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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
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changer des phares europe pour des H4?


Guest tantine
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Guest tantine

Bonjour un de mes phares avants (le droit) est trop assombri à l'intérieur ( le metal argent réfléchissant)et ça ne passe passe au CT.

Hors je ne trouve pas de phare europe neuf. Je pensais donc changer les deux pour des H4 ( en lien: https://www.pieceauto-discount.com/piece-auto/5610012-7701030636/?source=adwords&gclid=CjwKCAjwivemBhBhEiwAJxNWN3aij5eukWyrfEBykrLZpGL-teqxaZLBvigGWhCFhp35riTJ7xNzhxoCCNYQAvD_BwE)

Je voulais savoir si cela ne pose pas de problème pour le branchement électrique ( que ce soit le raccordement ou l'intensité)

Merci à vous.

r5 five de 95 1L4

B407

C3J760

 

 

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Guest tantine

Tant que j'y suis il y a une molette de réglage sur les phares, avez vous des conseils ? doit on ajuster les 2 phares, et comment?

Je n'ai pas envie de faire une autre contre visite :)

Merci beaucoup.

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Le plus simple, c'est de s'assurer que la molette fonctionne bien (j'ai constaté que ça casse souvent, c'est du plastique), et de demander gentimment au contrôleur de le régler quand il met sa machine en place : si le mécanisme fonctionne bien, ça prend 10 secondes 😉

 

Sinon, mon pré-réglage à l'arrache se fait sur un sol de niveau face à un mur, je me mets à 2 mètres, je pose un petit scotch sur le mur pour repérer la hauteur du faisceau, je recule d'un mètre, et je m'assure que le faisceau soit descendu. Ça m'assure que je vais probablement pas éblouir quelqu'un. Après y'a quelques calculs à faire pour faire un réglage optimal avec cette technique, je ne l'ai pas en tête mais les tutos foisonnent sur le net il me semble.

 

À+

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Il y a 8 heures, tantine a dit :

Tant que j'y suis il y a une molette de réglage sur les phares, avez vous des conseils ? doit on ajuster les 2 phares, et comment?

Je n'ai pas envie de faire une autre contre visite :)

Merci beaucoup.

Attention la grosse molette c'est la correction d'assiette du phare, la vis de réglage est au centre de la molette.

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Guest tantine
il y a 14 minutes, Ermi a dit :

Attention la grosse molette c'est la correction d'assiette du phare, la vis de réglage est au centre de la molette.

merci pour la précision, on peut se casser les dents quand on sait pas :)

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  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Le 18/08/2023 à 16:06, Ermi a dit :

Attention la grosse molette c'est la correction d'assiette du phare, la vis de réglage est au centre de la molette.

Oui et, remarque qui peut paraître idiote mais les erreurs les plus grosses sont les plus faciles à faire, ne pas oublier de vérifier que la molette est en position "normale", c'est-à-dire "éclairage haut", lorsqu'on règle la vis centrale.

La molette sert à abaisser le faisceau quand l'arrière de la voiture est chargé.

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Il y a 3 heures, repar2000-r9 a dit :

Oui et, remarque qui peut paraître idiote mais les erreurs les plus grosses sont les plus faciles à faire, ne pas oublier de vérifier que la molette est en position "normale", c'est-à-dire "éclairage haut", lorsqu'on règle la vis centrale.

La molette sert à abaisser le faisceau quand l'arrière de la voiture est chargé.

Oui tout à fait d'ailleurs en théorie le contrôle du réglage de la hauteur de phare doit être fait avec le réglage normal de la molette 

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Il y a 17 heures, Ermi a dit :

d'ailleurs en théorie

Et même en pratique 😁

Il me souvient que le contrôleur avait rajusté les molettes, quand j'ai eu ma première Renault, la R9 de mon père.

Je n'avais pas fait attention à ça, car j'avais toujours roulé en DS.

Et l'assiette des DS ne varie pas avec la charge 🖕

Edit : 👍 , j'avais mal vu 😚

Edited by repar2000-r9
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  • 4 months later...

Bonsoir à tous,

J'ai besoin d'un éclairage....je pense être au bon endroit...

J'ai acheté un SEIMA H4 ref 7700761344 et je m'aperçois qu'il y a dessus un réglage avec commande au tableau de bord, mais moi je n'en ai pas...

