Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Super 5 Baccara Automatic '89 d'Uncleber

Uncleber
 Share

Recommended Posts

à l’instant, Tritoff62 a dit :

bravo

maintenant on et a l'heure et on peux allumer la cigarette top

a quand les siège massant et ventilé

Je ne fume plus ...c'est malin ;) 

pas besoin de sièges massant mon épouse s'en charge !!!

• Haha 1

à l’instant, totojest a dit :

C'est sympa tout cet éclairage vert :top: (j'en viens à le regretter sur la mienne :ph34r:)

Oui t'es passé en bleu toi il me semble ?

En blanc froid plutôt. Le bleu j'ai vu ce que ça donnait en mettant des diodes blanches sans enlever les filtres des boutons du tableau de bord, et je trouvais que ça faisait trop jacky :laugh:

il y a 46 minutes, totojest a dit :

En blanc froid plutôt. Le bleu j'ai vu ce que ça donnait en mettant des diodes blanches sans enlever les filtres des boutons du tableau de bord, et je trouvais que ça faisait trop jacky :laugh:

Oui des fois on veut faire bien et puis.....pour l'ampli par exemple , plus j'y pense plus je me dit mauvaise idée, rien que le risque électrique me fait froid dans le dos, je crois que je vais la laisser tranquille

J'ai toujours fait en sorte que mes modifs soient réversibles. Mais il y en a tellement qu'il me faudrait des mois pour remettre la voiture d'origine :laugh: (Je viens de mettre à jour le sommaire de mon topic d'ailleurs, et j'ai vu que ça fait presque 1 an que je ne l'ai pas sorti de son garage :ph34r: Bon, là, le CT est périmé en prime...)

Pour ton ampli, c'est vous qui voyez! Mais moi je dois avouer que plus ça va, et plus j'apprécie une installation sonore de qualité :ph34r:

il y a 4 minutes, totojest a dit :

J'ai toujours fait en sorte que mes modifs soient réversibles. Mais il y en a tellement qu'il me faudrait des mois pour remettre la voiture d'origine :laugh: (Je viens de mettre à jour le sommaire de mon topic d'ailleurs, et j'ai vu que ça fait presque 1 an que je ne l'ai pas sorti de son garage :ph34r: Bon, là, le CT est périmé en prime...)

Pour ton ampli, c'est vous qui voyez! Mais moi je dois avouer que plus ça va, et plus j'apprécie une installation sonore de qualité :ph34r:

Oui je fais en sorte de faire la même chose, par exemple mon horloge bidouillée c'est 5 minutes pour revenir à l'origine...

Pour l'ampli ce qui me fait hésiter, c'est que j'ai une image sonore qui est vraiment pas mal...avec des focal d'entrée de gamme, du coup je me dis que pour améliorer ça j'ai juste à up grader mes HP, pas de bidouilles...et discretion totale

Si je met un ampli...je vais craindre le pb électrique toutes les 5 minutes et je vais forcement devoir faire des trous pour passer l'alim et poser l'ampli et ça me saoule....

• Good idea! 1

Il y a 19 heures, Uncleber a dit :

Oui je fais en sorte de faire la même chose, par exemple mon horloge bidouillée c'est 5 minutes pour revenir à l'origine...

Pour l'ampli ce qui me fait hésiter, c'est que j'ai une image sonore qui est vraiment pas mal...avec des focal d'entrée de gamme, du coup je me dis que pour améliorer ça j'ai juste à up grader mes HP, pas de bidouilles...et discretion totale

Si je met un ampli...je vais craindre le pb électrique toutes les 5 minutes et je vais forcement devoir faire des trous pour passer l'alim et poser l'ampli et ça me saoule....

et puis tu chante bien a capela

dans l'auto pas besoin d'ampli 😅

• Haha 1

il y a 25 minutes, Tritoff62 a dit :

et puis tu chante bien a capela

dans l'auto pas besoin d'ampli 😅

Je suis déjà à mon deuxième jeu de vitre ....je vais devoir les blinder

• Haha 1

La lumière dedans, c'est bien, dehors c'est mieux ( toujours aucune remarque sur mes AB...c'est en cours)

un petit bricolage pour fixer le réglage d'assiette de ce modèle de H4 et deux belles ampoules H4 jaunes du dernier millénaire !!!

ah oui une petite cloche en caoutchouc pour mettre toute ça à l’abri, juste avant la pluie !!!!

