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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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Suite sortie de box problèmes bv automatique


daisy
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Bonjour a  tous

Je m ataque maintenant a la boite automatique qui fait des siennes 

J explique 

Quand je demare et la met sur D  elle avance quelques  metre apres plus rien .je coupe le contact et remet sur D Ou R  pareil quelque metre  ensuite plus rien et ainsi de suite

J ai comander  la crepine

en atendant  j ai juste vidanger pas sorti le carter 

L huile et de couleur rouge qui tourne au maron et 2l1/2 en sont sortie

A part la vidange et crepine qu elle sont les point a verifier

Super 5 saga 1l4  avec 80mklm d origine

 

Merci a vous d avance  pour votre aide

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Bonjour a tous

Aujourd hui depose du carter boite + crepine 

Pas beau du tout

Crepine rouiller sale 

Niveau carter pas trop de trace de limaille mais une espece de pate coler au aimants

J attend la crepine et remonte mais pas trop optimiste🤥🤥😪😪😪

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Bonjour
- Niveau d'huile BVA ( manque de l'huile voir manuel niveau d'huile BVA )
- Contrôle la Capsule a dépression BVA si la durite qui va de la capsule au collecteur d’échappement est en état

Pour Plus tard

 

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Les aimants ont une face  côté carter, et un positionnement précis ( voir le manuel ).

La crépine de rechange étant différente, il faut modifier la place des aimants.

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Bonjour a tous 

Aujourd hui a la fraiche j ai remonter la crepine et remis 2 litres dans la boite 

J ai demarer et laisser tourner la sp5 3 minutes sans rien toucher 

Verdic rien ne se passe  n y en avant ni ariere 

Je decide de verifier le niveau d huile et la je m aperçois qu il y a rien au niveau de la jauge je rajoute aussitôt  de l huile et la par miracle elle comence a avancer mais mais

Elle ne demare pas sur P seulement sur N des fois c est sur sur R 

Au niveau du levier il et tres dur a deplacer 

Sachant que quand j ai vidanger j ai retirer 3l d huile y t il un manque d huile dans la boite ?? La tringlerie et t elle deregler?  Je verifirai le niveau ce soir 

Merci a vous

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Il y a 9 heures, daisy a dit :

Elle ne demare pas sur P seulement sur N des fois c est sur sur R 

Peux-tu réécrire ta phrase correctement ( genre avec ponctuation ); elle démarre sur R ?

 

Il y a 9 heures, daisy a dit :

Je decide de verifier le niveau d huile et la je m aperçois qu il y a rien au niveau de la jauge je rajoute aussitôt  de l huile et la par miracle elle comence a avancer mais mais

Le niveau d'huile doit être fait en respectant précisément le protocole .

Il en va de la survie de ta boîte.

 

Il y a 9 heures, daisy a dit :

Au niveau du levier il et tres dur a deplacer

Vérifie que l'indicateur lumineux du levier fonctionne bien .

Sinon la bande de plastique qui est dedans pourrait être déchirée.

 

Mais vu qu'elle ne démarre pas sur les bonnes positions, vérifie s'il y a du jeu dans le renvoi d'angle des biellettes sur la boîte.

C'est une plaque triangulaire qui pivote sur un axe.

Cet axe comporte des paliers en plastique qui s'usent.

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Regarde si tes entretoises sont pas completement Hors Service
Page 1

Regarde sous la voiture le tendeur de gaine si pas desserrer
Page 2

Ensuite comme il a dit :

Vérifie que l'indicateur lumineux du levier fonctionne bien .

