Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Super 5 SR '89 De Titou94

Titou94
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai le plaisir d'enfin vous présenter ma super 5 SR Spring de 1989 acheter en novembre 2019
tout d'abord je m’appelle Tristan et je suis jeune j'ai 18 ans en septembre
je suis titulaire d'un CAP en mécanique automobile et actuellement en fin de première année de BAC PRO
et accro aux super 5 comme vous tous ici. Mon père en 2019 a décidé de m'acheter ma première voiture pour que je puisse avoir le temps de la refaire et par la même occasion m'en apprendre pas mal sur la mécanique.

avant tout je suis désolé ça risque d'être long

La voici donc d'origine : 

image0000081.JPG.6c693fd03a3923597b72cfdbb23584e9.JPG2037679171_image0000031(1).JPG.6d564f9362836cc2eaded99b44ce408d.JPG

image0000061.JPG.ea7c90d7b30b3673abdd595bed932b41.JPG

Et voici la liste des travaux effectué jusqu'à aujourd'hui :

-plaque collection

-Débosselage sans peinture + polish complet

-Kit mâchoires de freins arrière

-peinture des parechocs et des baguettes latérales en noir mate 

-bande pare soleil 

882116193_13EDIT.thumb.png.66523b6715bbb8d43dbcd669498a7218.png

-Volant super 5 GT Turbo + console centrale et pommeau

-pare choc avant super 5 GTX avec anti brouillard

-jantes renault 21 RX en 14 pouces

-réparation baie de pare brise

-Becquet GT Turbo

-Décrantage et combiné fileté

1380542286_Sanstitre(12).thumb.png.b8735f831f7fe5f55c51cf0eae07fc6f.png

-tableau de bord super 5 GTS

-compteur Renault 11 GTX

-rétros blanc panda

-freins avant GT Turbo

-SWAP après révision de A a Z d'un F2N

-faisceaux de tableau modifier de bord super 5 automatique

-collecteur 4 en 1 INOX

-Silencieux Devil INOX

-radiateur gros volume + Spal

-Barre anti rapprochement OMP

-calandre GT Turbo ph2

-Capot avec bosse de Clio 16s

-jantes Clio 16s

-calandre GT Turbo ph2

Et j'en passe...

IMG_3203.thumb.jpg.91baa4fd88db4d8f2a6b6bba33c20bb3.jpg

IMG_5055.thumb.JPG.96d71ff57f2326f041a6ac44ebcfec18.JPG

IMG_7026.thumb.jpg.eb56a4bd4856496bd59dc6ffe443db98.jpg

IMG_7024.thumb.jpg.4191e36266c4cedc9729c2e944999bb9.jpg

j'en profite pour tous vous remercier pour les conseil et astuces sur ce forum car en tant que jeune mécanicien passionné cela ma vraiment beaucoup aider a avancer sur cette petite super 5...

Edited by Titou94
oublie d'une photo

Bienvenue Tristan,très beau travail de passionné, félicitations elle est très jolie ta super 5

Edited by gazo
  • Thanks 1

Bienvenue a toi

Félicitations  elle est magnifique 

Merci pour cette très belle présentation 

• Thanks 1

Bienvenue ici, ça fait plaisir de voir un jeune apprécier autant ce modèle :) Beau boulot en tout cas, même si la conservation de l’origine n’est pas hyper respectée :ph34r: Pour le côté moralisateur et chiant, désolé par avance, fais juste hyper hyper attention, car, comme tu as pu le lire peut-être par ici, en cas d’accident même non responsable, le fait d’avoir swappé ta caisse sans repassage aux mines fait que tu risques de ne pas être couvert par ton assurance. C’est bien entendu la dernière chose que je te souhaite car ton travail est quand même important sur cette auto. 

A part ça, en général les SR ça ne court pas les rues, une « haut de gamme » dans la série des bas de gamme (avec son foudroyant 1.2 :laugh:)

Il y a 10 heures, totojest a dit :

Bienvenue ici, ça fait plaisir de voir un jeune apprécier autant ce modèle :) Beau boulot en tout cas, même si la conservation de l’origine n’est pas hyper respectée :ph34r: Pour le côté moralisateur et chiant, désolé par avance, fais juste hyper hyper attention, car, comme tu as pu le lire peut-être par ici, en cas d’accident même non responsable, le fait d’avoir swappé ta caisse sans repassage aux mines fait que tu risques de ne pas être couvert par ton assurance. C’est bien entendu la dernière chose que je te souhaite car ton travail est quand même important sur cette auto. 

