Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Renault 11 TXE '84 de ThomasL

ThomasL
 Share

Recommended Posts

J'ai commandé une pompe de lave glace, une bobine (Bosch - j'espère que ça reste des pièces de qualité ?), une pompe à huile, et de la Mannol 20W50.

Et une antenne, parce que l'antenne de Scénic c'est très laid 😅

Et j'ai encore en stock une pompe à eau, un thermostat, des silent blocs de triangle AV...

Bref, j'ai une tonne de pièces, et 0 temps pour le faire. Je vais poser des congés 🤣

Il n’y a qu’une pompe de lave-glace sur les r11 et pas deux comme les Super5?

1 minute ago, Promeneur said:

Il n’y a qu’une pompe de lave-glace sur les r11 et pas deux comme les Super5?

Il y en a bien 2. Celle pour les phares semble fonctionner correctement. Mais du coup je me dis que ... pour 10 balles j'aurais pu en profiter !

Petite question : j'ai monté un rétro droit, mais malgré le fait que la glace soit en butée vers l'intérieur de la voiture, quand j'y regarde, je vois à perpette, je n'arrive pas à voir la porte arrière dans le rétro.

Les glaces sont-elles parfaitement "plates" ? sont-elles différentes gauche/droite ? J'ai l'impression qu'elles pourraient s'interchanger gauche/droite et je me demande si une glace de gauche, en étant montée à droite, pourrait avoir cet effet...

Merci

C’est un rectangle parfait? Si oui peut-être le pivoter à 180 degrés?

Ben j'ai l'impression ...

Je vais essayer. J'ai jamais fait, ça se démonte au décapeur thermique ? Je dois voir avec quoi je recolle aussi.

Jamais fais ça non plus donc je me dégage de toute responsabilité bla-bla-bla… #lâcheté 😂 

Si tu as un miroir déjà décollé sous la main colle-le par dessus le miroir du rétroviseur avec du double face comme cela tu pourrais essayer toutes les orientations possibles?

Voire même essayer avec un miroir de Super5 pour voir si la théorie du miroir courbé est valide.

Je vais essayer j'ai des rétros de super 5 qui traînent. Si je casse la vitre ça sera de ta faute.

😜

Les rétros de Super 5 c'est clipsé, comme sur une Clio quoi. À priori sur R9/11 aussi. Par contre la glace ne semble pas symétrique donc pas sur qu'on puisse monter une vitre gauche à droite. Et de toute façon je ne trouve pas de vitre seule, ni de rétros neufs d'ailleurs, même en aftermarket tout est out of stock.

Je crois que je vais faire comme si j'en avais pas 🤣

19 minutes ago, Promeneur said:

Bah tu vas juste conduire comme un parisien quoi…

De toute façon, je suis toujours à fond sur la file de gauche, je me rabats jamais.

(et après je m'étonne que le carbu chauffe)

• Haha 1

Ah et j'ai reçu la pompe à huile KOLBENSCHMIDT, bah pour la deutsch kalitat on repassera, la pièce est marquée de partout, et la tronche du plan de joint, il est sacrément marqué ... :

?dl=1

Pis la bobine Bosch qui arbore fièrement "Made in China", si j'avais su j'aurais pris la Ridex à 12 balles !

Et oui, mais pas le choix. Pour l'instant, je roule un peu illégalement ...

Donc ça sera pas plus mal 🙂

• 2 weeks later...

En attendant les nouvelles plaques, j'ai refait le cuir du volant pas d'origine. Plutôt content du résultat, avec le kit de Sofolk à 35 balles.

Avant :

?dl=1

Pendant :

?dl=1

Après :

?dl=1

J'aurais sûrement pu mieux faire mais bon, ça me va bien.

A+

Thomas

• Like 1
  • Well done! 1

C'est pas évident le cuir, il faut beaucoup d’entraînement avant d'arriver à un niveau qui nous satisfasse :D En tout cas, tu ne lui auras pas fait de mal!

• Like 1

Hello,

Puis-je avoir votre opinion sur la tronche de ces bougies ?

?dl=1

?dl=1

Pour moi c'est pauvre, mais je suis pas sûr.

Merci,

À+

Combien de kilométres ?

Elles ont un peu chauffé là je trouve.

Je serai sur mes gardes si j'étais à ta place. 

4 hours ago, ArnoH said:

Combien de kilométres ?

Elles ont un peu chauffé là je trouve.

Je serai sur mes gardes si j'étais à ta place. 

Même pas 100km !

Ah oui, c'est un peu tôt pour juger.

Sors les à 1000 pour revérifier si l'électrode centrale reste blanche ou vitreuse (surchauffe).

On 11/12/2023 at 5:13 PM, ArnoH said:

Ah oui, c'est un peu tôt pour juger.

Sors les à 1000 pour revérifier si l'électrode centrale reste blanche ou vitreuse (surchauffe).

OK merci pour l'info. De toute façon, elle ratatouille en stabilisé, et ça disparait quand je mets le starter, donc je penche quand même pour un mélange pauvre. J'ai commandé un kit de joints pour le Z10, et il va passer aux ultrasons. Je contrôlerai la planéité de son pied, en espérant qu'il ne soit pas voilé, mais je ne pense pas car le ralenti se règle sans aucun soucis et est super stable. Et puis je suis sur le 3ème montage avec la grosse cale curty, ça doit mitiger le phénomène.

Autrement, j'avais refait mon capteur de niveau de liquide de lave glace (flotteur HS), en perçant plein de petits cylindres (D 1,5mm) bouchés par du silicone, mais ça n'a pas tenu. Alors j'ai viré le silicone et j'ai refondu le plastique au fer à souder, maintenant il flotte à peu près. C'est moche mais ça fonctionne. J'ai tenté de bidouiller avec du polystyrène mais sans succès...

?dl=1

Ensuite je me suis attaqué au capteur de niveau de LDR. L'interrupteur reed était complètement cassé, je l'ai remplacé par un neuf. On trouve des lots de 10 pour 4 euros sur Amazon, il faut en prendre qui font 2mm de diamètre max et qui sont "normalement ouverts".

?dl=1

Aussi, il faut faire attention à la hauteur de l'interrupteur pour éviter les déclenchements intempestifs, j'ai du m'y reprendre a 5 fois, et j'en ai pété 3. 😅

Mais au moins tout remarche, ce qui n'est pas un luxe pour un véhicule haut de gamme comme cette TXE... 🤣

À+

Thomas

Edited by ThomasL
  • Well done! 1

il y a une heure, ThomasL a dit :

C'est autre chose que le 32 BIS ...

?dl=1

Souhaitez-moi bonne chance 😅

Bonne change :)

Le 10/11/2023 à 20:15, ThomasL a dit :

Hello,

Puis-je avoir votre opinion sur la tronche de ces bougies ?

?dl=1

?dl=1

Pour moi c'est pauvre, mais je suis pas sûr.

Merci,

À+

tu mets quoi comme carburant "sp98" ? n'oublie pas de mettre un additif substitut de plomb de temps en temps.

Edited by gazo

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.