Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Super 5 Baccara Automatic '89 d'Uncleber

Uncleber
 Share

Recommended Posts

Citation

Garde le précieusement pour ta TSE...

Merci, c'est exactement ce que je me suis dit. Une télécommande comme ça lui ira comme un gant, juste à meuler la clé pour ne conserver que le boitier.

il y a 36 minutes, Uncleber a dit :

HUM hum ....

Avec 1 ou 2 piles ? Parce qu'elle est belle la laide là :D

il y a 2 minutes, ArnoH a dit :

Merci, c'est exactement ce que je me suis dit. Une télécommande comme ça lui ira comme un gant, juste à meuler la clé pour ne conserver que le boitier.

Avec 1 ou 2 piles ? Parce qu'elle est belle la laide là :D

Donc avec 2 piles ça marche mieux...en fait à l’origine il y avait une 2032 qui occupait l'espace puisque le 32 c'est l’épaisseur de la pile bouton.

Quand j'ai vu "2016" inscrit dans le fond , j'ai pas cherché à savoir combien il en fallait ...

un coup de meuleuse ? elle n'est pas tenue par une petite visse toi ?

• Thanks 1

Bien vu !

C'était tellement pris dans la crasse et la rouille que ça ne bougeait pas d'un pouce.

En insistant un poil, ça veut bien sortir.

• Well done! 1

Il y a 3 heures, Uncleber a dit :

Donc avec 2 piles ça marche mieux...en fait à l’origine il y avait une 2032 qui occupait l'espace puisque le 32 c'est l’épaisseur de la pile bouton.

Quand j'ai vu "2016" inscrit dans le fond , j'ai pas cherché à savoir combien il en fallait ...

un coup de meuleuse ? elle n'est pas tenue par une petite visse toi ?

attention : une 2032, ça fait 3 Volts

si tu mets deux 2016 à la place, tu as 6 Volts .

Astuce pour vérifier la Led émettrice du signal, invisible à l’œil nu :

la regarder à travers un appareil photo.

Tiens, curieusement je vois le signal légèrement violet de la diode émettrice à l'appareil photo et à l'oeil nu.

Normal ou j'ai un oeil bionique ? :D

il y a une heure, repar2000-r9 a dit :

Oui on est bien d'accord je pense qu'il lui faut 6 volts justement...toi tu as quoi ?

• Like 1

Un peu comme ce qui a été montré à la page précédente?

Le 24/02/2024 à 07:30, Uncleber a dit :

IMG_5168.PNG

il y a 3 minutes, ArnoH a dit :

Tiens, curieusement je vois le signal légèrement violet de la diode émettrice à l'appareil photo et à l'oeil nu.

Normal ou j'ai un oeil bionique ? :D

Oui oui moi aussi

• Haha 1

Il y a 14 heures, totojest a dit :

Un peu comme ce qui a été montré à la page précédente?

Oui, en effet ...

C'est que j'ai plus l'habitude avec les télécommandes de TV , totalement invisibles.

Et que j'ai lu que :

Il y a 15 heures, repar2000-r9 a dit :

en fait à l’origine il y avait une 2032 qui occupait l'espace

Oui, en effet ...

C'est que j'ai plus l'habitude avec les télécommandes de TV , totalement invisibles.

Et que j'ai lu que :

C'est toujours compliqué le dimanche soir....;)

J'ai des notions en électronique (bon ok ça date 🤣) mais j'avoue que j'ai eu du mal à comprendre le fonctionnement du décodage. C'est pas pas trop pour les novices :nosweat:

Des qu'on pige le truc c'est tout con !
tu me donne un chiffre a 5 chiffres et je te code un Récepteur 😁
Je vais mettre plus de temps a faire le dessin que de ré encoder avec ta clé a 5 chiffres 😁

il y a 57 minutes, LudoTITANIUM a dit :

Des qu'on pige le truc c'est tout con !

oui mais comme dit tout le monde n'a pas de notions d'électroniques et bcp ont + de facilités ailleurs (perso c'est l'électrique bref). Et la mise en forme du tuto n'aide pas (notamment sur le décodage et trouver les chiffres, sous forme de tableau ça passe mieux).

il y a une heure, LudoTITANIUM a dit :

Je vais mettre plus de temps a faire le dessin que de ré encoder avec ta clé a 5 chiffres 😁

pour toi oui mais qqun qui est novice (parce que faut pas oublier que bcp sont novices en électro-cité ou en méca), un dessin aide bcp + qu'un circuit imprimé. C'est pour ça que perso j'essayais au max quand je faisais mes tutos de prendre un max de photos pour éviter de perdre les gens à la 3e ligne (et dieu sait que tu as dû en perdre bcp). Pareil pour le tuto de changement de compteur, si tu n'expliques pas pas à pas bah les gens vont vite abandonner.

Je comprends @Uncleber qu'il soit perdu sur le tuto et qu'il donne vite mal au crâne, perso même avec des notions de base il m'a fallu 4-5 lectures pour le faire.

Des fois il faut mettre certes + de temps à faire les choses pour mieux guider les gens ;)
Pour toi c'est ptete de la perte de temps mais pour les autres ça va leur faciliter la tâche ;)

il y a 10 minutes, Ermi a dit :

Des fois il faut mettre certes + de temps à faire les choses pour mieux guider les gens ;)

Je dirais que ce n'est pas une question de temps, ni de bonne volonté .

Il faudrait trouver une autre méthode pour expliquer le procédé; peut-être une sorte de représentation graphique ?

Donc c'est plutôt une question  ... d'idée :idea:

C'est peut-être une autre personne qui aura une autre façon de penser.

Oui mais le Code c'est le Code c'est pas moi qui l'ais inventer je l'ai juste déchiffrer .
Si quelqu'un veut faire des tableaux pour expliquer.
Moi j'ai pas la maitrise de faire des vidéos ou des programmes avec des flèches

moi je ne voie pas ce qu'il y a de compliquer a suivre le tableau.
Si E3 je veux que ce soit le 2 : le tableau me dit que E3 doit être raccorder au PLUS ,et donc le MOINS n'est pas raccorder.
et

E4 pour le 2 : le tableau dit qu'il doit être raccorder au MOINS et uniquement au moins. Donc le PLUS et forcement non raccorder.

Je ne voie pas le probleme

Edited by LudoTITANIUM

Si ont veux ce code 30821
Je met mes chiffre dans les cases JAUNE.
récepteur: je pars du 3 je vais à E10 qui me dit pour le 3 est NC : non connecté ni au plus ni au moins
émetteur: Je pars du 3 je vais à  E1 qui  me dit pour le 3 est GND : reliais a la masse  et uniquement a la masse

276524592_000TABLEAU.thumb.jpg.3ecdaa8dbad6542b1ae02190ae042997.jpg

c'est un simple tableau

Edited by LudoTITANIUM

Bon ok Stop !!! ce n'est pas

il y a 14 minutes, LudoTITANIUM a dit :

Si ont veux ce code 30821
Je met mes chiffre dans les cases JAUNE.
récepteur: je pars du 3 je vais à E10 qui me dit pour le 3 est NC : non connecté ni au plus ni au moins
émetteur: Je pars du 3 je vais à  E1 qui  me dit pour le 3 est GND : reliais a la masse  et uniquement a la masse

276524592_000TABLEAU.thumb.jpg.3ecdaa8dbad6542b1ae02190ae042997.jpg

c'est un simple tableau

Bon ok Stop s'il te plait !!! ce n'est pas un tuto ni un atelier programmation de plip...

• Haha 1

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.