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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
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Renault 11 TXE '84 de ThomasL


ThomasL
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Idéalement sur le col de cygne, mais vu la rareté de la pièce je n'y toucherai pas. Si je l'installe (ce dont je doue désormais vu que "ça marche bien"), ce serait au début de la ligne intermédiaire, après le col de cygne.

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Il y a 16 heures, ThomasL a dit :

 

C'est un régulateur qui pilote un relai en fonction d'une température. Regarde le sujet que j'ai mis en lien : ça me permet de refroidir le carbu pour tenter de limiter le voilage de l'embase. 😉

 

Sa ma l'air pas trop mal se petit boitier , tu trouve sa ou ? 

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C'est un thermostat que m'a donné un ami frigoriste (ils les utlisent pour piloter des groupes de froid pour faire du champagne) 😅

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Il y a 4 heures, ThomasL a dit :

C'est un thermostat que m'a donné un ami frigoriste (ils les utilisent pour piloter des groupes de froid pour faire du champagne) 😅

Du coup, ça devient une R11 Baccara 😅

Edited by repar2000-r9
  • Haha 1
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Sa va être compliquer à trouver un truc pareil 😅

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Posted (edited)

Meuh non ça se trouve sur Amazon 😉

 

Mais c'est hors de prix pour ce que ça fait. On doit pouvoir trouver moins cher chez les chinois...

Edited by ThomasL
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Mais c'est alimenté en 220 Volts, non ?

 

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Non, 12V direct aux fesses !

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  • 2 weeks later...
Posted (edited)

Hello,

 

Aujourd'hui, remplacement du radiateur ! L'ancien fuyait d'un coté de la cartouche, le plastique avait une sale tronche, il était temps avant qu'il ne pète.

Première étape : vidange en déposant la durit inférieure. Si j'avais eu une bassine propre, j'aurais pu m'en resservir de ce LDR !

 

?dl=1

 

J'ai acheté un Valeo neuf, la qualité semble correcte sans plus.

 

?dl=1

 

 

Au démontage, le téton du tuyau du vase d'expansion a cassé net.

J'en ai profité pour remplacer le thermocontact de ventilateur (92 / 82 degrés, comme à l'origine).

Plusieurs éléments à transférer sur le nouveau radiateur :

 

- les silent blocs qui vont en dessous du radiateur, pour la liaison chassis,

- le ventilateur,

- le support caoutchouc qui reçoit la patte métallique bloquant le radiateur par le dessus : lui il m'a posé problème, j'ai du sortir la dremel.

 

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et hop

 

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c'est prêt à remonter !

 

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Je nettoie le vase d'expansion en y mettant du sable et de l'eau, et on secoue dans tous les sens, ça marche bien ! Pour le coup, autant le circuit de LDR était propre, autant le fond du vase contenait de la boue.

 

?dl=1

 

Je remets tout dans la voiture, reconnexion des durits, remplissage du radiateur, puis du vase d'expansion. Ouverture de la vis de purge : ça coule, nickel.

 

?dl=1

 

Allez, démarrage, 1500 trs/mn ...

 

5 minutes ... 7 minutes ...

 

🤔 ...

 

?dl=1

 

Nope, ça me plait pas. Elle n'est jamais montée aussi haut avant. Je coupe le moteur. Je commence à entendre des glou-glou ... ça se met à bouillir, le vase d'expansion dégeule ! Pourtant, le ventilo ne déclenche pas. Je vérifie la connectique du thermocontact, RAS. Je remets en route, même chose. Thermocontact ridex qui marche pas ? à 4 euros ...

 

Je réfléchis un peu, quand soudain... 💡

 

?dl=1

 

merde 😄 j'avais oublié de rebrancher le ventilo 😂

 

Ça marche beaucoup mieux, je l'ai laissée faire 3-4 cycles, la température est stable, plus de bulles qui remontent.

Côté mécanique, on commence à être tout bon avec cette R11.

 

Avec le recul, je regrette d'en avoir pris une avec l'intérieur aussi rincé, idem pour la carrosserie. Mais bon, au moins, j'ai pas peur de m'en servir !

 

Allez, prochaine étape, les optiques (cf le topic ouvert à ce sujet).

 

À+,
Thomas

Edited by ThomasL
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ça arrive aux meilleurs... ^^

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Salut, 

T'as bien nettoyé le circuit ? ( un bon coup de jet dans le moteur) sinon le joli jaune dans le bocal de refroidissement ne va pas durer smiley-bangheadonwall-yellow.gif.2b43ae7f7d613a83d624e3d3ed23482a.gif

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Non, pas besoin, regarde la couleur du liquide que j'ai sorti du bloc, il est comme neuf, je pense que le circuit est nickel ! 😉

 

Pareil quand j'ai fait la pompe à eau 😉

La voiture a du être bien entretenue toute sa vie ? D'ailleurs, j'étais chez mon concessionnaire Renault hier, je lui ai demandé si il pouvait avoir accès à l'historique d'entretien, mais il n'avait rien avec la plaque d'origine 😔 dommage, j'aurais bien aimé !

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Il y a 18 heures, ThomasL a dit :

Avec le recul, je regrette d'en avoir pris une avec l'intérieur aussi rincé, idem pour la carrosserie. Mais bon, au moins, j'ai pas peur de m'en servir !

 

Ce sont des voitures qui vivent, c'est normal qu'elles aient des cicatrices de guerre! Une voiture avec un peu de patine mais qui roule souvent c'est mieux qu'un truc lustré et ciré mais qui sors pas d'un musée! 😁

  • Like 1
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Vous savez s'il existe une technique pour recolorer les parties oranges (zone "rouge", réserve d'essence, température d'eau trop chaude) du compteur ?

