réparé pour passer le CT .. mais vu que c'est un professionnel , elle la obtenu .. mais , il à quand même fait un effort sur le prix , car à la base sa devais être 1 500 €  , ou 1 000 € sans CT .. au final , il à choisit de la passer au CT car en tant que pro , il avais pas le choix .. 

 

 Celle ci , l'ancien proprio n'avais pas laisser les facture .. donc impossible de savoir , l'entretiens .. en tout cas , une chose est sur c'est que niveau moteur , l'huile était dégueulasse , les bougie était dans un état .. pitoyable .. filtre à air dégueulasse .. bref , pas un gros entretiens voir même aucun , hors mis une distribution effectuer en fevrier 2023 .. y à aucun historique .. 

 

 

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Celle ci , contrairement à la Safrane , je ne regrette absolument pas de l'avoir acheté .. elle à toujours été fiable .. donc , le moteur sera remplacer 

 

Dans , l'idéal se serait bien de trouver un qui soit pas trop kilométré ..  l'actuel à 251 000 km ,  perso j'ai fait pas mal de grand trajet avec .. car je suis aller à Poitier , Bourges , Paris .. 

 

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Il y a 5 heures, hurley14 a dit :

Je l'ai entièrement examiner avant achat .. et y avais rien à redire , essayer par moi et une autre personne , on à déceler les même défaut .. , défaut qui n'ont pas été réparé pour passer le CT .. mais vu que c'est un professionnel , elle la obtenu .. mais , il à quand même fait un effort sur le prix , car à la base sa devais être 1 500 €  , ou 1 000 € sans CT .. au final , il à choisit de la passer au CT car en tant que pro , il avais pas le choix .. 

 

 Celle ci , l'ancien proprio n'avais pas laisser les facture .. donc impossible de savoir , l'entretiens .. en tout cas , une chose est sur c'est que niveau moteur , l'huile était dégueulasse , les bougie était dans un état .. pitoyable .. filtre à air dégueulasse .. bref , pas un gros entretiens voir même aucun , hors mis une distribution effectuer en fevrier 2023 .. y à aucun historique .. 

Donc tu as acheté une auto à l'aveugle... Une voiture sans dossier d'entretien, perso je passe mon chemin, j'ai assez donné avec l'espace 2 de madame à l'époque.


La laguna que j'ai actuellement avec 212 000km je l'ai payé moins cher que la clio. Mais derrière j'avais un bon dossier de réparation (haut moteur refait à neuf, démontage de la boîte etc...). Celle que j'ai actuellement comme celle de Jey avant, je savais que je pouvais faire confiance les yeux fermés car entretien très sérieux.
Je lui ai mis 60 000km dans la vue, et la seule panne immobilisante reste le soufflet de cardan. Pas de fumée bleue, pas de bruit moteur (pourtant il en a 272 000), la boîte tient tjs.

 

Pour moi je reste convaincu que tu te laisses trop facilement berner sur tes autos, ce n'est pas possible d'acheter autant d'autos et d'être emmerdé aussi rapidement.

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A la base, celle ci c'était pas prévu de l'acheter... Mais fallait une caisse rapidement pour aller en formation, donc j'avais pas trop le choix 

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C'est une blague les photos du piston? C'est quoi le bordel posé dessus? On dirait des copeaux de métal!

 

Non mais sérieux :nosweat: Quand je lis tout ce que tu as raconté, je me dis que tu mérites quand même tout ce qui t'arrive :wacko:

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  • totojest changed the title to Renault Clio 2 ph1 Extrême '01 de Hurley14
il y a 48 minutes, totojest a dit :

C'est une blague les photos du piston? C'est quoi le bordel posé dessus? On dirait des copeaux de métal!

 

Non mais sérieux :nosweat: Quand je lis tout ce que tu as raconté, je me dis que tu mérites quand même tout ce qui t'arrive :wacko:

 

Je me suis dit la même chose, et visiblement c'est bien des copeaux de métal 😅

 

Quand je le disais que c'est la segmentation qui est foireuse 😬

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  • 1 month later...

A l'arrêt depuis 1 mois .. 


Pour faire court , une bielle à décider de sortir du bloc .. quand je l'ai déplacer , pour la mètre contre la haie .. 


Son nouveau moteur , est en cours de dépose à la casse .. et sera donc charger demain , dans le coffre de la R 19 .. le tout avec la boite de vitesse .. 

 

Le nouveau moteur , à 245 000 km .. et vu que je le dépose moi même , je le paye donc moins chère .. 

 

Donc ,elle va reprendre du service sous peu 

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  • 4 weeks later...

Moteur en cours de préparation .. 

 

J'ai donc commencer à déposer les durites de refroidissement , ainsi que le vase d'expansion et le ventilo moteur qui clairement gêner fortement ..  

