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Renault Clio 2 ph1 Extrême '01 de Hurley14


hurley14
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Il y a 7 heures, hurley14 a dit :

Et en 3 000 km , elle m'à bouffer le bidon de 5 litre d'huile

 

Fait gaffe tu a presque la conso d'huile du 1.8 TFSi !😂

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Il y a 3 heures, gazo a dit :

tu as ramener une merde 😁

Hum non pas tout à fait 😅

 

Bon sinon, Clio accidentée...un mec qui à pas fait le stop .. donc boom...

 

Pare choc 

Aile avant droite 

Phare

Calandre 

 

Sa à pas taper fort ... mais je l'ai pris dans sa roue 😕

 

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Il y a 2 heures, hurley14 a dit :

Hum non pas tout à fait 😅

 

Bon sinon, Clio accidentée...un mec qui à pas fait le stop .. donc boom...

 

Pare choc 

Aile avant droite 

Phare

Calandre 

 

Sa à pas taper fort ... mais je l'ai pris dans sa roue 😕

 

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🤪

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D'après le carrossier...2 000 € de dégâts...

 

En gros, les pattes de fixation du pare choc sont cassé, une patte sur le phare ... l'aile, et la calandre 🫤

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il y a 13 minutes, hurley14 a dit :

D'après le carrossier...2 000 € de dégâts...

 

Il plaisante ? 

Tu raccroches le phare, remboite en forçant un peu l'aile et la calandre. Ca passera le CT

Edited by Superchateau
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il y a 4 minutes, Superchateau a dit :

 

Il plaisante ? 

Tu raccroches le phare, remboite en forçant en peu aile et la calandre. Ca passera le CT

Les 2 carrossier que j'ai vu , mon dit la même chose .. 


Clairement , pour la repasser au CT .. je te confirme , tu remboite le phare qui ne demande que à retourner à sa place malgré qu'il à une patte casser mais réparable , la calandre suffit de la remettre en place , faire revenir l'aile à sa place car elle à un peu reculer , et tiré un peu sur le pare choc pour que lui aussi il revienne à sa place 😏

 

Mais le carrossier , ma clairement dit que si l'expert décide de réparé .. et bien , il remplaceront , le pare choc , calandre , aile et phare ..  


Perso , je ne pense pas que l'expert fera réparé .. mais bon, verra bien .. si il la classe VEI au pire , je rachète l'épave et .. je remet le tout en place et elle pourra rouler .. 

 

En tout cas , c'est le coup de pas de chance , un petit grand père qui ne s'arrête pas au stop en sortant d'un parking et .. boom , voilà .. heureusement , c'était limité à 30 km/h .. en gros , quand il ma vu .. et bien , j'était déjà dans sa roue avant gauche ( Kia ) .. donc lui , d'entrée il peu faire contrôler son train avant 

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il y a 4 minutes, hurley14 a dit :

je ne pense pas que l'expert fera réparé

 

C'est sûr. L'expert va s'adapter mais attends toi pour confirmation à passer un CT

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il y a 1 minute, Superchateau a dit :

 

C'est sûr. L'expert va s'adapter mais attends toi pour confirmation à passer un CT

Si je rachète l'épave pas besoin normalement

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Il y a 12 heures, hurley14 a dit :

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D'après le carrossier...2 000 € de dégâts...

 

En gros, les pattes de fixation du pare choc sont cassé, une patte sur le phare ... l'aile, et la calandre 🫤

2000€ vu son état "même avant le choc, j'avoue de pas trop voir de différence avant et après",, son année et son kilométrage, jamais l'expert demandera de faire réparer 2000€ de dégâts, en plus le moteur est rideau, "à voir" désolé si je suis direct..

Edited by gazo
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Il y a 10 heures, gazo a dit :

2000€ vu son état "même avant le choc, j'avoue de pas trop voir de différence avant et après",, son année et son kilométrage, jamais l'expert demandera de faire réparer 2000€ de dégâts, en plus le moteur est rideau, "à voir" désolé si je suis direct..

Honnêtement , vu le kilométrage et la peinture qui est totalement morte .. y à pas un élément qui n'à pas son vernis de sauté .. c'est sur que l'expert ne s'embêtera pas à ordonner de la réparé sa j'en suis bien conscient .. donc , soit je la laisse partir à la casse ou je rachète l'épave et fait les réparation moi même .. 


Déjà , je la dépose lundi chez le carrossier pour l'expertise , et verra ensuite 

 

Quoiqu'il en soit , quel soit réparé ou non .. sa va pas changer grand chose , vu que j'ai la nouvelle auto qui est arrivé 😅

Edited by hurley14
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il y a une heure, hurley14 a dit :

je rachète l'épave

 Excusez moi mais cela veut dire quoi ? 

Tu es propriétaire d'une auto et après accident, tu l'as rachète en tant qu'épave?  Tu te soustrais des exigences de l'assurance ? 

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il y a une heure, Superchateau a dit :

 Excusez moi mais cela veut dire quoi ? 

Tu es propriétaire d'une auto et après accident, tu l'as rachète en tant qu'épave?  Tu te soustrais des exigences de l'assurance ? 

En gros , à partir du moment ou la voiture est expertisé .. en quelque sorte , elle appartiens à l'assurance .. donc ils font un appel d'offre dans les casses du coin pour savoir combien il rachète l'auto .. et à partir de se moment , tu as le choix soit de prendre l'argent de l'assurance et donc laisser partir la voiture à la casse .. ou alors , tu rachète l'épave à l'assurance , en tant que VEI et tu roule avec , par contre impossible de la vendre après .. 

