Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted

Bonjour tout le monde, 

benoit 40 ans de haute saone.

je vais pas tarder a acheter un express pour les chiens la pêche et le bricolage.

la personne le vend 350 euros, il y a une rotule de triangle a changer car elle a cassé.

voila la petite présentation 

Posted

J’ai modifier le titre, c’est correct?

Posted

Bienvenue à toi 

Posted

Bienvenue !

Ça n'est pas chère si il n'y a que ces frais à y faire 🙂

N'hésite pas à poster des photos dès que tu en as !

À+

Thomas

Posted (edited)

J’ai des photos, je regarderais pour les mettre via le pc ce soir.

le vendeur (du village) me donne un moteur 1,2 en plus et des éléments de carrosserie.

il me semble que c’est une personne agé qui veut faire de la place.

cela me va parfaitement, je dois juste attendre qu’il rentre de vacance vers le 15 aout.

et que mon triangle inférieur droit daigne bien arrivé a la maison.

test photo, 1 er essais 

IMG_0034.png

IMG_0032.png

IMG_0033.png

IMG_0035.jpeg

Edited by Benetval70
Test 1 photo
Posted

Le contrôle technique est périmer car de janvier 2023 cela est louche sur un véhicule de 1997.pas de corrosion visible ni de grosses bosse, du peut que je vois en photo.

Inutile de vous dire que ma femme ne vois pas cet express d’un tres bon oeil car c’est une version commerciale est donc tout les ans au CT.

sinon je suis un « ancien » carrossier option tôlier ferreur et je bricole pas mal de truc electrique. 

IMG_0036.png

Posted

Pourquoi louche ?

Merci pour les photos, elles sont un peu petites mais ça permet de se faire une idée, la caisse a l'air propre, surtout pour ce prix et avec un moteur en rab !

Et oui c'est comme la mienne, pollution tous les ans. Bon, avec un contrôleur sympa, ça permet de régler la richesse du ralenti tous les ans ... 😄

Posted
Il y a 10 heures, Benetval70 a dit :

J’ai modifier le titre, c’est correct?

Maintenant oui, il y avait une petite erreur de caractère, et l’informatique est trop restrictive pour comprendre que ce n’était rien de grave. J’ai corrigé et tout va bien, bienvenue ici :) 

Posted (edited)
Il y a 2 heures, ThomasL a dit :

Pourquoi louche ?

Merci pour les photos, elles sont un peu petites mais ça permet de se faire une idée, la caisse a l'air propre, surtout pour ce prix et avec un moteur en rab !

Et oui c'est comme la mienne, pollution tous les ans. Bon, avec un contrôleur sympa, ça permet de régler la richesse du ralenti tous les ans ... 😄

Je n’ai jamais vue d’express sans aucune ligne au ct, ne serais ce que la rouille doit être marquée.

a moins qu’il est toujours dormis a la grange, cela se corrode plutôt bien ce type de véhicule.

les joints de culasses hs sont il fréquents sur ce moteur?

Et si il y en a ,quelle serais les modifications ou correctif a faire sur ce moteur?
je pense lui mettre un petit peut d’éthanol pour essayer sans rien changer , ma regretter Peugeot 205 l’acceptait plutôt bien sauf en hiver a cause des gicleurs d’origine du carburateur d’origine.

j’aurais préféré un modèle vitré mais a ce prix la je ne perd pas au change non plus.

quelqu’un peut me donner les dimensions de la caisse arrière svp, que je regarde si des plaques de 125 cm de large passent

Edited by Benetval70
Complément
Posted

Ah oui le CT vierge c'est sur que c'est atypique, tu verras une fois la voiture en ta possession, tu auras une surprise... Bonne ou mauvaise ! 😅

Pour l'E85, je te conseille pas. Le gain financier sera négligeable, le moteur tournera pauvre, les joints de carbu ne vont pas aimer...

Posted

Oui c’est sur que je verrais bien, le prix est tellement bas que je cherche ce qui cloche.

pas évident de trouver avec 4/5 photos.

je vais devoir ronger mon mal en patience.

en attendant j’ai pas mal de lecture sur ce forum c’est 😎 

Posted
1 hour ago, Benetval70 said:

Oui c’est sur que je verrais bien, le prix est tellement bas que je cherche ce qui cloche.

J'ai acheté la mienne 200 euros, avec juste un soucis de carburation que j'ai pu résoudre, plus l'entretien classique de "remise en route". Un prix bas n'est pas forcément synonyme de gros soucis 😄

1 hour ago, Benetval70 said:

en attendant j’ai pas mal de lecture sur ce forum c’est 😎 

Oui ce forum est top. C'est de plus en plus rare de trouver encore des forums avec des membres actifs et compétents de nos jours, ça fait plaisir !