 

Bien sur , j'ai également du la redémarré afin de la bouger , pour finir la dalle de béton devant le sous sol .. désormais , je vais pouvoir faire 2 auto en même temps 😀

 

Reste à déposer le moteur , se qui va surement aller vite avec la clé à choc 😅

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Radiateur moteur + condenseur = déposer .. 

 

Pas de doute , le condenseur de clim est totalement mort , il part en poussière à peine si tu le touche .. mais surtout , j'ai trouver pourquoi la clim ne fonctionnais plus .. la cause étant , que un genre de bouchon en plastique était coincer entre le radiateur et le condenseur de clim .. résultat , et bien condenseur hs .. mais également le radiateur ..😕

 

Le radiateur ne fuit pas , mais les ailette sont plier sur tout le haut .. un tuyau un peu déformé ... et surtout le bas du radiateur comme à partir en poussière .. 

 

Du coup , vu que l'ensemble est déposer .. et vu le prix sur Oscaro , je pense que je vais pas m'embêtez je vais remplacer le tout , comme sa je pourrais faire recharger la clim ;)

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Moteur déposer .. 


Il est enfin sortie de la caisse , pour le coup se fut sportif .. vu que rien ne c'est passer comme prévu .. 

 

J'ai été obliger , de déposer le cache culbuteur .. afin de déposer le collecteur d'échappement , suite d'un écrou qui refuse de bouger de sur le collecteur , donc demain , je sort la disqueuse .. sa va résoudre le problème .. et au passage , la disqueuse va également résoudre le problème de la vis de maintien de la rotule de suspension gauche dont l'écrou tourne dans le vide .. 

 

Sans oublier , le cardant gauche qui refuse de sortir du moyeux ..  pourtant , va bien falloir que j'arrive à le convaincre de laisser sa place au nouveau cardant .. 

 

Si tout va bien, le nouveau moteur sera en place demain .. et sera peut être prêt à démarré .. 

 

Je voulais mètre des photos , mais vu que sa me marque que les extension de fichier ne son pas autoriser et bien tant pis .. sont pourtant normal les photos .. bref , y aura pas de photos 😅

 

 

 

 

 

 

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Travaux effectuer 

 

Remplacement kit distribution 

Remplacement des 5 joins du cache culbuteur 

Remplacement support moteur droit 

Remise en place de l'alternateur + compresseur de clim 

Remplacement des bougie 

Nettoyage de l'admission + boitier papillon + cache culbuteur

Suppression temporaire de la direction assisté = Tuyau haute pression hs .. 

Remontage du démarreur .. = sera remplacer plus tard 

Montage du kit embrayage neuf de l'ancien moteur + remise en place de la boite de vitesse 

Réparation faisceau capteur PMH = J'ai repris le faisceau du nouveau moteur .. car tout les connecteur du faisceau d'origine on casser .. 

 

 

En se qui concerne , le cardan gauche .. et bien , impossible de le sortir .. du coup , le cardant + moyeu sont parti tout droit dans le tas de ferraille .. même la vis du capteur ABS y à pas moyen de la desserré , l'empreinte est totalement bouffer .. et vu que pour le sortir en général sa casse , j'ai même pas tenter .. 


Reste à espéré , que la casse sera ouverte , lundi ou mardi pour aller chercher un moyeu .. 

 

Je pensais , avoir 2 moyeu en stock de celle que j'avais démonter y à 4 ans .. sauf que je les est pas récupéré au final , j'ai les 2 cardan .. mais c'est tout .. 

 

Le point positif ,c'est que je vais lui monter 2 cardan de Clio 1.9 d que on ma donné .. c'était déjà prévu de les remplacer vu que le droit commencer à claquer , donc sera toujours sa de fait 

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Travaux du jours 


Repose de l'ensemble moteur / boite 

Mise en place des cardan , radiateur .. faisceau .. 

 

J'ai effectué , le premier essai routier .. pas très concluant , j'ai un sale bruit à l'accélération .. donc soit , un galet du kit accessoire qui est mort .. ou autre chose , mais se qui est bizarre , c'est que j'ai aucun bruit au frein moteur , uniquement à l'accélération .. 

 

Bon par contre , l'ancien moteur brûler tellement d'huile .. et bien , avec le nouveau moteur sa fume à l'accélération , et accessoirement .. à 4 000 tours c'est un nuage de rouille qui est sortie de l'échappement 😅

 

Reste donc, à remplacer 


Radiateur + condenseur de clim 

Moyeu avant gauche 

Ensuite , elle devrais pouvoir rouler .. mais avant faut que je trouve l'origine du bruit horrible 

 

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Elle roule .. 

 

J'ai donc remplacer , le moyeux et c'est bon sa roule .. mais elle à encore quelque code défaut récalcitrant 

 

P0300 = Cylindre multiple , ratés d'allumage détectés 

P0314 = ratés d'allumage dans un seul cylindre , cylindre non spécifié 

P0170 = Ajustement du carburant 

P0130 = Sonde lambda , panne du circuit ligne 1 capteur 1

P0350 = Bobine d'allumage , primaire / secondaire , panne du circuit 

P0136 = Sonde Lambda ,panne du circuit ligne 1 capteur 2 

 

 

Pour se qui est des sonde lambda , celle après le catalyseur n'est pas connecter , car le connecteur cotez faisceau moteur est hs .. donc faut que j'en trouve un pour le remplacer , et voir , pour remplacer les 2 sondes .. 

