Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Renault Clio 2 ph1 Extrême '01 de Hurley14

hurley14
 Share

Recommended Posts

Il y a 7 heures, hurley14 a dit :

Et en 3 000 km , elle m'à bouffer le bidon de 5 litre d'huile

Fait gaffe tu a presque la conso d'huile du 1.8 TFSi !😂

Il y a 3 heures, gazo a dit :

tu as ramener une merde 😁

Hum non pas tout à fait 😅

Bon sinon, Clio accidentée...un mec qui à pas fait le stop .. donc boom...

Pare choc 

Aile avant droite 

Phare

Calandre 

Sa à pas taper fort ... mais je l'ai pris dans sa roue 😕

IMG_20240917_110750.thumb.jpg.c4ae42013f939e5a2f263df50f67c3b7.jpg

IMG_20240917_122641.thumb.jpg.1d12e204c29961a7c86d1394ddde7761.jpg

IMG_20240917_110820.thumb.jpg.3ffea7fa5ddbfbc4c39c02bddd7b4f52.jpg

• Sad 2

Il y a 2 heures, hurley14 a dit :

Hum non pas tout à fait 😅

Bon sinon, Clio accidentée...un mec qui à pas fait le stop .. donc boom...

Pare choc 

Aile avant droite 

Phare

Calandre 

Sa à pas taper fort ... mais je l'ai pris dans sa roue 😕

IMG_20240917_110750.thumb.jpg.c4ae42013f939e5a2f263df50f67c3b7.jpg

IMG_20240917_122641.thumb.jpg.1d12e204c29961a7c86d1394ddde7761.jpg

IMG_20240917_110820.thumb.jpg.3ffea7fa5ddbfbc4c39c02bddd7b4f52.jpg

🤪

1384130562_IMG_20240917_1226272.thumb.jpg.4b4ae42594176827d526beb1b71696da.jpg

D'après le carrossier...2 000 € de dégâts...

En gros, les pattes de fixation du pare choc sont cassé, une patte sur le phare ... l'aile, et la calandre 🫤

il y a 13 minutes, hurley14 a dit :

Il plaisante ? 

Tu raccroches le phare, remboite en forçant un peu l'aile et la calandre. Ca passera le CT

Edited by Superchateau
  • Like 1

il y a 4 minutes, Superchateau a dit :

Il plaisante ? 

Tu raccroches le phare, remboite en forçant en peu aile et la calandre. Ca passera le CT

Les 2 carrossier que j'ai vu , mon dit la même chose .. 

Clairement , pour la repasser au CT .. je te confirme , tu remboite le phare qui ne demande que à retourner à sa place malgré qu'il à une patte casser mais réparable , la calandre suffit de la remettre en place , faire revenir l'aile à sa place car elle à un peu reculer , et tiré un peu sur le pare choc pour que lui aussi il revienne à sa place 😏

Mais le carrossier , ma clairement dit que si l'expert décide de réparé .. et bien , il remplaceront , le pare choc , calandre , aile et phare ..  

Perso , je ne pense pas que l'expert fera réparé .. mais bon, verra bien .. si il la classe VEI au pire , je rachète l'épave et .. je remet le tout en place et elle pourra rouler .. 

En tout cas , c'est le coup de pas de chance , un petit grand père qui ne s'arrête pas au stop en sortant d'un parking et .. boom , voilà .. heureusement , c'était limité à 30 km/h .. en gros , quand il ma vu .. et bien , j'était déjà dans sa roue avant gauche ( Kia ) .. donc lui , d'entrée il peu faire contrôler son train avant 

il y a 4 minutes, hurley14 a dit :

je ne pense pas que l'expert fera réparé

C'est sûr. L'expert va s'adapter mais attends toi pour confirmation à passer un CT

il y a 1 minute, Superchateau a dit :

C'est sûr. L'expert va s'adapter mais attends toi pour confirmation à passer un CT

Si je rachète l'épave pas besoin normalement

Il y a 12 heures, hurley14 a dit :

1384130562_IMG_20240917_1226272.thumb.jpg.4b4ae42594176827d526beb1b71696da.jpg

En gros, les pattes de fixation du pare choc sont cassé, une patte sur le phare ... l'aile, et la calandre 🫤

2000€ vu son état "même avant le choc, j'avoue de pas trop voir de différence avant et après",, son année et son kilométrage, jamais l'expert demandera de faire réparer 2000€ de dégâts, en plus le moteur est rideau, "à voir" désolé si je suis direct..

