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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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Super 5 Baccara Automatic '89 d'Uncleber


Uncleber
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Bien les logos

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Il y a 3 heures, Uncleber a dit :

Comme me l'avait conseillé @Tritoff62 , j'ai commandé des clips pour mes vitres chez Auxal, c'était début juillet.....

Je les ai reçu aujourd'hui....enfin une partie la semaine dernière et la fin aujourd'hui.

Qu'est ce qu'ils ont pris !!! par mail sur les réseaux, etc etc....

Bon ils ont l'air bien et puis ils m'ont offert deux logos avec 2 points de fixations...ça me servira dans mon projet calandre...

Reste plus qu'à savoir comment on change ses clips avant de me lancer dans l'histoire et de les voir finir par terre...

 

IMG_5727.jpg

 

Salut :)

Chez AUXAL le juillet Aout effectif réduite,c'est les vacances donc assez long pour faire arriver les commande

maintenant tu a plus cas

préférable d’être 2 pour changer les joint et attache custode

pour éviter de la casser sans c'est attache

 

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il y a 5 minutes, Tritoff62 a dit :

 

Salut :)

Chez AUXAL le juillet Aout effectif réduite,c'est les vacances donc assez long pour faire arriver les commande

maintenant tu a plus cas

préférable d’être 2 pour changer les joint et attache custode

pour éviter de la casser sans c'est attache

 

Tkt pas de soucis, et puis j'ai eu deux logos gratuits....

Oui je vais attendre @totof59 m' a prévenu aussi gare à la casse !!!

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oui il sont assez serviable quand il sont en retard

*oui cars pas facile de trouver des custodes

 

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  • 2 weeks later...

J' a essayé un produit ce matin pour traiter les plastics et le noircir...enfin les rendre plus foncé J'en suis à ma 3é application en 10 jours, c'est pas mal du tout je trouve. Enfin surtout si on considère que c'est plus facile à faire que de démonter l'ensemble et de le repeindre...

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il y a 38 minutes, ThomasL a dit :

C'est quoi le produit ?

Ça a l'air top !

C'est du meguiars black restorer

il faut plusieurs application 4 ou 5 pour moi mais je pars de loin cf les photos  pas en plein soleil

Le produit est pas trop cher et on en consomme pas 3 tonnes donc ca va

Reste à voir la durée dans le temps , elle sera forcement moins bonne que le fameux polytrol

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pour éviter de polluer ton sujet de recherche je poste ici ^^

Si tu enlèves le jonc et que tu bouches les trous ça le ferait pas :unsure: ?

Edited by Ermi
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il y a 59 minutes, Ermi a dit :

pour éviter de polluer ton sujet de recherche je poste ici ^^

Si tu enlèves le jonc et que tu bouches les trous ça le ferait pas :unsure: ?

Je ne sais pas trop...je n'ai jamais essayé d'enlever le jonc

D'autres on déjà essayé ?

Ca pourrait etre une super idée

 

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Le jonc est juste clipsé. Le mieux est quand même d'enlever la calandre pour faire ça bien en poussant les picots par derrière. Puis un bon coup de mastic et peinture pare chocs, il n'y paraîtra rien.

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Il y a 1 heure, totojest a dit :

Le jonc est juste clipsé. Le mieux est quand même d'enlever la calandre pour faire ça bien en poussant les picots par derrière. Puis un bon coup de mastic et peinture pare chocs, il n'y paraîtra rien.

c'est exactement ce à quoi je pensais, les picots sont tout petits donc des petits trous, c'est pour ça que je demandais par rapport à la calandre.

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Il y a 9 heures, totojest a dit :

Le jonc est juste clipsé. Le mieux est quand même d'enlever la calandre pour faire ça bien en poussant les picots par derrière. Puis un bon coup de mastic et peinture pare chocs, il n'y paraîtra rien.

 

Il y a 8 heures, Ermi a dit :

c'est exactement ce à quoi je pensais, les picots sont tout petits donc des petits trous, c'est pour ça que je demandais par rapport à la calandre.

