Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted

Je laisserai la calandre comme ça pour l'instant ça lui va très bien je pense, et puis ça permettra de pas se tromper avec la mienne quand elle reprendra du service lol

• Haha 2
Posted
il y a 23 minutes, Promeneur a dit :

Je laisserai la calandre comme ça pour l'instant ça lui va très bien je pense, et puis ça permettra de pas se tromper avec la mienne quand elle reprendra du service lol

Déjà il faut que la trouve nickel et que je programme l'ablation d un de rein...

et puis il y aura toujours un moyen distinctif....

IMG_5298.jpg

• Haha 1
Posted

il a de la bière dans les 2 frigo

pour l'apéro ??

• Haha 2
Posted
il y a 1 minute, Tritoff62 a dit :

il a de la bière dans les 2 frigo

pour l'apéro ??

Il y a tout ce qu'il faut pour l'apéro, les victoires du Losc, etc, etc...

• Well done! 1
Posted

Superbe la BACCARA  🤩

Oui le capot n'a pas la bonne position ( peu être )
Il faut le faire reculer un petit peu ( sous condition que se ne soit pas l'aile qui soit décaler en Arrière )

et les tampon amortisseur a régler en vissant ou dévissant : profite pour les détendre les ressorts un peu pour qu'il puissent mieux amortir.
soit le phare est pas aligner ou alors c'est l'aile  ... Mais là il faut être a coté de la voiture pour voir 😉image.thumb.png.ee98617f4c771a15f07765882d573359.png

• Thanks 1
Posted
Il y a 1 heure, LudoTITANIUM a dit :

Superbe la BACCARA  🤩

Oui le capot n'a pas la bonne position ( peu être )
Il faut le faire reculer un petit peu ( sous condition que se ne soit pas l'aile qui soit décaler en Arrière )

et les tampon amortisseur a régler en vissant ou dévissant : profite pour les détendre les ressorts un peu pour qu'il puissent mieux amortir.
soit le phare est pas aligner ou alors c'est l'aile  ... Mais là il faut être a coté de la voiture pour voir 😉image.thumb.png.ee98617f4c771a15f07765882d573359.png

Oui il y a surement un soucis dans un de ces éléments ou tous à la fois...

Je vais m'occuper de fiabiliser la mécanique et ensuite je m'interesserai à ça de pres !!!

Posted

En tout cas, comme on disait, elle fait déjà un meilleur bruit qu’au début.

Posted
Il y a 1 heure, Promeneur a dit :

En tout cas, comme on disait, elle fait déjà un meilleur bruit qu’au début.

Oui les roulement explosé ne font pas un joli bruit je suis bien d'accord !!

Posted
Il y a 16 heures, Uncleber a dit :

Il y a tout ce qu'il faut pour l'apéro, les victoires du Losc, etc, etc...

on arrive

• Haha 2
Posted
Il y a 6 heures, Uncleber a dit :

Oui il y a surement un soucis dans un de ces éléments ou tous à la fois...

Je vais m'occuper de fiabiliser la mécanique et ensuite je m'interesserai à ça de pres !!!

Non mais l'alignement des éléments de carrosserie sur super 5 ça n'a jamais été une science exacte, même sur les brochures pub de l'époque il y avait des décalages 🤣

• Haha 2
Posted

Très joli boule !

• Haha 1
Posted (edited)

Pas du tout du tout Aligner

ou alors il existe des phase 1 et des phases 42 ????

🤪

pare choc NICKEL
Hayon NICKEL

Les joints des Feux une CATA !!!

et les cache en dessous des feux 

pas Mieux

Le problème c'est les joints des feux arrière trop compresser.
si tu veux réaligner tu décolle les joint a l'eau chaude

je peut te dire que ton anneau de verrouillage est trop Haut

image.png.66cc3941475d1bacf75a19f878c99fec.png

c'est flagrand

Edited by LudoTITANIUM
  • Sad 1
Posted
Il y a 8 heures, LudoTITANIUM a dit :

image.png.66cc3941475d1bacf75a19f878c99fec.png

c'est flagrand

Bien vu

Posted
Il y a 13 heures, LudoTITANIUM a dit :

Pas du tout du tout Aligner

Le 08/04/2024 à 13:40, Ermi a dit :

Non mais l'alignement des éléments de carrosserie sur super 5 ça n'a jamais été une science exacte, même sur les brochures pub de l'époque il y avait des décalages 🤣

C'est ce que je dis souvent même d'origine l'alignement des éléments de carrosserie était très aléatoire.

