Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Mais au final, c’était fiable?


Promeneur
 Partager

Messages recommandés

Après tant d’années on peut difficilement leur en vouloir pour les pannes et l’usure générale, mais à l’époque où se situait la Super5 niveau fiabilité par rapport à ses contemporaines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai souvenir d’une enquête de fiabilité de L’Automobile magazine à la fin des années 80 qui recensait tous les modèles commercialisés à l’époque. La Super5 se situait dans la moyenne de la catégorie.

En usage courant, le kilométrage avant le risque de frais importants était évalué à 135.000. Mieux qu’une Fiat Uno, mais un peu moins bien qu’une 205… 

Il faudrait que je remette la main dessus pour plus de détails. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai envie de dire que pour les diesels on devait être en dessous de la moyenne… Une 205 me semble largement devant en terme de longévité, et c’est peut être à cause de ces versions que la Super 5 est un peu en dessous.

 

Les essences sont mieux loties, le Cleon était un moteur éprouvé et fiable, même si dépassé. Par contre pour les F2N, aucune idée de leur niveau par rapport à la concurrence. En tout cas on peut reprocher aux version essence à carburateur double corps de ne pas être un modèle de longévité si on n’y fait pas attention, la configuration “collecteur admission et échappement” du même côté n’étant pas la meilleure pour ça…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.