A part ça, en général les SR ça ne court pas les rues, une « haut de gamme » dans la série des bas de gamme (avec son foudroyant 1.2 :laugh:)

Merci pour l'accueil et oui je suis bien conscient qu'en cas d'accident c'est compliqué malheureusement, mais sinon j'ai également acheter une super 5 baccara a mon patron entre temp c'est aussi pour cette raison que je me suis lâché sur la SR

Il y a 5 heures, totof59 a dit :

C est un f2n de r21 ?

C'est un F2N qui normalement proviens d'une super 5 gtx  

• Like 1

On a hâte que tu nous présente ta baccara

Il y a 1 heure, totof59 a dit :

On a hâte que tu nous présente ta baccara

bon et bien je m'y colle 

Edited by Titou94
  • Thanks 1

Bienvenue ! :)

Alors ça c'est de la transformation !

Chouette boulot le résultat est très sympa !

• Thanks 1

• 7 months later...

Salut j'aurais une question tu as utilisé quoi comme combinées filetes pour la poser aussi bien sinon j'adore ton projet elle est magnifique

Il y a 21 heures, Yowmi a dit :

Salut j'aurais une question tu as utilisé quoi comme combinées filetes pour la poser aussi bien sinon j'adore ton projet elle est magnifique

Salut, j'ai utilisé des combiné filetés de Twingo 1 sur coupelle d'amortisseur de gt turbo ph2

Il y a 2 heures, Titou94 a dit :

Salut, j'ai utilisé des combiné filetés de Twingo 1 sur coupelle d'amortisseur de gt turbo ph2

Merci pour la réponse 

• 1 month later...

Salut j'aurais une autre question au sujet de ton radiateur que tu as change il vient d'où et il t'as couté combien ?

• 1 month later...
Le 28/04/2024 à 12:54, Yowmi a dit :

Salut j'aurais une autre question au sujet de ton radiateur que tu as change il vient d'où et il t'as couté combien ?

Salut, excuse moi pour le temp de réponse.

Alors c'est un radiateur de Gt turbo que j'ai acheté neuf sur Ebay au alentour des 100€,

par contre il y a plusieurs épaisseur de radiateur disponible.

Moi perso c'est du 50mm.

• 6 months later...
Le 25/06/2024 à 21:19, Titou94 a dit :

Salut, excuse moi pour le temp de réponse.

Alors c'est un radiateur de Gt turbo que j'ai acheté neuf sur Ebay au alentour des 100€,

par contre il y a plusieurs épaisseur de radiateur disponible.

Moi perso c'est du 50mm.

Bonjour alors déjà très beau travaille réaliser sur la S5👍.

Pour info je suis entrain de faire la même préparation que toi mais j'ai encore des questions qui n'ont pas de réponses... 

-collecteur echap inox? Ou as-tu trouvé ça? De même pour le collecteur d'admission?

-ensuite je comptais mettre le système de freinage des gtt , c'est ce que tu as mis ? 

- combiné filetée de twingo avec coupelles gtt ph1 ou ph2? Et avec modifications? 

-gros radiateur passe en lieux et place ? Gros changement de chauffe?

-bar anti rapprochement de gtt ou adapter ? 

Et j'en passe.. desolé pour toutes ces questions mais je suis vraiment tombé au hasard et je compte faire les mêmes modifs que toi. 

J'espère que tu me répondras , EDIT MODÉRATION: AUCUN RENVOI VERS UN RÉSEAU SOCIAL N'EST ACCEPTÉ ICI: 

https://www.forum-super5.fr/index.php?/guidelines/

Cordialement

Matteo  

Edited by totojest
Suppression du lien vers un réseau social

Bienvenue a toi et ta s5

Super boulot 

J adore les jantes et le capot 

De plus nous sommes  voisin 

Comment ça se fait que je l ai jamais vu 

Salut !

