Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Renault Clio 2 ph1 Extrême '01 de Hurley14


hurley14
 Share

Recommended Posts

il y a 28 minutes, hurley14 a dit :

C'est pas de la qualité...leur pièce devrait être interdite à la vente , trop dangereuse... Mais faire 2 000 km et tout recommencer, non la c'est pas la peine 😅

 

Bon, sinon la Clio est revenu de l'expertise 😉

 

Elle sera réparée, donc pare choc neuf , aile avant droite neuve, phare neuf et calandre neuve 👍

 

Montant total des réparations= 2 100 € 

tu as de la chance l'expert à été cool sur ce coup là

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, LudoTITANIUM a dit :

Jette moi cette merde à la poubelle !  😱

Les pièces Générique c'est très bien... Pour les cartouches d'encres les filtres d'aspirateurs etc etc 😁

🤔

Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, LudoTITANIUM a dit :

Ont disaient que les pieces de chez Carter Cash c'est de la daube !  😉

c'est relatif, je ne connaissais pas ce marketplace, quand on cherche une pièce ils proposent aussi des pièces de marque, après si on achète la marque la plus merdique et moins chère c'est logique que c'est de la daube, mais ils proposent aussi de la marque bonne qualité

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, gazo a dit :

tu as de la chance l'expert à été cool sur ce coup là

Pour être honnête je pensais pas qu'il allait décidé de réparer 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, LudoTITANIUM a dit :

Ont disaient que les pieces de chez Carter Cash c'est de la daube !  😉

j'avais très bien compris, c'était justement mon étonnement car Carter a racheté Yakarouler donc les pièces viennent de chez eux et j'ai jamais été embêté, comme quoi les cas ne font pas de généralités ;)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Ermi a dit :

j'avais très bien compris, c'était justement mon étonnement car Carter a racheté Yakarouler donc les pièces viennent de chez eux et j'ai jamais été embêté, comme quoi les cas ne font pas de généralités ;)

Les 2 tête d'amortisseur de la Clio venait de chez eux ..elle ont casser ..les galet + pompe à eau de mon ancienne Xsara l'ancien propriétaire avait tout acheté là bas ...même pas 10 000 km pompe à eau HS entraînant joint de culasse 

Link to comment
Share on other sites

il y a 46 minutes, Superchateau a dit :

Carter Cash c'est anciennement Yakarouler. C'était pas mal de part mon expérience. 

Perso , plus jamais je n'achèterais de pièces chez Carter cash .. genre , la dernière chose que j'ai acheter c'est une courroie d'accessoire pour un F2N tout se qu'il y à de plus normal .. au final , elle ne se monte pas .. en revanche , tu peut la monter sur un F3P avec la direction assisté .. 

 

Bref , entre les rotule foireuse , les galets foireux .. et bien d'autres encore ,autant achetez au magasin du coin .. certes un peu plus chère , mais au moins si y à un problème , il te change la pièce .. sa mais arrivé avec la courroie d'accessoire de la R 19 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, hurley14 a dit :

Bref , entre les rotule foireuse , les galets foireux .. et bien d'autres encore ,autant achetez au magasin du coin .. certes un peu plus chère , mais au moins si y à un problème , il te change la pièce .. sa mais arrivé avec la courroie d'accessoire de la R 19 

Quand c'est dispo dans le magasin du coin 🙄

Comme dit j'ai jamais eu un soucis avec mes pièces achetées sur le net. 

Ce que je ne peux pas dire de qq pièces achetées chez Renault par exemple 🙄

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Ermi a dit :

Quand c'est dispo dans le magasin du coin 🙄

Comme dit j'ai jamais eu un soucis avec mes pièces achetées sur le net. 

Ce que je ne peux pas dire de qq pièces achetées chez Renault par exemple 🙄

Perso, au magasin du coin toujours eux de dispo ...ou sur commande, après y à des pièces je commande sur le net 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, hurley14 a dit :

genre , la dernière chose que j'ai acheter c'est une courroie d'accessoire pour un F2N tout se qu'il y à de plus normal .. au final , elle ne se monte pas .. en revanche , tu peut la monter sur un F3P avec la direction assisté .. 

