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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
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Renault 11 TXE '84 de ThomasL


ThomasL
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Le RE256 est effectivement d'origine sur le F2N A700, mail il me semble qu'il est apparu un peu après le millésime 86, vers fin 85 ;)

Les moteurs échange standard ont effectivement un "S" mais pas les moteurs d'occasion.

Après, il est aussi possible que seuls le carbu et l'AEI aient été chargés séparément suite a une defaillance.


Ton auto est tout pile millesime 85, celui ci demarre en juillet 84 ;) 

L'ordinateur est effectivement absent du catalogue 84 ( sorti en 7/83 soit 3 mois après la sortie de la R11), et présent au catalogue 85 ( de 7/84).

il me semblait qu'il était sorti entre les 2, sinon c'est que tu as une des toutes dernières qui ne l'avaient pas encore.

 

.

Effectivement,  elle fait petite a côté des autos actuelles, mais elle est suffisamment grande a l'intérieur, mine de rien on peut en caser des trucs dedans :)

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Immatriculée en juillet 84 ne veut pas forcément dire produite en juillet 84... Il est donc tout à fait possible qu'elle soit AM 84, si elle a traîné un peu en concession...

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Posted (edited)
1 hour ago, totojest said:

Immatriculée en juillet 84 ne veut pas forcément dire produite en juillet 84... Il est donc tout à fait possible qu'elle soit AM 84, si elle a traîné un peu en concession...

 

Yep, c'est la conclusion à laquelle j'étais arrivé suite à nos échanges l'an dernier sur ce sujet ordinateur de bord. Et ça me fait un truc de moins à réparer 🤣

 

EDIT : la plaque constructeur confirme AM 1984 :

 

image.png.5f41a6ba5323d559208c1c1455c60fbd.png

 

Edited by ThomasL
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On es d'accord,  mais elle doit quand même être fin millésime 84, ou alors elle a trainé 1 an, c'est pas impossible non plus :D

 

Je le voyais pas sortir si tard ce truc, peut-être que si, finalement. 

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Y'a ptet moyen de retrouver la date de fabrication quelque part... mais je ne sais pas où !

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Ouais, non ... 😄 je pensais plus à une référence quelque part, ou à partir du numéro de série.

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Le fameux bordereau rouge qui traîne sous la moquette côté banquette (au moins sur les Super 5)!

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2 hours ago, totojest said:

Le fameux bordereau rouge qui traîne sous la moquette côté banquette (au moins sur les Super 5)!

 

J'avais essayé de regarder mais je n'ai rien trouvé, ça ne se faisait peut-être pas sur R9/R11 à cette époque...

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Ca ne me dit rien non plus, par contre, j'ai trouvé ça a l'intérieur d'une contreporte, a deux reprises (et, oui, je les ai gardé :D )

25010804413816327118517671.jpg

Edited by yamaloun
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Il y a 4 heures, ThomasL a dit :

 

J'avais essayé de regarder mais je n'ai rien trouvé, ça ne se faisait peut-être pas sur R9/R11 à cette époque...

 

sur les faisceaux électriques il y avait souvent une étiquette de contrôle ;)

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Tiens petite question; toi aussi la désignation commerciale de ta r11 est « GTX »?
 

Je suis allé voir une TXE dernièrement et elle porte cette mention GTX sur la carte grise et non TXE.

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Sur ma CG, le champ D.3 est vide. C'est bizarre que la CG mentionne GTX, le type mine est bien B37600 ?

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Son type de mine est C37600

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C c'est pas la variante commerciale ? Je sais pas trop ...

 

Vérifie la concordance avec la plaque ovale (qui est carrée) et le numéro de chassis (plancher de coffre, à droite)

Edited by ThomasL
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C c'est pour coupé (3 portes), la version commerciale est désignée par un S (société) si je me souviens bien.

 

Par contre je ne m'attarderais pas sur une dénomination commerciale de carte grise, on sait bien que l'administration ne se base quasi exclusivement que sur la motorisation et que donc pour eux une S5 Five ou une TL sont les mêmes voitures (alors qu'il y a des différences significatives :sourcils:)

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Merci pour ces précisions 👍

 

Donc si la voiture a bien 3 portes, ça semble réglo 😄 

 

Question qui n'a rien à voir : vous savez si ça se vend encore des balais d'essuie glace avec une forme asymétrique qui va avec les fixations d'origine de la R11 ? J'ai les balais avant (et je ne remplace plus que les lames caoutchouc), mais j'ai pas l'arrière et j'ai du déformer le balai et c'est dégeulasse, et je trouve pas de balai adapté sur les sites de piècs...

 

Sinon, hier je me suis rendu compte que ma "catch-can" de vapeurs d'huile dégeulait de mayonnaise. À priori ce n'est "que" le résultat "vapeurs d'huile + condensation", mais ça bouche tout puisque ça se solidifie en refroidissant. Je vais donc virer cette catch-can chinoise et m'en fabriquer une en verre transparent (avec un pot de haricots verts, ça va être du grand mendès), au moins je verrai ce que ça donne...

