Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Super 5 Baccara Automatic '89 d'Uncleber

Uncleber
 Share

Recommended Posts

il y a 30 minutes, Promeneur a dit :

Ça doit mieux envoyer que les  2x10cm usuels à l’arrière lol.

Oui je confirme !!! c'est trés sympa sans monter trop le son

Il y a 1 heure, Tritoff62 a dit :

beaux boulot et toujours les 2 frigo

plein pour l'apéro ??

Yes il y a ce qu il faut !!!

• Well done! 1

OLIVIER!

Le 21/03/2024 à 19:22, Promeneur a dit :

hqdefault.jpg.6601037ece5a1df220afb1c812e4ec8f.jpg

J'ai récidivé, pardon :ph34r:

• Haha 3

il y a 16 minutes, totojest a dit :

OLIVIER!

J'ai récidivé, pardon :ph34r:

Oui et bien qu'on ne t'y reprennes pas !!!

en plus je suis un trés trés trés petit joueur au niveau db

• Haha 1

Le 06/02/2024 à 15:31, Uncleber a dit :

Galet reçu !!! Il est identique c est la bonne nouvelle !!! 
par contre la mauvaise c est que pour ma première avec les courroies c est pas une réussite 

j ai démonté mon galet tendeur  et j ai galerer  pour retirer la grande 

pour la petite … j ai pas de solutions  je ne sais pas comment l enlever ou la détendre 

étant donné que pour passer la grande il faut enlever la petite je suis dans le brun… 

IMG_4934.jpeg

IMG_4935.jpeg

IMG_4936.jpeg

où as-tu trouvé le galet tendeur ?

il y a une heure, Cadger a dit :

où as-tu trouvé le galet tendeur ?

Salut Cadger,

Sur ebay, voici le lien

https://www.ebay.fr/itm/134718930360

Au vu de la rareté de la pièce, je trouve ça pas mal comme prix !!!

Compte 10 jours pour la recevoir

• Like 1

• 2 weeks later...
Le 17/04/2024 à 21:40, Uncleber a dit :

Salut Cadger,

Sur ebay, voici le lien

https://www.ebay.fr/itm/134718930360

Au vu de la rareté de la pièce, je trouve ça pas mal comme prix !!!

Compte 10 jours pour la recevoir

bonjour, c'est exactement la même taille que celle d'origine ? sur EBay s'est renseigné pour Renault 19 ( elle se monte sans modification ?)

Salut, voici une photo des 2 pièces, je pense que tu arriveras à deviner laquelle est neuve

C'est la même pièce zéro modif

bonne journée

IMG_4934(2).jpg

• Like 1
  • Well done! 1

merci pour les informations, même si j'en ai pas besoin pour le moment, ça peut servir.

bonne journée 

Il y a 10 heures, Cadger a dit :

bonjour, c'est exactement la même taille que celle d'origine ? sur EBay s'est renseigné pour Renault 19 ( elle se monte sans modification ?)

c'était la même référence donc elle va dessus ;)

• Like 1

Le 26/04/2024 à 18:05, Ermi a dit :

c'était la même référence donc elle va dessus ;)

merci pour la précision 😉

Ce matin j'ai réussi à finir ma sono avant le repas familiale du jour

Infinity kappa en 135 à l'avant posé sans le saladier que j'ai remplacé par une arche en caoutchouc antivibration (j'ai fait le test avec et sans, et c'est trés différent), Elle rentre dans la portière pour protéger les HP de l'humidité...enfin un peu

Le résultat est Nickel, du son et pas de vibration....

IMG_5358.jpg

IMG_5359.jpg

• Like 2

• 3 weeks later...

Ce matin un peu de temps et de soleil, résultat un pti nettoyage pour se faire plaisir  et seance photo

IMG_5429.jpg

IMG_5433.jpg

IMG_5434.jpg

C’est au final pour ces moments là qu’on donne de notre temps dessus 🙂

il y a 9 minutes, Promeneur a dit :

C’est au final pour ces moments là qu’on donne de notre temps dessus 🙂

Exactement !!! quel plaisir !!!

Bon notre cher @Promeneur ayant deux trois trucs urgents et importants ( vous savez en haut à droite dans le graphique) à faire avant de se promener jusque chez moi, je m'attaque à un autre sujet, et je profite que la t° soit plus clémente pour nos plastics

J'ai changé le moteur droit de ma centralisation, et ça marche nickel avec le plip (clio) , la serrure et le bouton. Le système de lève vitre fonctionnant sans problème, je ne l'ai pas changé et je garde au chaud mon exemplaire complet d'avance

Reste à réparer le moteur pour avoir une pièce d'avance au cas où

Demain coté gauche, si le temps le permet...

• Like 1
  • Well done! 1

Posted (edited)

Et voila coté gauche fini, ma centralisation fonctionne parfaitement et mes deux vitres vont à la même vitesse en montant et en descendant...pour le peu que le moteur tourne, sinon c'est un peu plus lent

J'ai réussi à ne pas casser un clip, merci la pince magique qui soulève en douceur !!!

Pas de photos pour cette opération, la faute à une dose de colle mise par l'ancien P..... de C....... d'ancien proprio (je ne sais pas lequel) pour que ça tienne bien

Résultat 1 H par porte pour enlever un maximum de colle et mes mains sont dans un état déplorable même avec des gants....donc pas de photos

Il faudra que je trouve des intérieur de porte ils sont pas en grande forme mais rien d'urgent, ça fait largement le job en attendant

Bon week end à tous

Edited by Uncleber

• 2 months later...

Ce matin re montage de la totale, a vous pour vos avis, n’hésitez pas !!! et pourquoi des photos de vos baccara, j'ai du mal à trouver l'original !!

IMG_5578.jpg

IMG_5579.jpg

• Like 2

Sympa kz Baccara. 😍

• Thanks 1

une fois posé le cuir fait vraiment clair par rapport au reste de la voiture et du volant.

il y a 6 minutes, Ermi a dit :

une fois posé le cuir fait vraiment clair par rapport au reste de la voiture et du volant.

La couleur du cuir ne me choque pas. Le reste des sièges sont plus clair car ils ont été teintés comme ça l'an dernier

Je m'attendais plus a des remarques sur le moyeu en fait

Le moyeu est plus foncé effectivement c'est pas la même peinture que pour le volant?

il y a 2 minutes, Ermi a dit :

Le moyeu est plus foncé effectivement c'est pas la même peinture que pour le volant?

Non , je n'ai pas trouvé la couleur...alors j'ai plusieurs choix...

je vire la peinture et je laisse l'ensemble volant/moyeu  couleur acier....ou noir mat ( comme dans certaines version il me semble)

je peux peindre le volant de la même couleur que le moyeu

C'est la raison pour laquelle je sonde un peu et que j'essaye de voir ce qu ont fait les autre propriétaires de baccara

Ca gratte la tete !!!

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.