Beau travail dans la baie moteur. Peux-tu m'en dire plus sur l'admission d'air et notamment la boite montée au dessus du carbu ? C'est fait maison ? Tu as des photo du montage ?

Merci 🙂 

• 4 months later...
Le 06/01/2025 à 22:32, matteo a dit :

Bonjour alors déjà très beau travaille réaliser sur la S5👍.

Pour info je suis entrain de faire la même préparation que toi mais j'ai encore des questions qui n'ont pas de réponses... 

-collecteur echap inox? Ou as-tu trouvé ça? De même pour le collecteur d'admission?

-ensuite je comptais mettre le système de freinage des gtt , c'est ce que tu as mis ? 

- combiné filetée de twingo avec coupelles gtt ph1 ou ph2? Et avec modifications? 

-gros radiateur passe en lieux et place ? Gros changement de chauffe?

-bar anti rapprochement de gtt ou adapter ? 

Et j'en passe.. desolé pour toutes ces questions mais je suis vraiment tombé au hasard et je compte faire les mêmes modifs que toi. 

J'espère que tu me répondras , EDIT MODÉRATION: AUCUN RENVOI VERS UN RÉSEAU SOCIAL N'EST ACCEPTÉ ICI: 

https://www.forum-super5.fr/index.php?/guidelines/

Cordialement

Matteo  

salut, désolé pour le retard.

-Pour le collecteur d'echappement Inox c'est un collecteur 4 en 1 de Renaut 19 16s qui vient de chez NSB CONCEPT

avec collecteur d'admission d'origine 

-Au niveau du freinage a l'avant c'est du gt turbo et a l'arrière je suis encore en train arrière avec tambour d'origine

-Les coupelles c'est des gtt phase 2 celle qui sont excentrer vers l'extérieur 

-Pour le radiateur il monte en lieu et place oui réduit un peu les galère de chauffe d'origine du F2N mais c'est pas non plus incroyable comme différence, j'ai egalement utilisé un emplacement pour mettre un bouton supplémentaire sur le tableau de bord qui me permet de mettre mon spal en marche forcé dès qu'il y a des bouchons etc..

-La barre c'est une gtt que j'ai du modifier lorsque que j'ai mis le nouveau capot car elle tapait contre 

Cordialement Tristan.

Le 07/01/2025 à 01:06, daisy a dit :

Bienvenue a toi et ta s5

Super boulot 

J adore les jantes et le capot 

Merci 😉

Le 07/01/2025 à 01:13, daisy a dit :

De plus nous sommes  voisin 

Comment ça se fait que je l ai jamais vu 

C'est vrai après je suis pas souvent du coté de Villiers mais si tu passe sur Ormesson tu devrais me croiser 😉

Le 07/01/2025 à 08:55, ThomasL a dit :

Salut !

Beau travail dans la baie moteur. Peux-tu m'en dire plus sur l'admission d'air et notamment la boite montée au dessus du carbu ? C'est fait maison ? Tu as des photo du montage ?

Merci 🙂 

Salut, 

C'est du fait maison exactement avec la barre anti rapprochement rien ne passe et du faite que j'ai du rabaisser la barre car elle tapait dans le capot c'est encore pire...

donc coiffe de carbu maison en métal mais actuellement j'en est refait une en impression 3D monté avec les trois vis d'origine 

J y suis tout les dimanche matin au stade belveder

Il y a 15 heures, Titou94 a dit :

Salut, 

C'est du fait maison exactement avec la barre anti rapprochement rien ne passe et du faite que j'ai du rabaisser la barre car elle tapait dans le capot c'est encore pire...

donc coiffe de carbu maison en métal mais actuellement j'en est refait une en impression 3D monté avec les trois vis d'origine 

Tu aurais des photos de ta coiffe en impression 3D ? Tu as utilisé quel matériau ?

Je veux en faire une aussi pour monter une barre anti rapprochement mais je n'ai pas de vis pour fixer sur le carbu donc dans mon cas ce sera un collier et une cotation ajustée. Mais j'hésite entre ASA et TPU pour la matière. Le TPU tient mieux aux hydrocarbures mais la souplesse me fait peur

Le sujet de la coiffe m'intéresse, pour déporter le filtre qui étouffe nos 32 DRT et Z10 sur F2N ... 🙂 

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.