IMG_5142.jpg

IMG_5143.jpg

IMG_5152.jpg

IMG_5154.jpg

IMG_5155.jpg

• Well done! 1

Bonne nouvelle pour moi, le garage Renault au bout de ma rue me dit savoir bosser sur les anciennes...

Demain il va me régler mes phares avec son appareil, comme ça je serais tranquille.

Ah oui, présta offerte " je vais pas vous facturer pour 15 minutes grand max"...

Il a aussi une petite super 5 five gris clair etat Nickel selon les photos 36000 km !!! il va la mettre en vente, il a pas le temps de s'en occuper

il y a 53 minutes, Tritoff62 a dit :

ben achète la :)

En fait je n'aime pas trop les five, surement une question d'équipement

Les Baccara ça déforme la perception des autres :D

C'est comme voyager en business, ça rend incompatible des sièges normaux.

• Haha 1

il y a 5 minutes, ArnoH a dit :

Les Baccara ça déforme la perception des autres :D

C'est comme voyager en business, ça rend incompatible des sièges normaux.

Oui c'est tout une ambiance et moi qui n'aimait pas le cuir ...

• Well done! 1

il y a 2 minutes, ArnoH a dit :

Dans les voitures ?

Après ma Clio Baccara j'ai bien changé d'opinion aussi sur le cuir.

Oui dans les voitures, pour le moment je n'ai pas trouvé ça plus froid l'hiver...reste à vérifier l'adage pour la chaleur cet été.

En hiver je trouvais ça quand même un poil frais, voir craquant quand c'est très froid.

Mais le cuir Connolly était pas neuf non plus dans la Clio.

Mais c'est vrai qu'au max t'as une burne qui frémit un peu au premier contact et ensuite c'est vite chaud et agréable.

En été, si c'est chaud c'est acceptable au premier contact.

Par contre si le cuir était exposé au cagnard c'est pas possible de faire un premier contact.

La burne, qui est souvent en short à cette saison, elle ne frémit plus : elle impose de sortir du véhicule de suite.

• Haha 2

il y a 40 minutes, ArnoH a dit :

En hiver je trouvais ça quand même un poil frais, voir craquant quand c'est très froid.

Mais le cuir Connolly était pas neuf non plus dans la Clio.

Mais c'est vrai qu'au max t'as une burne qui frémit un peu au premier contact et ensuite c'est vite chaud et agréable.

En été, si c'est chaud c'est acceptable au premier contact.

Par contre si le cuir était exposé au cagnard c'est pas possible de faire un premier contact.

La burne, qui est souvent en short à cette saison, elle ne frémit plus : elle impose de sortir du véhicule de suite.

Ok vive le garage à la maison et les sous terrain quand on bouge un peu....

• Like 1

Bon réglage de phare OK, mon réglage perso n'était pas mauvais, ils n'auraient gêné personne, mais un peu trop bas. SERVICE COMPRIS !!! merci l'agent Renault au bout de la rue.

Et réception de lèves vitres électriques complets pour la petite.

J'ai tout ce qu il faut pour tous remettre en route comme il faut, YAPUKA attendre qu il fasse au moins 15° pour ne pas exploser les plastiques en démontant les portes

A non il me manque un joli petit PLIP

IMG_5160.jpg

Un agent de bonne facture, ce n'est pas le cas de tous et partout.

Il y a 2 heures, Uncleber a dit :

A non il me manque un joli petit PLIP

Tu en récupères un ou tu répares ?

Il me le manque aussi sur la TSE. Le récepteur est là, mais je n'ai pas l'émetteur.

J'ai conservé le couple émetteur/récepteur de la Clio Baccara au cas où.

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.