Je peux le revendre ou je vais savoir l'installer et le régler ?

Merci à tous

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Ah oui dit donc, je viens d'aller voir les photos sur ta présentation, je n'avais pas remarqué qu'il y avait ce système... C'est propre aux TSE, et selon moi ça ne vaut pas le coup de l'installer tel quel. Par contre, le mécanisme est clipsé (très solidement cependant) et peut se démonter, mais il faudra te remettre un mécanisme classique à la place. J'avais fait le montage inverse, mais ce n'était pas évident. Donc soit je peux te souhaiter bon courage, soit bonne vente (et je crois que je sais quelle issue tu vas choisir :ph34r: Rendez vous dans les petites annonces!)

  • Sad 1
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il y a 2 minutes, totojest a dit :

Ah oui dit donc, je viens d'aller voir les photos sur ta présentation, je n'avais pas remarqué qu'il y avait ce système... C'est propre aux TSE, et selon moi ça ne vaut pas le coup de l'installer tel quel. Par contre, le mécanisme est clipsé (très solidement cependant) et peut se démonter, mais il faudra te remettre un mécanisme classique à la place. J'avais fait le montage inverse, mais ce n'était pas évident. Donc soit je peux te souhaiter bon courage, soit bonne vente (et je crois que je sais quelle issue tu vas choisir :ph34r: Rendez vous dans les petites annonces!)

Merdoum, si j'installe ces phares je ne saurais pas les régler pour un usage courant ? le fait de pouvoir changer l'assiette en fonction du nombre de passager...je m'en moque un peu , je suis quasiment toujours seul et je ne charge pas la voiture, de nuit encore moins...

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Ah si, tu peux l'installer tel quel quand même, mais en effet tu n'auras pas la possibilité de le régler "facilement" en fonction de la charge de la voiture. Il te faudra toujours le faire au tournevis.

  • Thanks 1
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il y a une heure, totojest a dit :

Ah si, tu peux l'installer tel quel quand même, mais en effet tu n'auras pas la possibilité de le régler "facilement" en fonction de la charge de la voiture. Il te faudra toujours le faire au tournevis.

Ok ça marche, et si un jour je tombe sur la commande provenant d'une TSE, je le ferrai...mais ça doit être aussi rare que....la TSE

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Souvent les commandes sont HS. Renault a eu la bonne idée de concevoir un système hydraulique (avec du LDR dedans), qui avait tendance à fuir. C'est encore plus galère à remettre en service. J'avais tenté de convertir le système en remplaçant le fluide par un système à câble, mais j'en étais arrivé à la conclusion qu'il valait mieux que je me fasse suer à mettre un système électrique (hyper répandu et fiable aujourd'hui) que de convertir un système mécanique (pour une fiabilité aléatoire :laugh:)

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il y a 4 minutes, totojest a dit :

Souvent les commandes sont HS. Renault a eu la bonne idée de concevoir un système hydraulique (avec du LDR dedans), qui avait tendance à fuir. C'est encore plus galère à remettre en service. J'avais tenté de convertir le système en remplaçant le fluide par un système à câble, mais j'en étais arrivé à la conclusion qu'il valait mieux que je me fasse suer à mettre un système électrique (hyper répandu et fiable aujourd'hui) que de convertir un système mécanique (pour une fiabilité aléatoire :laugh:)

Oui j'ai lu tes récits, et je pensais pas rajouter de LDR la ou il n'en faut pas !!!

on verra pour la fée électricité un de ces 4, ce qui m'ennui c'est la commande en elle même...je préférai garder celle d'origine

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Il y a 3 heures, totojest a dit :

Souvent les commandes sont HS. Renault a eu la bonne idée de concevoir un système hydraulique (avec du LDR dedans), qui avait tendance à fuir. C'est encore plus galère à remettre en service. J'avais tenté de convertir le système en remplaçant le fluide par un système à câble, mais j'en étais arrivé à la conclusion qu'il valait mieux que je me fasse suer à mettre un système électrique (hyper répandu et fiable aujourd'hui) que de convertir un système mécanique (pour une fiabilité aléatoire :laugh:)

Il n'y avait pas qqun qui avait tenté le truc avec un moteur de clio/Laguna ?

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