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Il y a 7 heures, ThomasL a dit :

 

 

Vérifie la concordance avec la plaque ovale (qui est carrée) et le numéro de chassis (plancher de coffre, à droite)

 

Euh, tu as encore le numéro de série frappé dans la coffre comme sur les 83? :p

 

Je commence a me dire que ta caisse a carrément été oubliée sur un parc de nombreux mois, avant d'etre commercialisée :D

 

Sinon, pour les essuie glace,  je les trouvais encore a Carrefour il y a peu, mais quand j'ai pas envie de faire 50 km pour ca, je prends des normaux que je rectifie a la meuleuse, un coup de peinture pour pas que ca rouille,  et ca fonctionne aussi bien ;)

 

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Il y a 8 heures, ThomasL a dit :

Merci pour ces précisions 👍

 

Donc si la voiture a bien 3 portes, ça semble réglo 😄 


C’est une 4 portes, je la sentais pas cette voiture…

 

Par essuie-glaces asymétriques tu veux dire que la fixation n’est pas au milieu du balais?

 

Les r11 ont donc aussi le balais passager dont l’extrémité droite ne touche plus le pare-brise?

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1 hour ago, yamaloun said:

 

Euh, tu as encore le numéro de série frappé dans la coffre comme sur les 83? :p

 

 

Ah ben oui, pourquoi, ils ont arrêté quand ?

Peut-être une AM 1984 fabriquée en aout 83 😅 j'ai pas encore cherché si je trouvais la date sur les étiquettes de contrôle élec (il y en a partout)

 

34 minutes ago, Promeneur said:


C’est une 4 portes, je la sentais pas cette voiture…

 

Par essuie-glaces asymétriques tu veux dire que la fixation n’est pas au milieu du balais?

 

Les r11 ont donc aussi le balais passager dont l’extrémité droite ne touche plus le pare-brise?

 

T'as bien fait, elle doit pas avoir sa CG d'origine.

Par asymétrique, j'entends ça :

 

image.png.127a5a7a1ca27d4b0810a9527636eadf.png

 

j'ai des balais en 40cm, ça touche de partout sans soucis. Les gens montent souvent des plus grands, ce que j'ai sur mon Express, et en effet coté passager il est en l'air là où le pare-brise se recourbe 😉

 

 

Sinon pour mes vapeurs d'huile, j'ai mis à l'air libre... ça pisse la condensation mélangée à de l'huile, j'ai pas envie d'envoyer ça dans mon admission. Je verrai plus tard, je pense qu'ils vont me jeter au CT...

 

Edited by ThomasL
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Il y a 7 heures, Promeneur a dit :


C’est une 4 portes, je la sentais pas cette voiture...

 

Je viens d'en voir passer une sur leboncoin,4 portes avec une cg de 3 portes, bleu foncé...

 

Pour les essuie glaces, je fais partie de ceux qui mettent du 450mm ( taille des super5 il me semble),au lieu du 400mm d'origine qui font petit je trouve ;)

 

Pour la frappe du no de serie, ils l'ont assez rapidement mis sur la chapelle d'amortisseur, le coffre je n'ai vu ca que sur des 83.

 

Fait intéressant, les 1eres R9 n'avaient pas de frappe a froid ;)

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17 hours ago, yamaloun said:

Pour les essuie glaces, je fais partie de ceux qui mettent du 450mm ( taille des super5 il me semble),au lieu du 400mm d'origine qui font petit je trouve ;)

 

Pour la frappe du no de serie, ils l'ont assez rapidement mis sur la chapelle d'amortisseur, le coffre je n'ai vu ca que sur des 83.

 

Fait intéressant, les 1eres R9 n'avaient pas de frappe a froid ;)

 

Je suis d'accord les 400mm font petit... perso je m'en contente 😛

 

Tu as une R11 toi ? Je vois que tu repasses ici après pres de 10 ans d'absence ? 😉

 

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Des R11 , j'en ai actuellement 4 , achetées entre 2011 et 2019, dont une TXE de 86 de 78 000 km avec la rare option direction assistée. 

 

Oui, ca faisait un moment que je n'etais pas passé,  et je suis tombé sur ton sujet au détour d'une recherche google.

Je me suis dit,  oh tiens in nouveau en R11,cool, je vais voir ca, et ... j'ai lu les 18 pages su sujet... :D

 

Edited by yamaloun
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Just now, yamaloun said:

Des R11 , j'en ai actuellement 4 , achetées entre 2011 et 2019, dont une TXE de 86 de 78 000 km avec la rare option direction assistée. 

 

Oui, ca faisait un moment que je n'etais pas passé,  et je suis tombé sur ton sujet au détour d'une recherche google.

Je me suis dit,  oh tiens in nouveau en R11,cool, je vais voir ca, et ... j'ai lu les 18 pages su sujet... :D

 

 

Top 😉 T'es pas motivé pour les présenter ? 😉

 

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