Une erreur ça arrive à tout le monde...

J'ai acheté la courroie d'accessoire de la super5 chez AD cet été. Celle qu'ils m'ont vendue était trop longue de 9cm, pourtant c'est ce que leur logiciel indiquait... Ça m'empêchera pas d'y retourner par contre, même si les prix sont bien plus chers qu'en ligne sur des pièces de ce genre (x2 en général)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, hurley14 a dit :

Perso, au magasin du coin toujours eux de dispo ...ou sur commande, après y à des pièces je commande sur le net 

chez AD une seule ref dispo pour les silent bloc de barre stab, sachant qu'il y a eu 3 tailles ça craint... 
C'est juste un exemple. Sans compter le radia de laguna qui n'était pas le bon pour ma voiture...

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, Ermi a dit :

chez AD une seule ref dispo pour les silent bloc de barre stab, sachant qu'il y a eu 3 tailles ça craint... 
C'est juste un exemple. Sans compter le radia de laguna qui n'était pas le bon pour ma voiture...

Outch la effectivement sa craint 

 

Remarque il mon fait le coup pour le tube d'échappement intermédiaire de la R19.. avait fallu que je me fâche pour obtenir celui sans intermédiaire...eux voulais pas s'embêter et donner avec intermédiaire vu qu'il était plus chère...

 

Sur certaines choses, il est vrai que y a des références qui sont pas disponibles...

Link to comment
Share on other sites

Joins de culasse hs .. 


Depuis quelque jours , elle perd du liquide de refroidissement .. en appuyant sur la durite supérieur , j'entend un bruit d'air provenant de l'arrière du moteur , bruit localiser cotez thermostat .. , je me penche sous l'auto et voit des goutte de liquide de refroidissement qui tombe à chaque fois que on appuie sur la durite supérieur .. en regardant , avec une lampes , pas de doute sa viens du joins de culasse .. 


Quand à la conso d'huile , elle à baisser .. elle sent toujours l'huile brûler , et fume bleu en partant d'un stop ou dans un embouteillage , mais beaucoup moins que avant .. en revanche , depuis que la conso d'huile c'est réduite , et bien .. elle à perdu considérablement en puissance .. il faut désormais une plombe pour atteindre 90 km/h .. 

 

Autre soucis , le voyant d'injection reste allumé .. déjà , que le voyant moteur est allumé .. sa commence à faire sapin de noël .. à la valise , les seul code défaut qui sorte provienne des sonde Lambda vu que le catalyseur est vide .. je l'ai passer à la valise , effacer les code défaut .. le voyant moteur s'éteint , mais le voyant d'injection lui il reste allumé .. puis s'éteint après 3 ou 4 démarrage .. puis reviens , sans raison .. 

 

Sans oublier , que la batterie commence à montré de gros signe de faiblesse .. se qui est peut être l'origine du problème du voyant d'injection 


Reste à monter , la nouvelle batterie que j'ai sorti du stock .. je sais quel est bonne et charger , donc plus que à trouver le temps de la monter .. en attendant , elle est dans le coffre avec un jeu de câble .. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Il ne faut plus du tout rouler avec la voiture et changer le JdC.
Sinon tu vas Fracasser le moteur. 😱

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, LudoTITANIUM a dit :

Bonjour,
Il ne faut plus du tout rouler avec la voiture et changer le JdC.
Sinon tu vas Fracasser le moteur. 😱

Elle continuera à rouler jusqu'à se que sa lâche 😉

 

Se moteur est mort .. la segmentation est foireuse 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, hurley14 a dit :

Elle continuera à rouler jusqu'à se que sa lâche 😉

Pardon, mais cette mentalité me fout les nerfs :angry: Tu as une bagnole qui clairement ne passe pas le CT en l'état, donc dangereuse sur la route, donc qui ne devrait pas circuler sur voie publique. C'est pas vraiment respectueux pour l'environnement et les pauvres gens qui seraient contraints de rester derrière toi à respirer toute la m*rde d'huile brulée et de LDR évaporé que ton moteur recrache en étant à bout de souffle... A moins que tu nous dises que tu mettes de l'huile de friture dans ton carter d'huile et de la flotte dans ton vase d'expansion, mais j'y crois moyen. Sans compter le risque que tu prends à chaque fois à rouler avec ces épaves (l'incendie de la C4 ne t'a pas suffit?)