Sinon la bande de plastique qui est dedans pourrait être déchirée.
Normalement c'est la plaquette indicateur qui a bouger ca arrive des fois

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Bonjour à tous

J'ai verfier dans le levier tout a l aire corect le petit temoin s allume bien et la reglete et biem en place 

J ai chercher s il y avait un capteur position y a rien 

Sa me parai plus un probleme de tringlerie 🤔🤔🤔

Ce soir je vai faire un teste sur route pour voir le comportement de la  boite 

Merci

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Re

Alors tour du pâté  de  maison pas concluant 

La boite reste que en 1ere

Je coupe le contact atend  2 3 minutes et elle repart une fois la 2eme et paser pour recomencer a deconer 😬😬😬

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passe la soufflette et WD40 dans tout les prises du compartiment moteur.
Même les prises des phares ( c'est écrit dans le manuel que même une mauvaise batterie ou Alternateur peu mettre le calculateur en défaut )
surtout la prise rectangulaire coté phare gauche
-contrôle  N°1 Capteur de vitesse si il est cassé ou sale
-Potentiomètre de charge ne pas démonter un coup de soufflette et WD40
- (BVA vidanger = N°5 Contacteur multifonction et Connections électropilote démontable que par l’intérieur)

- (Identification défaut de masse sur la rondelle et le bloc BVA et la continuité jusqu'au connecteur 6 ( si tu a cette version avec masse)

- FUSIBLE de la transmission automatique 1,5 A ou 2 A

- Verifier le contacteur sous la pédale

- si tu vidange la BVA voir manuel pour tester les électrovannes ou mon tuto
Voila tout ca et encore il y a plein de chose dans le manuel
Ca n'aime pas du tout la crasse les BVA
Donc capteur PMH voir si il est propre et a contrôler aussi

Désoler pour le PAVER


image.png.9331db3a9025cedb78b28718baa3d78b.png2088512106_MASSE001.jpg.ebcdcd6d661626c9583607cc66e9a3fd.jpg

 

NOTA : J'irais contrôlé les ELECTROVANNES
Pour moi c'est elles qui laisse ou pas circuler l'hydraulique pour le passage des vitesse.
Je peu me tromper !
Voila Bon Courage

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LES PROBLÈMES de MASSE ÉLECTRIQUE c'est 50% des pannes
décapage des vis , de la tôle , des connections des fiches relier au moteur ou a la tôle, tresse de masse coté collecteur d'échappement et bloc moteur.
masse des vis de la bobine d'allumage etc etc et évidemment mettre de la graisse graphitée.
 

PAS de Graisse dans les Prises que du WD 40

 

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Merci pour ta reponse 

Je vais controler sa des que posible

Quand tu parle des ekectrovannes elle se situe ou exactement ??

C interne a la boite??

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Alors c'est pas si compliquer
Faut être TRÈS minutieux et précautionneux

Il y as de la poussière de disques : c'est sur est certain donc nettoyage.
Les vannes et poussoir et entre le joint plat et la plaque inox

3 joints torique a changer dans le distributeur
2 joints : 1 à chaque connections

UNIQUEMENT : White Spirit + pinceau
Cure dent  
ne pas rayé ne pas polir pas d'outil en métal

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Salut merci pour ton aide on y accede comment au pousoirs?

Depose carter  crepine ?

Faut t il deposer la boite ou sa se fait sur place 

Autre question

J ai verifier mon potentiometre de charge comme tu ma indiquer et la  cosse  a prit un coup de chaud (les fil ont l air oxider et ont chaufer mon probleme de vitesse qui bloque peut il venir de la??

Merci

Oups pas les pousoir 

Plutot electrovave

Desoler

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J ai verifier mon potentiometre de charge comme tu ma indiquer et la  cosse  a prit un coup de chaud (les fil ont l air oxider et ont chaufer mon probleme de vitesse qui bloque peut il venir de la??

 

Oui ca se peu tres bien
---------------
Depose carter  crepine ?

Oui Vidange , carter et crépine a dépose , le distributeur est cacher au dessus de la crépine
Non pas de dépose BVA a faire

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Quand ont lit le manuel il ont même écrit qu'un défaut d' ALTERNATEUR peu nuire au calculateur.
même un champ électrique (magnétique) peu nuire au calculateur
c'est pour ça que les câble du calculateur sont protéger et en une partie
Ils ne font même pas passer les câbles des phares et longue portée avec les fils du calculateur

 

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La batterie en charge il faut de 13 volts
12.8v minimum
En dessous le calculateur il dit non au démarrage pas assez de courant pour le démarreur et pour lui.
Les gens appel ca l'anti démarrage
Oui Anti démarrage mais c'est une sécurité qui protège le calculateur
 

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