Edited by gazo

Il y a 10 heures, gazo a dit :

2000€ vu son état "même avant le choc, j'avoue de pas trop voir de différence avant et après",, son année et son kilométrage, jamais l'expert demandera de faire réparer 2000€ de dégâts, en plus le moteur est rideau, "à voir" désolé si je suis direct..

Honnêtement , vu le kilométrage et la peinture qui est totalement morte .. y à pas un élément qui n'à pas son vernis de sauté .. c'est sur que l'expert ne s'embêtera pas à ordonner de la réparé sa j'en suis bien conscient .. donc , soit je la laisse partir à la casse ou je rachète l'épave et fait les réparation moi même .. 

Déjà , je la dépose lundi chez le carrossier pour l'expertise , et verra ensuite 

Quoiqu'il en soit , quel soit réparé ou non .. sa va pas changer grand chose , vu que j'ai la nouvelle auto qui est arrivé 😅

Edited by hurley14

il y a une heure, hurley14 a dit :

je rachète l'épave

Excusez moi mais cela veut dire quoi ? 

Tu es propriétaire d'une auto et après accident, tu l'as rachète en tant qu'épave?  Tu te soustrais des exigences de l'assurance ? 

il y a une heure, Superchateau a dit :

Excusez moi mais cela veut dire quoi ? 

Tu es propriétaire d'une auto et après accident, tu l'as rachète en tant qu'épave?  Tu te soustrais des exigences de l'assurance ? 

En gros , à partir du moment ou la voiture est expertisé .. en quelque sorte , elle appartiens à l'assurance .. donc ils font un appel d'offre dans les casses du coin pour savoir combien il rachète l'auto .. et à partir de se moment , tu as le choix soit de prendre l'argent de l'assurance et donc laisser partir la voiture à la casse .. ou alors , tu rachète l'épave à l'assurance , en tant que VEI et tu roule avec , par contre impossible de la vendre après .. 

En gros , si l'assurance rembourse 1 000 € et qu'il te propose de racheter l'épave à 300 € et bien , il t'envoi un chèque de 700 € .. perso , c'est comme sa que sa c'était passer avec mon ancienne R 11 , j'avais racheter l'épave .. 

Donc , verra bien se que va dire l'expert .. 

Il y a 11 heures, hurley14 a dit :

En gros , à partir du moment ou la voiture est expertisé .. en quelque sorte , elle appartiens à l'assurance .. donc ils font un appel d'offre dans les casses du coin pour savoir combien il rachète l'auto .. et à partir de se moment , tu as le choix soit de prendre l'argent de l'assurance et donc laisser partir la voiture à la casse .. ou alors , tu rachète l'épave à l'assurance , en tant que VEI et tu roule avec , par contre impossible de la vendre après .. 

En gros , si l'assurance rembourse 1 000 € et qu'il te propose de racheter l'épave à 300 € et bien , il t'envoi un chèque de 700 € .. perso , c'est comme sa que sa c'était passer avec mon ancienne R 11 , j'avais racheter l'épave .. 

Donc , verra bien se que va dire l'expert .. 

tu n'as pas acheté un moteur pour cette clio ? je ne comprends plus "tu as tant de voitures !"

Il y a 8 heures, gazo a dit :

tu n'as pas acheté un moteur pour cette clio ? je ne comprends plus "tu as tant de voitures !"

Le nouveau moteur ,la casse m'en à redonner un , il est dans mon garage et attend d'être monter .. d'ailleurs , je devais commander des pièces , pour le coup j'ai rien fait .. 