Le mastic et moi on est pas des amis d'enfance...j'ai peur du résultat final en fait

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Les trous sont vraiment petits, c'est pas comme si tu avais une déformation de carrosserie à rattraper :nosweat: J'ai envie de dire que le plus dur (ou long...) sera de poncer :) 

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Allez enfin un dossier de boucler, @totof59 m'a filer un coup de main...enfin c'est plutôt l'inverse en fait

elles tiennent beaucoup mieux, sont plus hermétique et aussi plus jolies

Et en même temps il m' a trouvé deux panneaux avant pour stocker au cas ou....l'hiver vient ;)

IMG_5769.jpg

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Resized_20240820_152846_1724160606693.JPG

Resized_20240820_152926_1724160607310.JPG

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j'ai trouver des chose pour toi en démontant les porte de la gte

😄

6.thumb.jpg.38d07b23de3fd53bbbaa9d85ff21eecd.jpg7.thumb.jpg.1686668c94f52ab0bc7ded925e0af7ba.jpg

 

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Il y a 2 heures, Tritoff62 a dit :

j'ai trouver des chose pour toi en démontant les porte de la gte

😄

6.thumb.jpg.38d07b23de3fd53bbbaa9d85ff21eecd.jpg7.thumb.jpg.1686668c94f52ab0bc7ded925e0af7ba.jpg

 

2 petites vieilles courageuse c'est du 13 cm ?

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il y a 32 minutes, LudoTITANIUM a dit :

Je crois qu'il n'y a eu que du 13 cm a l'avant des super 5

C'est Collector  🤩

 

Il existe un saladier que tu fixes sur les emplacements de 13 et te permet de fixer du 16,5 mais ça prend beaucoup d espace et gaffe au tweeter si tu met du coaxial 

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il était dans les porte avant

et oui en 13

intéressait je te les vend mdr

 pour ta sono de voiture avec un bon gros ampli

Edited by Tritoff62
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il y a 20 minutes, Tritoff62 a dit :

il était dans les porte avant

et oui en 13

intéressait je te les vend mdr

 pour ta sono de voiture avec un bon gros ampli

Euh merci mais ça me ferait baisser , j'ai bien mieux et ça roule sans ampli...

Ça serait un eu comme jouer la ligue des champions et de passer dans une équipe qui ne joue pas l’Europe ;)

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Allez hop maintenant que les essuies glace fonctionne à nouveau correctement, un truc qui me chatouillait depuis un moment, mes durites d'aération....

Trouvé chez mécatechnique 12 euros pièces, pas de frais d'envois c'est à coté de chez moi.

Biensur ce n'est pas une réf renault, un bon point pour celui qui trouve ....

IMG_5799.jpg

IMG_5800.jpg

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il y a une heure, Uncleber a dit :

Allez hop maintenant que les essuies glace fonctionne à nouveau correctement, un truc qui me chatouillait depuis un moment, mes durites d'aération....

Trouvé chez mécatechnique 12 euros pièces, pas de frais d'envois c'est à coté de chez moi.

Biensur ce n'est pas une réf renault, un bon point pour celui qui trouve ....

IMG_5799.jpg

IMG_5800.jpg

traite la rouille sur l'écrou de la chapelle d'amortisseurs, ce serait dommage que de la rouille s'installe à cet endroit si important

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il y a 5 minutes, gazo a dit :

traite la rouille sur l'écrou de la chapelle d'amortisseurs, ce serait dommage que de la rouille s'installe à cet endroit si important

Bien vu !!!

je me suis fait la remarque...en refermant le capot tout à l'heure

par contre je n'ai jamais travaillé à cet endroit la , je peux desserrer cet écrou sans danger ?

Edited by Uncleber
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Le 25/09/2024 à 17:06, Uncleber a dit :

je peux desserrer cet écrou sans danger ?

 

Oui sans probleme.
Mais pas l'ecrou  du milieu , c'est celui qui maintient le ressort sur la suspension

 

 

Edited by LudoTITANIUM
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