Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Super 5 Baccara Automatic '89 d'Uncleber

Uncleber
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Me revoilà propriétaire d'un Super 5, je suis trop content d'en avoir une nouvelle et en plus de vous retrouver !!!

C'est une baccara Bva de 1989 elle a 169000 Km, je l'ai acheté à un pro en région parisienne BNY's CAR , certains l'ont surement vu sur FBou sur YouTube.

Il y a forcement des bricoles à arranger mais rien de trés urgent et les tutos du forum sont remplis d'infos pour arriver à mes faims !!!

Elle est chaud au garage pour le moment, plus de photos des que le soleil sera de retour

Bonne journée à tous

395549104_293367386948715_1351038439795556755_n.jpg

• Like 1
  • Well done! 2

Félicitations.

Ils ne sont pas trop gourmands chez BNY's CAR ?

Les tarifs que je suis allé voir pour quelques références m'ont semblés assez hauts.

à l’instant, ArnoH a dit :

Félicitations.

Ils ne sont pas trop gourmands chez BNY's CAR ?

Les tarifs que je suis allé voir pour quelques références m'ont semblés assez hauts.

Un pro prends toujours une marge , je l'ai payé plus cher qu a un particulier c'est sur !!!

En contrepartie une garantie , un peu d historique, des réparations avec factures enfin un peu de tranquillité pour moi

il y a 12 minutes, totof59 a dit :

Bienvenue à cette petite 

Merci Totof, à bientôt pour une première rencontre !!

• Like 1

Bien sûr, il faut qu'ils vivent aussi !

Quand j'étais passé par un pro pour ma mx-5 il m'avait prix ~15% de la cote pour le service rendu (recherche, achat, révision). Ce qui me semblait un peu onéreux sur l'instant, mais finalement plus que correct pour le service rendu et la sécurité apportée.

Là j'ai relevé une Willimas non restaurée de 170 Mkms à 30k€ ce qui me semble élevé.

Mais une GTT restaurée de 190 Mkms à 22k€, ce qui semble correct.

Bref, j'étais un peu surpris par ce pro.

Bonne route dans le luxe ;)

Je sais que vous aimez bien les photos alors en voila !!!

J'ai le volant d'origine mais celui en bois est vraiment cool !!!

393949032_1320984328787401_4246874607237103263_n.jpg

394929018_1552383895502682_5588789445331186798_n.jpg

395422440_1714444212389250_8701919348665028728_n.jpg

395626897_3700807086808152_917743968660660653_n.jpg

Ah oui le gros trou sera comblé demain par ça ...

394537094_1770723483440626_5029636428865291583_n.jpg

Il y a 5 heures, ArnoH a dit :

Bien sûr, il faut qu'ils vivent aussi !

Quand j'étais passé par un pro pour ma mx-5 il m'avait prix ~15% de la cote pour le service rendu (recherche, achat, révision). Ce qui me semblait un peu onéreux sur l'instant, mais finalement plus que correct pour le service rendu et la sécurité apportée.

Là j'ai relevé une Willimas non restaurée de 170 Mkms à 30k€ ce qui me semble élevé.

Mais une GTT restaurée de 190 Mkms à 22k€, ce qui semble correct.

Bref, j'étais un peu surpris par ce pro.

Bonne route dans le luxe ;)

Pour ne rien cacher, elle me revient à 5,5 livraison comprise ,c'est pas donné mais on voit aussi beaucoup de bouze à ce prix la , de mon coté je suis content

• Like 2

Il y a 7 heures, Uncleber a dit :

Un pro prends toujours une marge , je l'ai payé plus cher qu a un particulier c'est sur !!!

En contrepartie une garantie , un peu d historique, des réparations avec factures enfin un peu de tranquillité pour moi

j'ai eu du mal quand j'ai vu leur annonce pas mal de fautes grossières en général et sur la super 5. Comme une impression qu'ils voulaient faire connaisseur mais se plantaient.

J'espère qu'il n'y a pas grand chose à faire surtout si le prix était élevé.