En revanche , j'ai racheter la Clio de la fille de mon voisin 🤣

1935225899_IMG_20240918_1609343.thumb.jpg.6cd416e7f9e0874c9c0b45343574d7b6.jpg

458922359_IMG_20240918_1609472.thumb.jpg.045e4688e471521d31e660ce41d0c216.jpg

IMG_20240918_160958~2.jpg

512545165_IMG_20240918_1609542.thumb.jpg.60548f6d510c828fc61ba4a1dd320e92.jpg

Je la dépose , dans quelque heures chez le carrossier pour expertise .. 

Quand à la nouvelle Clio .. embrayage hs , à 173 000 km , il à commencer à patiner en passant la 2 ème .. puis en montant la côte devant chez moi , il à fini sa vie .. 

Cette auto , à beaucoup rouler dans Paris .. donc forcément , l'embrayage à été beaucoup sollicité ... 

Du coup , et bien je vais sortir le moteur pour faire l'embrayage + kit distribution + vidange moteur , huile de boite de vitesse , refroidissement .. en gros , je fait tout l'entretien au passage , comme sa .. tranquille 👍

L'avantage , c'est que un 1.4 les pièces sont pas chère ;)

il y a 1 minute, LudoTITANIUM a dit :

173 000 km c'est très très bien pour un embrayage.

Surtout pour un embrayage qui a fait de la ville 😉

Reste à le remplacer, et sa devrait rouler...

Point positif, j'ai un embrayage de 1.4 quasi neuf en stock 😅, il à que 8 000 km ... mais à voir si je le monte , car je trouve que le disque est pas très épais... donc à voir 

Si tu est certain qu'il n'a que 8 000 Km et stocker correctement sans être tout rouiller : pas de problème.
Si tu ne le monte pas sur ta voiture autant le mettre à la ferraille. (Parce que sinon tu ne le montera jamais)

Edited by LudoTITANIUM

il y a 5 minutes, LudoTITANIUM a dit :

Si tu est certain qu'il n'a que 8 000 Km et stocker correctement sans être tout rouiller : pas de problème.
Si tu ne le monte pas sur ta voiture autant le mettre à la ferraille. (Parce que sinon tu ne le montera jamais)

Le truc c'est que c'était un embrayage acheté chez carter cash...et honnêtement leur pièce ne m'inspire pas confiance 

Jette moi cette merde à la poubelle !  😱

Les pièces Générique c'est très bien... Pour les cartouches d'encres les filtres d'aspirateurs etc etc 😁

Quand il y as 2 jours de démontage et remontage , non tu ne joue pas avec des pièces Générique 😱

Edited by LudoTITANIUM

il y a 1 minute, LudoTITANIUM a dit :

Jette moi cette merde à la poubelle !  😱

On est donc d'accord, que c'est de la merde 😅

C'est de la pièce à problème se qu'il vendre...

Un pote a osé acheter kit distribution et kit accessoires le bas ...1 000 km et les galet étaient tous HS ...

Autant dire que faut fuir se genre de pièces...

Mon voisin il achète que du Carter Cash ...
Tout les 2 mois il change les pièces de son OPEL MERIVA...

Un jour il finira par comprendre ou pas  😁
Genre des rotules qui ne font pas 2000Km, enfin bon il fait comme il veut avec sa voiture.

Il y a 11 heures, LudoTITANIUM a dit :

Mon voisin il achète que du Carter Cash ...
Tout les 2 mois il change les pièces de son OPEL MERIVA...

Un jour il finira par comprendre ou pas  😁
Genre des rotules qui ne font pas 2000Km, enfin bon il fait comme il veut avec sa voiture.

C'est pas de la qualité...leur pièce devrait être interdite à la vente , trop dangereuse... Mais faire 2 000 km et tout recommencer, non la c'est pas la peine 😅

Bon, sinon la Clio est revenu de l'expertise 😉

Elle sera réparée, donc pare choc neuf , aile avant droite neuve, phare neuf et calandre neuve 👍

Montant total des réparations= 2 100 € 

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.