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il y a 45 minutes, ThomasL a dit :

Vous savez s'il existe une technique pour recolorer les parties oranges (zone "rouge", réserve d'essence, température d'eau trop chaude) du compteur ?

J'ai acheté du vernis à ongles orange :D 

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Pour l’oubli de rebrancher le ventilo, on a tous fait (et/ou faisons encore 😆) des erreur mais on ne l’a pas tous le courage de l’avouer 😅


Pour les phares il reste des optiques neuves en r11 trouvables sur le net ou tu te diriges vers du bel occasion?

 

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13 hours ago, totojest said:

J'ai acheté du vernis à ongles orange :D 

 

Ah oui, j'ai vu ça pour les aiguilles, mais pas pour le fond de compteur. Mais je me demande comment l'appliquer sans faire un truc dégeulasse. Je m'entrainerai sur celui de l'Express 🤣

 

9 hours ago, Promeneur said:

Pour l’oubli de rebrancher le ventilo, on a tous fait (et/ou faisons encore 😆) des erreur mais on ne l’a pas tous le courage de l’avouer 😅


Pour les phares il reste des optiques neuves en r11 trouvables sur le net ou tu te diriges vers du bel occasion?

 

 

Faute avouée est à moitié pardonée 😅

 

Pour les phares je prends des occases sur le bon coin et je les refais, cf -> https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/23127-réfection-des-bols-de-phare/&do=findComment&comment=827146

 

 

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Il y a 16 heures, totojest a dit :

J'ai acheté du vernis à ongles orange :D 


Sa marche très bien effectivement 

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Il y a 11 heures, ThomasL a dit :

Ah oui, j'ai vu ça pour les aiguilles, mais pas pour le fond de compteur. Mais je me demande comment l'appliquer sans faire un truc dégeulasse. Je m'entrainerai sur celui de l'Express 🤣

C'est sur que ça demande un peu de précision dans l'application, mais j'en ai mis sur le compteur de l'Automatic et c'est pas mal :)

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2 minutes ago, totojest said:

C'est sur que ça demande un peu de précision dans l'application, mais j'en ai mis sur le compteur de l'Automatic et c'est pas mal :)

 

Est-ce que je peux te demander une photo pour voir le rendu ? 😄

c'est un vernis transparent ou opaque ?

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il y a 14 minutes, ThomasL a dit :

 

Est-ce que je peux te demander une photo pour voir le rendu ? 😄

c'est un vernis transparent ou opaque ?

Huuum, oui tu peux, mais il ne faudra pas être pressé, la voiture est à Toulouse et son propriétaire en Bretagne :laugh: 

 

Au pire j'ai peut être quelques photos qui traînent dans son topic, et j'ai du faire ça il y a 2 ou 3 ans... Le vernis était opaque, mais le rétroéclairage passe bien au travers quand même. J'ai du référencer le vernis soit dans le topic de l'Automatic soit dans celui de l'Espace (puisque j'ai refait les aiguilles de l'Espace aussi)

 

Edit: après un rapide coup d'oeil dans le topic de l'Automatic, je n'ai rien retrouvé en photo :( Il faudra que j'en prenne la prochaine fois que je descends...

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OK ça marche, merci quand même 😉

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  • 3 weeks later...

Petits travaux du jour :

 

- remplacement des vérins de coffre. en acheter sur le bon coin tout droit sortis d'une épave immobilisée depuis 10 ans, c'était pas l'idée du siècle. J'ai eu un doute sur le sens de montage, alors j'ai fouillé dans mes archives et j'ai retrouvé la NT qui explique tout :

 

?dl=1

 

Et hop, tout beaux tout neuf, avec un dégivrage arrière qui fonctionne probablement pas moins bien qu'avant mais on verra cet hiver 🤣

 

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- Remplacement du raccord du tuyau de dépression sur le mastervac :

 

?dl=1

 

- j'ai également remplacé la courroie d'accessoire que je n'avais pas encore faite, parce que c'était tellement facile à faire que j'avais toujours à temps de le faire plus tard. 😅

 

Il me restera à changer les deux flexible de frein arrière qui sont craquelés (ils ne l'avaient pas vu au CT 😞 ) que j'ai reçu avec cette commande, mais c'est une opération plus importante que je ferai ... une autre fois 😅

 

 

 

Au menu pour la suite :

 

- remplacement des feux de croisement et d'un feu de route (chrome corrodé)

- peut-être enfin un vrai gros nettoyage des moquettes intérieur qui font peine

- réparation de la plage arrière qui part en lambeaux, mais c'est quasi introuvable surtout dans cette couleur (sable) ... 😞

 

Puis après, j'aimerais réussir à refaire la banquette arrière dont les mousses d'assise sont HS mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, puis changer l'aile AVD, réparer l'AVG, et repeindre tout l'avant dont le capot. Mais ça ... 2025 !

 

Bordel, que d'argent dépensé en pièces dans cette voiture qui pourtant ne vaut rien ... mais je ne sais pas pourquoi, je l'adore 🥰 ...

 

À+

Thomas

 

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  • 4 weeks later...
Le 02/06/2024 à 21:42, ThomasL a dit :

OK ça marche, merci quand même 😉

J'ai pas oublié :D Avec en bonus sur ce compteur du vernis rouge pour les zones du fond de compteur (par contre, désolé, j'ai pas de rendu avec le rétroéclairage, mais ce ne serait pas pertinent, car j'ai gratté le filtre vert, mon rétroéclairage est blanc froid avec des LEDs blanches, le rouge ressort donc super bien dans mon cas)

IMG_2558.JPG.920dcb303041d54049c2454fd914641e.JPG

 

A noter que je n'avais pas refait l'aiguille du compte tours. Mais les 4 autres, si, et la différence est vraiment minime :lunettes:

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