 

J'ai presque envie de souhaiter que tu te fasses serrer par les flics et que tu te fasses allumer pour ça. Tu as d'autres bagnoles qui roulent (au moins la Kia), utilise les, et laisse tranquille celles qui ne doivent pas bouger

  • Well done! 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, hurley14 a dit :

Elle continuera à rouler jusqu'à se que sa lâche 😉

 

Se moteur est mort .. la segmentation est foireuse 

vu que tu as acheté la clio de ta voisine, pourquoi tu continus à t'acharner sur ce pauvre moteur, à mois que l'autre soit pareil ? 🤪

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, LudoTITANIUM a dit :

Bonjour,
Il ne faut plus du tout rouler avec la voiture et changer le JdC.
Sinon tu vas Fracasser le moteur. 😱

 

Toi tu découvres Hurley et les 20 voitures qu'il a eu depuis qu'il est ici :nosweat:

 

Il y a 4 heures, ThomasL a dit :

Moi ça m'évoque ...

 

image.png.f1dec44b48700ec132b5f71187591c80.png

 

😅

 

 

 

 

Moi ça m'évoques ça,

Toujours plus loi, toujours + vite ....

 

 

Même Top Gear ou The Grand Tour ont réussi à bousiller autant leurs caisses :laugh:

  • Well done! 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Ermi a dit :

Toujours plus loi, toujours + vite ....

 

Super j'ai regarder  TOUT les Episodes 🤩  👍  😁

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, totojest a dit :

Pardon, mais cette mentalité me fout les nerfs :angry: Tu as une bagnole qui clairement ne passe pas le CT en l'état, donc dangereuse sur la route, donc qui ne devrait pas circuler sur voie publique. C'est pas vraiment respectueux pour l'environnement et les pauvres gens qui seraient contraints de rester derrière toi à respirer toute la m*rde d'huile brulée et de LDR évaporé que ton moteur recrache en étant à bout de souffle... A moins que tu nous dises que tu mettes de l'huile de friture dans ton carter d'huile et de la flotte dans ton vase d'expansion, mais j'y crois moyen. Sans compter le risque que tu prends à chaque fois à rouler avec ces épaves (l'incendie de la C4 ne t'a pas suffit?)

 

J'ai presque envie de souhaiter que tu te fasses serrer par les flics et que tu te fasses allumer pour ça. Tu as d'autres bagnoles qui roulent (au moins la Kia), utilise les, et laisse tranquille celles qui ne doivent pas bouger

L'employé de la casse ma dit de rouler jusqu'à se que le moteur soit mort ... donc oui , elle roule avec de l'eau de rivière...et elle ne brûle quasi plus d'huile tellement elle manque de puissance....

 

Il y a 6 heures, gazo a dit :

vu que tu as acheté la clio de ta voisine, pourquoi tu continus à t'acharner sur ce pauvre moteur, à mois que l'autre soit pareil ? 🤪

Parce que la nouvelle Clio, attend que je m'occupe de faire la distribution, ainsi que l'embrayage pour être tranquille 

Et accessoirement, la Clio roule juste sur des petits trajets pour aller en formation...dont le parking est pas très bien gardé..

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, hurley14 a dit :

L'employé de la casse ma dit de rouler jusqu'à se que le moteur soit mort ... donc oui , elle roule avec de l'eau de rivière...et elle ne brûle quasi plus d'huile tellement elle manque de puissance....

Le jour où il te dira de rouler à 140 face à un mur (juste pour finir le moteur) tu le feras aussi? Un peu de bon sens voyons...

 

il y a 40 minutes, hurley14 a dit :

Ne roule plus...

Enfin!

  • Well done! 2
Link to comment
Share on other sites

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.