Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Super 5 Baccara Automatic '89 d'Uncleber

Uncleber
 Share

Recommended Posts

Alors j'ai pas de baccara mais perso je mettrais dans la même couleur que le volant qui est raccord avec le tableau de bord.

il y a 23 minutes, Ermi a dit :

Alors j'ai pas de baccara mais perso je mettrais dans la même couleur que le volant qui est raccord avec le tableau de bord.

alors oui mais la couleur du volant je ne trouve pas...j'ai posé la question mais...

il y a une heure, Uncleber a dit :

alors oui mais la couleur du volant je ne trouve pas...j'ai posé la question mais...

tu as regardé du côté de la peinture montana?
Vu la gamme de couleur qu'ils ont et la qualité de la peinture (je viens encore d'en utiliser sur la lag), je pense qu'ils auraient une couleur approchante.

il y a 11 minutes, Ermi a dit :

tu as regardé du côté de la peinture montana?
Vu la gamme de couleur qu'ils ont et la qualité de la peinture (je viens encore d'en utiliser sur la lag), je pense qu'ils auraient une couleur approchante.

Je vais jetter un oeil merci

Ou alors il faut que tu repeignes le volant de la même couleur que le moyeu pour harmoniser. Moi ce qui me surprend, c'est le côté brillant de la peinture du moyeu. Normalement c'est mat, ou au pire, satiné.

il y a 48 minutes, totojest a dit :

Ou alors il faut que tu repeignes le volant de la même couleur que le moyeu pour harmoniser. Moi ce qui me surprend, c'est le côté brillant de la peinture du moyeu. Normalement c'est mat, ou au pire, satiné.

Oui ca brille de trop, je suis d'accord...

Bon faut que je continue à me casser la t^te, mais j'avance

Posted (edited)

Cet après midi notre cher @Promeneur est venu me filer un coup de main pour un changement de radiateur

Je pense que vous en conviendrez, ca ira bien mieux qu'avec un radiateur de Five !!!

Du coup vidange de LDR ,changement carlostat, sonde de ventilo et une durite, les autres attendront....

Ah oui l'arrivée d'air est enfin à nouveau en place ... Un grand merci à @Promeneur

IMG_5584.jpg

IMG_5585.jpg

IMG_5589.jpg

IMG_5590.jpg

IMG_5591.jpg

Edited by Uncleber
  • Like 2
  • Well done! 1

« J’aime quand un plan se déroule sans accrocs »

c88w.jpeg

• Haha 1

il y a 3 minutes, Promeneur a dit :

« J’aime quand un plan se déroule sans accrocs »

c88w.jpeg

C'est une de mes références !!! d’ailleurs je ne prends pas l'avion comme baracuda !!!

Bonjour à tous, bon voila aprés le changement de delco/bobine elle re démarre sans soucis 🤞

Retour aux futilités, ça m'ennuyait de ne pas avoir de protection plastic au dos de mes phares et comme les miens n'ont pas de glissières il fallait bien bricoler qq chose . Ce n'est pas parfait pas mais je pense que c'est bien mieux que sans rien...ce sont des coques en silicone re découpables , merci amazon...

A ce propos ça donne quoi le propriétaires de TSE au dos de vos phares ???

IMG_5599.jpg

IMG_5600.jpg

• Like 2

ya rien sur ph1 derrière les phares de mémoire, c'est juste un cerclage en caoutchouc.

il y a 6 minutes, Ermi a dit :

ya rien sur ph1 derrière les phares de mémoire, c'est juste un cerclage en caoutchouc.

Oui c'est c que j'ai et j'ai juste rentrer les cloches dedans. j'ai fait un trou dans le fond pour les cables , ce qui fait office de bloqueur en cas de désengagement du bazar ;)

Je confirme, phase 1 uniquement les caoutchouc.

il y a 48 minutes, RUF911 a dit :

Je confirme, phase 1 uniquement les caoutchouc.

C'est logique mes phares sont ceux de la TSE avec possibilité de réglage au tdb donc phase 1ime bien en tout cas ça protége et ça fini un peu le truc...

j'a

Il y a 1 heure, Uncleber a dit :

Oui c'est c que j'ai et j'ai juste rentrer les cloches dedans. j'ai fait un trou dans le fond pour les cables , ce qui fait office de bloqueur en cas de désengagement du bazar ;)

ça fait très propre et d'origine 👍

• Thanks 1

• 3 weeks later...

ENFIN !!! j'ai pris le temps de faire ma vidange

Rien de méchant elle a 173398 km (note pour moi hihi) donc moins d'un an et - de 5000km depuis la dernière c'est moins bien que certain et peut être mieux que d'autre...je ne sais pas trop comment vous faites vous autres ?

Un petit filtre à huile et un pti joint tout neuf en passant .

La nouvelle total quartz 15W40 est bien plus propre que l'ancienne comme prévu !!!

Au passage, j'ai chécké l'ancienne huile et rien à signaler, il n'y a rien d'autre que de l'huile bien noire....

En passant j'ai aussi essayé de chatouiller mon capteur de jauge au compteur mais elle ne refonctionne toujours pas...vous auriez des idées pour moi , c'est quand même bien pratique et ça me manque....

Bonne soirée à tous

• Well done! 1

Petit plaisir du jour...il fait chaud dis donc !!!

IMG_5709.jpg

Reste à trouver le bon endroit...

• Like 3

Il y a 2 heures, Uncleber a dit :

Petit plaisir du jour...il fait chaud dis donc !!!

IMG_5709.jpg

Reste à trouver le bon endroit...

Pour gérer la température de la bière pour la vidange ou la litière pour chat :)

• Haha 1

il y a 3 minutes, Tritoff62 a dit :

Pour gérer la température de la bière pour la vidange ou la litière pour chat :)

Exactement !!! mais la on est plus dans la cervoise !!!

• Like 1

premier test, il est assez plat pour aller la et etre à l'abris des UV pour ne pas être flingué en 2,2...

IMG_5710.jpg

• Like 2

Il y a un mec qui fait coucou dans le miroir…

D’ailleurs, d’origine il y a un cache qui tient en place magnétiquement… :ph34r:

• Haha 1

il y a 37 minutes, totojest a dit :

Il y a un mec qui fait coucou dans le miroir…

D’ailleurs, d’origine il y a un cache qui tient en place magnétiquement… :ph34r:

Le pare soleil ?? ou le mec qui fait coucou??

J'adore cet accessoire ! Ça doit pas être facile à trouver !

• Thanks 1

il y a 2 minutes, ThomasL a dit :

J'adore cet accessoire ! Ça doit pas être facile à trouver !

Oui il est cool, je suis sur plusieurs groupe Faceb et j'ai répondu vite...biensur pas de négo mais pas trop cher ça va....un peu plus qu un Thermomètre à la con sur amazon....

• Well done! 1

Comme me l'avait conseillé @Tritoff62 , j'ai commandé des clips pour mes vitres chez Auxal, c'était début juillet.....

Je les ai reçu aujourd'hui....enfin une partie la semaine dernière et la fin aujourd'hui.

Qu'est ce qu'ils ont pris !!! par mail sur les réseaux, etc etc....

Bon ils ont l'air bien et puis ils m'ont offert deux logos avec 2 points de fixations...ça me servira dans mon projet calandre...

Reste plus qu'à savoir comment on change ses clips avant de me lancer dans l'histoire et de les voir finir par terre...

IMG_5727.jpg

• Like 1

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.