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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

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Renault 11 TXE '84 de ThomasL


ThomasL
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C'est quoi la réf du vernis ?

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Pour le orange, c'était 089 Orange Tentation de Miss Den (chez Auchan):

 

Pour le rouge, je ne sais plus, mais c'est la première ref qui te conviendra (pour ma part, j'avais piqué ça dans le stock de Madame :D)

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Le 31/05/2024 à 16:55, ThomasL a dit :

J'ai acheté un Valeo neuf, la qualité semble correcte sans plus.

Intéressant de voir que le neuf a 21 tubes au lieu de 30, mais qu'ils sont plus gros .

Je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien pour le refroidissement dans l'immédiat mais, avec le temps, ils risquent moins de se boucher ...

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  • 2 months later...

Hello,

 

Quelques nouvelles, mais sans grande nouvelle 😄  Elle marche toujours impec, et je m'en sers régulièrement.

La liste des trucs en attente :

 

- Flexible de frein AR à remplacer

- Embrayage (un Luk attend sagement d'être monté)

- Remplacement de deux optiques avant (corrodées)

- M'occuper de revernir les zones oranges du compteur 😉

 

J'aimerais bien faire marcher la radio aussi, la connectique jusqu'à l'antenne a l'air OK mais elle ne capte rien, faudrait peut-etre que je teste un autre poste ...

 

Ah sinon, maintenant Histovec fonctionne, alors j'ai pu voir un peu son historique, elle a roulé en moyenne 15 000 Kms par an entre 1994 et 2012, date de sa "mise à l'arrêt" (je pensais que ce serait plus tard que ça). Donc 11 ans écoulés avant qu'elle n'atterisse entre mes mains. Je suis bien le second propriétaire !

 

image.png.6bd0f7b6fd013cfb9eeb1468660fb760.png

 

Voilà, pas grand chose de plus à dire...

 

à+ !

Thomas

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Allez petite évolution aujourd'hui : pose de deux hauts parleur à l'arrière, faisceau pré-cablé d'origine donc le plus chiant a déjà été fait il y a 40 ans 😄

Des petits Kenwood 13 cm, gratos puisqu'ils étaient dans les portières de mon Express entrain de moisir et qui n'auraient jamais servis à rien, c'était dommage quand même !

 

?dl=1

 

Branchement en série pour ne pas faire baisser l'impédance à 2 ohms sur les deux voies de mon Pioneer KE-4630B, 8 ohms par canal il accepte, faut juste pousser un poil plus le potard.

 

Tant pis, c'est pas demain que je cracherai 140 dB 🤣 mais ça fonctionne bien ! C'est le fiston derrière qui sera content 😄

 

À+

 

 

  • Well done! 1
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Attend , tu as brancher 2 haut parleur sur la même sortie de haut parleur si je comprend bien ? 

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Oui, c'est un autoradio deux voies, pas quatre.

Mais je les ai branché en série, pas en parallèle -> pas de risques pour l'ampli ! 😉

 

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  • 2 weeks later...

Je suis retombé sur ton sujet en faisant une recherche sur l’huile 10w40. Ça vaut le coup de changer de grade ou sachant que je suis en 15w40 Total depuis deux ans sur la gtx?

 

Les hauts-parleurs sont dans des « boîtes » à l’arrière?

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15W40, 10W40, même combat je pense pour un F2N, ça ne changera pas grand chose. Si t'as les thunes et qu'il fuit pas trop, une 10W40 semi-synthétique lui fera plaisir, sinon une 15W40 mutligrade ira très bien 😉

 

Oui ils sont des des espèces de boites à l'arrière, inclinés à 45 degrés.

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L'autre jour en rentrant chez moi, je tombe sur un voisin qui me file un bidon de Polytrol. Parfait, je voulais tester sur les plastiques de ma R11.

 

Il y a quelques mois un pote débarque en me parlant de la technique magique du décapeur thermique pour redonner une jeunesse aux plastiques. C'est bien si tu veux vendre la voiture 2j après, et ça marche peut-être sur les voitures récentes, mais sur la R11 : carnage. Ça a laissé des traces planches dégeulasses...

 

Bref, étape 1 : dépose et mise en place d'agrafes pour "réparer" une fissure pas jolie :

 

?dl=1

 

?dl=1

 

Suis pas super content de mon travail, faudrait mastiquer de l'autre côté... mais au moins c'est rigidifié.

 

Étape 2, polytrol. Un petit avant/après :

 

?dl=1

 

Sur le coup après application ça m'avait l'air nickel, mais en séchant les traces sont revenues. Sur les photos on dirait que ça n'a pas changé, en vrai c'est vachement mieux (surtout de loin 🤣) mais je n'échapperai pas à une peinture. De toute façon si je dois mastiquer...

 

?dl=1

 

 

Je vais aussi reprendre la calandre, et tous les autres plastiques de bas de caisse, eux ça ira bien :)

J'en ai profité pour changer les deux optiques droite qui avaient leur cuvelage corrodé. C'est mieux !

 

?dl=1

 

Une fois les plastiques faits, on changera l'aile AVD, puis peinure ailes avant et capot... mais ça, c'est pour 2025 😅

 

À+

 

 

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