 

En gros , si l'assurance rembourse 1 000 € et qu'il te propose de racheter l'épave à 300 € et bien , il t'envoi un chèque de 700 € .. perso , c'est comme sa que sa c'était passer avec mon ancienne R 11 , j'avais racheter l'épave .. 

Donc , verra bien se que va dire l'expert .. 

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Il y a 11 heures, hurley14 a dit :

En gros , à partir du moment ou la voiture est expertisé .. en quelque sorte , elle appartiens à l'assurance .. donc ils font un appel d'offre dans les casses du coin pour savoir combien il rachète l'auto .. et à partir de se moment , tu as le choix soit de prendre l'argent de l'assurance et donc laisser partir la voiture à la casse .. ou alors , tu rachète l'épave à l'assurance , en tant que VEI et tu roule avec , par contre impossible de la vendre après .. 

 

En gros , si l'assurance rembourse 1 000 € et qu'il te propose de racheter l'épave à 300 € et bien , il t'envoi un chèque de 700 € .. perso , c'est comme sa que sa c'était passer avec mon ancienne R 11 , j'avais racheter l'épave .. 

Donc , verra bien se que va dire l'expert .. 

tu n'as pas acheté un moteur pour cette clio ? je ne comprends plus "tu as tant de voitures !"

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Il y a 8 heures, gazo a dit :

tu n'as pas acheté un moteur pour cette clio ? je ne comprends plus "tu as tant de voitures !"

Le nouveau moteur ,la casse m'en à redonner un , il est dans mon garage et attend d'être monter .. d'ailleurs , je devais commander des pièces , pour le coup j'ai rien fait .. 

 

En revanche , j'ai racheter la Clio de la fille de mon voisin 🤣

 

 

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Je la dépose , dans quelque heures chez le carrossier pour expertise .. 


Quand à la nouvelle Clio .. embrayage hs , à 173 000 km , il à commencer à patiner en passant la 2 ème .. puis en montant la côte devant chez moi , il à fini sa vie .. 

Cette auto , à beaucoup rouler dans Paris .. donc forcément , l'embrayage à été beaucoup sollicité ... 

 

Du coup , et bien je vais sortir le moteur pour faire l'embrayage + kit distribution + vidange moteur , huile de boite de vitesse , refroidissement .. en gros , je fait tout l'entretien au passage , comme sa .. tranquille 👍

 

L'avantage , c'est que un 1.4 les pièces sont pas chère ;)

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il y a 1 minute, LudoTITANIUM a dit :

173 000 km c'est très très bien pour un embrayage.

 

Surtout pour un embrayage qui a fait de la ville 😉

 

Reste à le remplacer, et sa devrait rouler...

 

Point positif, j'ai un embrayage de 1.4 quasi neuf en stock 😅, il à que 8 000 km ... mais à voir si je le monte , car je trouve que le disque est pas très épais... donc à voir 

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Si tu est certain qu'il n'a que 8 000 Km et stocker correctement sans être tout rouiller : pas de problème.
Si tu ne le monte pas sur ta voiture autant le mettre à la ferraille. (Parce que sinon tu ne le montera jamais)

Edited by LudoTITANIUM
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il y a 5 minutes, LudoTITANIUM a dit :

Si tu est certain qu'il n'a que 8 000 Km et stocker correctement sans être tout rouiller : pas de problème.
Si tu ne le monte pas sur ta voiture autant le mettre à la ferraille. (Parce que sinon tu ne le montera jamais)

Le truc c'est que c'était un embrayage acheté chez carter cash...et honnêtement leur pièce ne m'inspire pas confiance 

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Jette moi cette merde à la poubelle !  😱

Les pièces Générique c'est très bien... Pour les cartouches d'encres les filtres d'aspirateurs etc etc 😁

Quand il y as 2 jours de démontage et remontage , non tu ne joue pas avec des pièces Générique 😱

Edited by LudoTITANIUM
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il y a 1 minute, LudoTITANIUM a dit :

Jette moi cette merde à la poubelle !  😱

On est donc d'accord, que c'est de la merde 😅

 

C'est de la pièce à problème se qu'il vendre...

 

Un pote a osé acheter kit distribution et kit accessoires le bas ...1 000 km et les galet étaient tous HS ...

 

Autant dire que faut fuir se genre de pièces...

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Mon voisin il achète que du Carter Cash ...
Tout les 2 mois il change les pièces de son OPEL MERIVA...

Un jour il finira par comprendre ou pas  😁
Genre des rotules qui ne font pas 2000Km, enfin bon il fait comme il veut avec sa voiture.

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Il y a 11 heures, LudoTITANIUM a dit :

Mon voisin il achète que du Carter Cash ...
Tout les 2 mois il change les pièces de son OPEL MERIVA...

Un jour il finira par comprendre ou pas  😁
Genre des rotules qui ne font pas 2000Km, enfin bon il fait comme il veut avec sa voiture.

C'est pas de la qualité...leur pièce devrait être interdite à la vente , trop dangereuse... Mais faire 2 000 km et tout recommencer, non la c'est pas la peine 😅

 

Bon, sinon la Clio est revenu de l'expertise 😉

 

Elle sera réparée, donc pare choc neuf , aile avant droite neuve, phare neuf et calandre neuve 👍

 

Montant total des réparations= 2 100 € 

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