Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Prix peinture complète Super 5

Sulyvano
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ouvre un nouveau sujet car je n'ai pas trouvé d'informations fiable ou récente sur ce sujet.

Je souhaiterais repeindre ma Supercinq, or j'ai été faire un devis dans un garage près de chez moi qui m'annonce qu'il faudra au minimum débourser 3000 à 4000 euros pour une peinture complète.

Je trouve le prix très élevé, est-ce vraiment les tarifs ? Surtout pour une peinture classique (couleur primaire pas métallisé ou quoi que ce soit).

Sinon, auriez-vous une adresse réputée en France voir en Bretagne ou je pourrais laisser ma voiture les yeux fermé niveau budget et qualité.

Merci pour vos réponses 😉

Ça va dépendre de ce qu'il y a à faire aussi (debosselage, redressage, rouille etc...). Mais 3000€ c'est pas forcément déconnant. Je m'étais renseigné pour faire ma 406 coupé, qui a une couleur très répandue, et on m'avait annoncé 3000€ si la voiture n'avait pas de bosses. Donc le même prix pour une super5 qui en a je trouve pas forcément cela aberrant malheureusement 

Il y a 1 heure, GBFIAlex a dit :

Ça va dépendre de ce qu'il y a à faire aussi (debosselage, redressage, rouille etc...). Mais 3000€ c'est pas forcément déconnant. Je m'étais renseigné pour faire ma 406 coupé, qui a une couleur très répandue, et on m'avait annoncé 3000€ si la voiture n'avait pas de bosses. Donc le même prix pour une super5 qui en a je trouve pas forcément cela aberrant malheureusement 

La voiture est pourtant très propre. Pas de bosses, juste un endroit un peu enfoncé mais où il y a eu du mastic de remis... c'est tout et pour la peinture, ça aurait été une peinture blanche 😅

Et sinon je pensais, ça se fait un cover sur une supercinq ? Suelqun en a déjà vu ? Ça revient aussi cher ?

Il y a 7 heures, Sulyvano a dit :

La voiture est pourtant très propre. Pas de bosses, juste un endroit un peu enfoncé mais où il y a eu du mastic de remis... c'est tout et pour la peinture, ça aurait été une peinture blanche 😅

Et sinon je pensais, ça se fait un cover sur une supercinq ? Suelqun en a déjà vu ? Ça revient aussi cher ?

Tu peux tenter une Montana aussi ;)

Il y a 7 heures, Sulyvano a dit :

Ça s'est déjà fait, il y en a une qui tourne sur les réseaux. Il y en a également une en vente tout public en ce moment sur le forum.

Ça va dépendre si tu le fais toi même ou si tu le fais faire. Mais ça coûte quelques sous aussi

il y a 3 minutes, Sulyvano a dit :

C'est à dire ?

Peinture à la bombe de graffeur. 

Avantages :

•  Pas chère (compter moins de 100€ pour une complète)
  • Tenue dans le temps top si bien préparée.
  • Choix de la couleur à la quasi infinie. 

Inconvénients :

• Comme toute peinture préparation à faire au top pour une tenue très longue durée. 
  • Peinture à la bombe donc il faut avoir le doigtée pour.

il y a 3 minutes, Ermi a dit :

Peinture à la bombe de graffeur. 

Avantages :

•  Pas chère (compter moins de 100€ pour une complète)
  • Tenue dans le temps top si bien préparée.
  • Choix de la couleur à la quasi infinie. 

Inconvénients :

• Comme toute peinture préparation à faire au top pour une tenue très longue durée. 
  • Peinture à la bombe donc il faut avoir le doigtée pour.

Ah d'accord, je vous remercie en tout cas pour les renseignements 😉 après le doigté, je l'ai eu sur les jantes et les plastiques de pare choc et calandre etc... que j'ai repeint, j'appréhende juste les endroit indémodable comme le toit...

• 8 months later...

j'ai eu un devis peinture complete  est int et compartiment moteur  antigravilon sur bas de caisse et interieur ailes et ajustement des ouvrants +chgt de la baie env 5000 euros 

Le 09/07/2024 à 20:35, oursalf14 a dit :

j'ai eu un devis peinture complete  est int et compartiment moteur  antigravilon sur bas de caisse et interieur ailes et ajustement des ouvrants +chgt de la baie env 5000 euros 

ça cadre, retrait du moteur, baie de pare brise et intérieur, je dirais même que c'est pas cher "tout est relatif"

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.