Parce qu'à les lire il n'y avait rien à faire.
Bon courage et bienvenue à elle ;)

il y a 1 minute, Ermi a dit :

j'ai eu du mal quand j'ai vu leur annonce pas mal de fautes grossières en général et sur la super 5. Comme une impression qu'ils voulaient faire connaisseur mais se plantaient.

J'espère qu'il n'y a pas grand chose à faire surtout si le prix était élevé.

Parce qu'à les lire il n'y avait rien à faire.
Bon courage et bienvenue à elle ;)

Non clairement tu as raison je connais mieux la super 5 que eux et je ne suis pas une flèche !!!

Il y a des choses à faire mais rien de bien compliqué , une centralisation et des anti brouillards à réparer, pour le reste 2/3 détails esthétiques

L'essentiel c'est la boite et elle fonctionne superbien, elle ne chauffe pas et ça aussi c'est bien !!!

Pour le reste j'ai le temps

Au plaisir d'echanger à nouveau Ermi

Ah, le jouet est enfin arrivé.

Tu verras, combo Direction assistée en mousse et boîte auto est un anti-stress assez efficace. 😊

il y a 29 minutes, Promeneur a dit :

Ah, le jouet est enfin arrivé.

Tu verras, combo Direction assistée en mousse et boîte auto est un anti-stress assez efficace. 😊

Oui enfin !!! un vrai bonheur à conduire !!!

Bonjour à tous,

Premier jour de beau temps j'ai pu tourner autour de ma Titinne et regarder un peu plus sous ses jupes, le bon point ZERO pertes malgres l'absence d'un cache sous le moteur.

J'ai installé mon autoradio, c'est bon l'ancien temps !!!

Alors je vous sollicite pour 2/3 choses

Il me manque le gicleur de la lunette arrière et celui de l'avant gauche. Celui de l’arrière je l'ai trouvé sur le site partenaire mais celui de l'avant, je trouve beaucoup de trucs différents, qq un aurait une photo de ce dont j'ai besoin ? il est forcement spécifique dans sa forme vu ou il est installé

euh oui j'ai pensé à clamper l'arrivée de lave glace à gauche.... ;)

Mes antibrouillard AV ne fonctionnent pas .....je crois que ce ne sont pas ceux d'origine donc forcement... j'en trouve à 40 euros ça vous parait bien ?

https://www.lesanciennes.com/annonce/anti-brouillard-renault-super-5-gt-turbo-a592168

Avez vous une référence pour le cache moteur en dessous ?  j'ai trouvé ça vous validez ?

https://www.auto-doc.fr/blic/7922660?utm_medium=cpc&utm_source=google&c=18653576870&gshp=1&gclid=CjwKCAjw-eKpBhAbEiwAqFL0msoTfseHNZ2ij_LclJvp_x6b2kEK10xBJtYvvmPhBXuzv62io755iBoCbf4QAvD_BwE

Il me manque les deux caches plastiques au dessus de la portière gauche quelqu un aurait ça en marron ?

Et puis une question, comment commence votre admission d'air ? la mienne c'est un tube qui balade , il est bien connecté à la boite à air mais à rien dautre, c'est normal ?

J'ai prévu de commander aussi le cache intérieur du capot moteur, le mien est triiiiiste.

Il reste des sujets , la centralisation qui délire et mes fenêtres qui ont du mal mais ont verra ça plus tard....

Merci à tous pour votre aide , biensur si vous avez les pieces que je recherches et que vous les vendez n h'esitez pas !!!

Bonne soirée à tous

Pour les antibrouillards, c’est tout bête mais tu as vérifié les ampoules? Elles sont peut-être tout simplement grillées et on y pense pas se disant que toutes les deux c’est pas possible.

le lien du cache moteur que tu donnes semble être pour les clio 2 non? Pas compatible donc.

Edited by Promeneur

Le truc c'est que quoi qu il en soit ils ne sont pas d'origine alors...

Je suis bien conscient qu il y a peut etre une panne mais je ne sais pas trop comment checker ça

Pour le cache moteur tu as un lien pour le bon ?

Merci

A ce moment autant en effet attendre de trouver les originaux pour vérifier les ampoules.

Pour le cache moteur ce n’est à la connaissance plus trouvable en neuf mais j’ai peut-être tord.