Posted

Oui c’est sur! J’ai été l’administrateur du forum opel vectra c et les gars ont mis une page FB : resultat le forum a été déserté et a fermer pour non renouvellement des droits😢

Posted
Il y a 4 heures, Benetval70 a dit :

Oui c’est sur! J’ai été l’administrateur du forum opel vectra c et les gars ont mis une page FB : resultat le forum a été déserté et a fermer pour non renouvellement des droits😢

Un problème qui se pose à bien des forums depuis la prolifération des réseaux sociaux malheureusement… On fait de notre mieux pour résister même si on a aussi une page FB

Posted
Il y a 22 heures, Benetval70 a dit :

Vu ce qu'on lit sur les réseaux sociaux je me dis que rien ne vaut un bon vieux forum 😁

Posted
il y a 20 minutes, Ermi a dit :

Vu ce qu'on lit sur les réseaux sociaux je me dis que rien ne vaut un bon vieux forum 😁

Oh oui, les gens ne veulent même plus travailler par logique ni lire d’eux même.

les réseaux sociaux c’est du tout cui

Posted (edited)

Grand jour pour moi, le vendeur me dis qu’il est la dans 10 minutes ( il habite mon village)

chouette! Je viens juste de poser le fouet de l’enduit a plâtre, je tartine cela comme un porc et j’arrive.

je suis comme un gosse, je ne sais pas pourquoi mais j’ai regardé toutes les video qui parle de cette auto.je prend la gosse ( la vrai de 7 ans et demi) avec moi, et on file chez le Mr.

j’arrive et la le drame! Un truc plein de mousse verdâtre dans un coin du jardin avec la ferraille sur le capot et un matelas sur le toit.

le flambi redescend vite, (sans même avoir eu le temps de retirer l’étiquette)

Chapitre 1)

la désolations !

on vire tout le foutoir pour voir la couleur de l’auto, enfin si c’est bien une auto?

la caisse semble en sale état, des morceaux de l’habitacle manquant , la porte conducteur a ete remplacé par tronçonne man ( jamais vue cela, il a couper et ressouder les charnières au lieu de chasser les 2 axes, la porte dois venir d’une super 5?) les  feux arr sont dépareillés et le cardan droit ainsi que la rotule de triangle sont défoncé! La roue ne tiens que par le pivot ou presque, et le pneu évidement est au témoin.pour finir le feu avant droit et la calandre cassé, et le moteur ne rouille pas tellement il est plein d’huile moteur fraîche 😢

IMG_0042.jpeg

IMG_0044.jpeg

IMG_0046.jpeg

IMG_0049.jpeg

Edited by Benetval70
Ajout texte
Posted

Chapitre 2)

« Cache cela a ta femme, elle arrive »

oui ok ma cherie! la peinture et les bas de caisses ont été refait mais les coulures partout cela se ponce après tout. Et puis il n'y a que de l’amélioration possible avec cette caisse ( surtout vue le diamètre des enceintes avant🤪

- la boite 4 vitesse? C’est mieux pour les troubles musculo squelettiques.

-le trou a coté du cendrier? Prise d’air forcé du moteur surement.

- 1 feu de chaque a l’arrière ? Le mec est daltonien.

-les veilleuses arrières souder dans le porte ampoule? C’est la vegamissile sa.

- les taches par terre? surement L’anti rouille de nos parents.

aller, blague a part il y a 2/3 trucs sympa sur cette charrette.l’alternateur et sa courroie sont neuf et le joint de couvre culasse aussi

l’attelage que je n’avais pas vue sur les photos

un proprio a refais la peinture, celui avant moi les bas de caisse et moi bah surement la mécanique.

par contre j’espère que ce ne sont que des biellettes mais quand je passe la vitesse 1 et la 2 je sens que le mécanisme tape sous la voiture contre de l’acier.

voila d’autres photo du bolide:

le moteur n’a vraiment pas bcp de km..et celui d’avance non plus il est super propre.

IMG_0041.jpeg

IMG_0042.jpeg

IMG_0043.jpeg

IMG_0045.jpeg

IMG_0047.jpeg

IMG_0048.jpeg

IMG_0051.jpeg

IMG_0050.jpeg

interlude)

Ma fille s’ennuyait donc on a sortie l’éponge ,le polish, et le lustrage.j’adore cette technique du scotch cela fonctionne a chaque fois.

il fait nuit, on ne vois pas grand chose mais cela fais toujours marrer le avant/après 

IMG_0052.jpeg

IMG_0053.jpeg

Posted (edited)

chapitre 3)

Le chibre et le couteau.