Souvent passer une sup au marbre la rendait plus droit que quand elle sortait d'usine 🤣

• Haha 1
Posted

Voila la suite des opération...

Hier passage chez le garagiste pour un nettoyage du moteur histoire d'y voir plus clair...je sais bien que le gras c'est la vie mais la .....

Pour ce monsieur, il faudrait changer l'ensemble des joints car ils sont poreux , j'attends le devis .....Si il faut le faire, je ne sais de toute façon pas le faire moi même alors....

Sinon réception de l'ensemble des durites pour une remise à niveau du circuit de refroidissement ya pu ka

IMG_5310.jpg

IMG_5311.jpg

• Well done! 1
Posted

L'ensemble des joints c'est couvre-culasse et carter d'huile ?

Ou c'est tous les joints du moteur ?

Posted
il y a 9 minutes, ArnoH a dit :

L'ensemble des joints c'est couvre-culasse et carter d'huile ?

Ou c'est tous les joints du moteur ?

Il m'a parlé de pochette de joint.

collecteur admission et echappement

Mais pas le joint de c--asse ( celui dont on ne doit pas écrire le nom...)

Je vais le laisser venir avec son devis et puis on verra bien. Le moteur étant propre on va pouvoir suivre ça

Ce matin pas de trace au sol....

Sur un moteur qui a 170000 km il y en forcement à changer

Comme souvent c'est le temps passé qui coute cher....les joints c'est peanuts

Posted

Ah ouais, pochette de joints.

C'est qu'il part sur la totale avec un démontage complet du moteur, jusqu'au joint spi de vilbrequin.

Ou peut-être un pochette "culasse" qui ne touche pas au bloc en lui même.

Intérressant de voir ce qu'il propose et à quel prix, parce que c'est clair qu'il y a du temps à passer.

Tu as un problème de gras qui suinte ou de gras qui se dépose sur le moteur ?

Posted
il y a 26 minutes, ArnoH a dit :

Ah ouais, pochette de joints.

C'est qu'il part sur la totale avec un démontage complet du moteur, jusqu'au joint spi de vilbrequin.

Ou peut-être un pochette "culasse" qui ne touche pas au bloc en lui même.

Intérressant de voir ce qu'il propose et à quel prix, parce que c'est clair qu'il y a du temps à passer.

Tu as un problème de gras qui suinte ou de gras qui se dépose sur le moteur ?

Oui j'ai du gras voila la photo avant netoyage

Je penche pour la pochette culasse sans le bloc, On verra bien...

IMG_5306.jpg

IMG_5307.jpg

• Thanks 1
Posted

OK, plutôt un dépôt généralisé et ancien.

Curieux de connaître la proposition du professionnel.

Posted
il y a 25 minutes, ArnoH a dit :

OK, plutôt un dépôt généralisé et ancien.

Curieux de connaître la proposition du professionnel.

l'avantage de l'avoir nettoyé avant c'est que je vais pouvoir suivre ça de près, si il y a un soucis la gravité va s'en occuper.

• Like 1
Posted

Je me suis enfin occupé de ma plage arrière acoustique maison

J'ai pris la base d'une ancienne plage en état fonctionnel mais esthétiquement moyen

Deux planches de medium de 12mm d'épaisseur, Des boulons japy, de la feutrine chocolat collée à la néoprène  (40 euros de matos)

Au final le rendu est pas mal par rapport à celle d'origine que j'ai conservé intact biensûr !!

J'ai réussi à garder le levage de la plage arrière à l'ouverture du coffre

Le son est Très bon , pas besoin d'ampli, j'aime autant pas d'inquiétude électrique de mon côté !! Voila les photos

IMG_5315.jpg

IMG_5316.jpg

IMG_5317.jpg

IMG_5318.jpg

IMG_5319.jpg

IMG_5321.jpg

• Well done! 2
Posted

beaux boulot et toujours les 2 frigo

plein pour l'apéro ??

• Thanks 1
Posted

Ça doit mieux envoyer que les  2x10cm usuels à l’arrière lol.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.