 

En se qui concerne , les ratés d'allumage .. c'est plutôt incompréhensible vu que la bobine d'allumage + les bougie sont neuves .. 

 

Par contre , j'ai remarquer que l'électrovanne du filtre à charbon actif à une tendance à faire du bruit quand je met le contact , ou que j'arrête le moteur , genre pendant 1 à 2 minutes elle fait du bruits .. chose quel ne faisait pas avant .. 

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Nouveau passage à la valise .. 


Seul , les codes lié à la sonde lambda sont toujours présent .. voilà 

 


Sinon , je tiens à remercier Gazo , pour avoir aiguiller sur le capteur de pression d'air au sujet de la panne sur la Xsara de ma mère , c'était bien sa qui faisait que l'auto calé .. j'ai pris un capteur à la casse et depuis elle ne cale plus .. 😀

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Il y a 12 heures, hurley14 a dit :

Nouveau passage à la valise .. 


Seul , les codes lié à la sonde lambda sont toujours présent .. voilà 

 


Sinon , je tiens à remercier Gazo , pour avoir aiguiller sur le capteur de pression d'air au sujet de la panne sur la Xsara de ma mère , c'était bien sa qui faisait que l'auto calé .. j'ai pris un capteur à la casse et depuis elle ne cale plus .. 😀

Super je suis content de t'avoir aidé :)

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Il y a 6 heures, gazo a dit :

Super je suis content de t'avoir aidé :)

Un grand merci, car cette panne me rendait fou 😅

Bon sinon, catalyseur HS ...et fumée bleu à l'accélération.. moteur ne tourne pas rond. ..

 

Bref se moteur va sûrement repartir de où il vient 😉

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J’arrive pas à comprendre comment tu fais pour avoir autant de moteurs HS.

 

T’es sûr de tes diagnostics?


Fumer bleu pour un moteur qui a seulement quelques centaines de kilomètres après stockage c’est assez courant.

 

Quant aux sondes lambda c’est clairement une faiblesse sur les Clio 2, et si ton moteur a passé du temps « couché » en stockage c’est pas forcément anormal pour le moment.

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Se moteur, je l'ai pris en casse ...et vu que la donneuse n'avait pas de clé... moteur non testé..

 

En gros, il fume bleu après chaque frein moteur, tu le laisses tourner 2 minutes au ralenti..elle tourne pas rond et quand tu accélère sa fume bleu... 

 

Vu comment il fume, tourne mal et tendance à claqué...y a bien un problème..

 

Pour se qui est du catalyseur, y a bien quelques choses qui se promène dedans 

 

Les sondes lambda, sont celles d'origine de la voiture et ont bouffer de l'huile 

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Catalyseur déposer .. 

 

A la dépose , du catalyseur .. pas de doute , une fissure est bien présente entre les sortie à l'intérieur du collecteur , et fort possible que le collecteur soit fissuré sur le dessus .. 
Bien sur , le diagnostique était bon .. car une fois le catalyseur parterre .. et bien ,des morceau de céramique sont sortie en le bougeant , du coup j'ai déposer la sonde lambda après catalyseur , ainsi que celle avant catalyseur et puis .. j'ai sorti la barre à mine afin de le vidé .. 


Désormais , il est totalement vide .. donc une chose est sur , même avec des sondes lambda neuve .. y aura surement toujours le voyant moteur allumé .. bref , pas le top .. 

 

Je remonte , le catalyseur demain matin .. et verra bien , comment elle tourne ..


Le truc , c'est que le catalyseur , c'est pris la limaille de l'ancien moteur .. car lors de la dépose de l'ancien moteur , j'ai trouver de la limaille en grosse quantité dans les sortie d'échappement .. je doute que le catalyseur est apprécié .. 

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Catalyseur remonter .. 


Pas de doute , c'est le jour et la nuits , désormais maintenant qu'il est vidé .. elle à retrouver de la puissance , et un fonctionnement nettement meilleurs .. surtout depuis , que j'ai remis un connecteur pour la sonde lambda après catalyseur .. bon vu que le cata est vide , je sais pas si les sondes font leur travaille , mais au moins elle sont connecter .. 

 

En revanche , je vais devoir retourner voir , l'employer de la casse .. le moteur , est clairement en fin de vie .. en gros , au ralenti elle sent l'huile brûler , ne tourne pas rond et quand tu accélère sa fume bleu ..  et en roulant , c'est pas compliquer chaque fois que je suis au frein moteur , et bien quand j'accélère de nouveau sa fume bleu .. 

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