Hier chez le Mr,

J’ai remboité le cardans droit et remplacer la rotule du triangle.

je l’ai prise sur un berceau complet qui est donner avec l’auto car comme un boulet ( je vais me nommés ainsi maintenant), j’ai oublier le triangle neuf a la maison.et 400 mètres avec le chibre a l’air c’est trop😜

petit soucis au remontage sur la biellette de direction qui tourne en même temps que l’écrou: j’ai eu beau mettre un cric (sans huile tu te doute bien)et un serre joint (chaud a placer sans toucher l’écrou) elle est full liberté.

et bien évidemment le boulet a pris la batterie dewalt la plus décharger de la maison ( je suis réparateur batterie ) du coup il n'a jamais vue la puissance des 950 nm de la boulonneuse fraîchement acheter.

Edited by Benetval70
Posted

Hello !

Ah, c'est marrant, entre le prix et l'état, on dirait presque la mienne en un peu plus jeune 😅

Tu as jeté un oeil sous les tapis de sol, ainsi qu'au bas de caisse, pour la corrosion ?

La baie de pare-brise semble un peu attaquée, comme sur la mienne - la maladie...

hâte de suivre cette remise en route.

À+

Thomas

Posted (edited)

Chapitre 4)

la dewalt qui tue les rotules.

Hier, j’ai ramener l’express a la maison ,et j’ai mis la batterie de la dewalt en charge .

ce matin, je remet le plein d’huile dans le cric et je le purge et je chope la boulonneuse full power.

toujours pas moyen avec cette biellette qui tourne. Bon je desserre tant bien que mal et je vois que le filet est hs! Chouette moi qui voulais la faire rouler à moindre frais pour entendre les bruits c’est mal barré.je remet l’ecrou, couple a fond et toujours tout qui tourne..fais sué! 

Puis je me dis je vais scié sous l’écrou car le reste du filet est en bon état.

je récupère un des 2 écrous de la vielle rotule du triangle et je prie et la miracle cela prend, trop cool mais mon bonheur fus de courte durée.

le boulet dans un élan de générosité a oublier que la dewalt elle arrache du slip en puissance 3 , et en voulant mettre un coup de MR PLUS a cisailler la rotule net de chez net😢

photo filet coupé a gauche et filet cisailler a droite😂😂

IMG_0054.jpeg

Du coup je me dis va y sort le mig, tu soude a raz et on va essayer cette brouette y ´en a marre la ! 

IMG_0055.jpeg

Du coup la, c’est inamovible fixe😃

mais au moins ya plus de jeu😂

je remonte la roue , fais monter la gosse et les chiens et en avant le PRESS agrume.

Petite ballade de 20 km tout semble bien ce passer, je suis rentrer chez moi car je vais a Nigloland ce week-end du 15 aout..

je vais prendre rdv au contrôle technique pour voir dans quelle état est l’auto, pas envie de faire des frais si c’est une ruine.

c’est plus ce levier de vitesse fou qui m’inquiète 

la suite bientôt donc

IMG_0056.jpeg

Edited by Benetval70
Posted (edited)
Il y a 14 heures, ThomasL a dit :

Hello !

Ah, c'est marrant, entre le prix et l'état, on dirait presque la mienne en un peu plus jeune 😅

Tu as jeté un oeil sous les tapis de sol, ainsi qu'au bas de caisse, pour la corrosion ?

La baie de pare-brise semble un peu attaquée, comme sur la mienne - la maladie...

hâte de suivre cette remise en route.

À+

Thomas

Salut Thomas,

J’ai enlever le caisson en bois dans la caisse, et la tôle est bien propre, repeinte en blanc type raptor ( anti dérapant) .

je n’ai pas regarder sous les plancher conducteur ni passager.

oui la baie de pare brise est a refaire bientot

Edited by Benetval70
Posted (edited)

Chapitre 5)

A la douche.

j’ai utiliser 8 jetons, je remercie d ailleurs au passage l’attelage qui ma permis de faire le toit en montant sur la boule.

j’ai aussi pris rdv au CT mercredi prochaine pour voir tout ce qui est hs avant de me lancer dans de gros frais.

de ce que j’ai vue il y aura a remplacer:

-La plaque d immatriculation avant

-la rotule de direction que je viens de souder car le soufflet est hs.

- le soufflet de direction droit.

-le cardan droit

-le pneu droit (donc les 2 a changer)

-le collier du silencieux se fais la mal et crée une fuite.

-la vidange complète avec filtre a huile et A air 

Voilà quelques photos, il est quand même plus classe comme cela.

demain je nettoye l’interieur et je fais la poussière 😂

IMG_0061.jpeg

IMG_0060.jpeg

IMG_0059.jpeg

IMG_0058.jpeg

Edited by Benetval70
Posted

Elle est belle ta Renault Press 😄

La rotule soudée, j'en ai vu des manoucheries mais là 😅 comment tu vas démonter ça maintenant ?

Bon enfin elle a l'air bien quand même !

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.