Qu’est ce que tu veux dire en parlant des caches plastiques de la portière gauche?

il y a 1 minute, Promeneur a dit :

A ce moment autant en effet attendre de trouver les originaux pour vérifier les ampoules.

Pour le cache moteur ce n’est à la connaissance plus trouvable en neuf mais j’ai peut-être tord.

Qu’est ce que tu veux dire en parlant des caches plastiques de la portière gauche?

Ok je vais chercher en occaz alors,

pour les caches plastiques c'est sont qui sont au niveau des poignées de maintiens, sauf que le chauffeur n'en a pas :) il y a deux caches plastics pour les visses qui tiennent le montant ..j'ai fait une photo

ou alors il y a une poignée ?

IMG_4635.jpg

Il y a 2 heures, Uncleber a dit :

pour les caches plastiques c'est sont qui sont au niveau des poignées de maintiens, sauf que le chauffeur n'en a pas :) il y a deux caches plastics pour les visses qui tiennent le montant ..j'ai fait une photo

ou alors il y a une poignée ?

Bonne chance j'en cherche pour ma gtr depuis que je l'ai soit 7 ans... Les vendeurs les séparent pas des habillages en général 

Pour les anti brouillards, sur ton véhicule le cadre métallique est surprenant mais les AB même semblent les mêmes que ceux que tu as la possibilité d'acheter. Pour ces derniers, ils semblent bons, la gaine est là limitant l'entrée de l'humidité sur le chrome. 

Pour le cache moteur, je ne sais pas s'il s'adapte mais la qualité est naze, un plastique de même résistance que le couvre batterie. Pour information, la référence Renault de ce cache est soit 77 007 60 316 soit 77 007 64 094.

Ca existe encore mais bon...

https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_auto/2315459006                        Bonne recherche. 

Oui à l'avant il te manque les deux caches mais poser une poignée est aussi possible surtout si tes articulations sont sensibles avec le temps actuel pour sortir de la voiture. ;)

Edited by Superchateau

Il y a 6 heures, Superchateau a dit :

Pour les anti brouillards, sur ton véhicule le cadre métallique est surprenant mais les AB même semblent les mêmes que ceux que tu as la possibilité d'acheter. Pour ces derniers, ils semblent bons, la gaine est là limitant l'entrée de l'humidité sur le chrome. 

Pour le cache moteur, je ne sais pas s'il s'adapte mais la qualité est naze, un plastique de même résistance que le couvre batterie. Pour information, la référence Renault de ce cache est soit 77 007 60 316 soit 77 007 64 094.

Ca existe encore mais bon...

https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_auto/2315459006                        Bonne recherche. 

Oui à l'avant il te manque les deux caches mais poser une poignée est aussi possible surtout si tes articulations sont sensibles avec le temps actuel pour sortir de la voiture. ;)

Merci pour ton retour et tes idées , la poignée est surement plus facile à trouver et puis ça facilitera les entrees sorties ...

Il y a 9 heures, GBFIAlex a dit :

Bonne chance j'en cherche pour ma gtr depuis que je l'ai soit 7 ans... Les vendeurs les séparent pas des habillages en général 

Merci je vais invoquer le Carma ;)

en attendant changement de volant , j'aime bien le volant en bois mais l'original de la baccara est quand même classe !!! et vous vous en pensez quoi ?

IMG_4660.jpg

• Like 1

Ça rend bien avec le tableau de bord complètement marron. Dommage qu'il manque le cuir dessus (de chaque côté). C'est pour ça que tu as des grosses encoches visibles, elles servent à faire passer l'ourlet du cuir

il y a 10 minutes, GBFIAlex a dit :

Ça rend bien avec le tableau de bord complètement marron. Dommage qu'il manque le cuir dessus (de chaque côté). C'est pour ça que tu as des grosses encoches visibles, elles servent à faire passer l'ourlet du cuir

Ne connaissant pas le sujet sur le bout des doigts je ne l'avait pas vu...et à vrai dire ca ne m'avait pas choquer.

Un petit truc en plus sur la liste si je veux aller au bout du sujet ...;)

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.