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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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Super 5 Baccara Automatic '89 d'Uncleber


Uncleber
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il y a 31 minutes, totojest a dit :

T'as toutes les échelles directement lisibles sur le cadran, c'est top :top:

 

il y a 6 minutes, RUF911 a dit :

A l ancienne,top.

Bon et à priori je peux l'utiliser en toute confiance?

Pas de soucis de réglage ou de fiabilité de la mesure dus à l'age ?

Le fait que la poignée  soit mobile , c'est normal ?

J'ai ça depuis des années dans l'atelier parce qu'on me l'a donné et que je la trouve jolie...je ne m'en suis jamais servi....et si vous saviez le nombre de fois ou elle a failli partir à la benne !!!

J'ai honte....

Edited by Uncleber
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il y a 11 minutes, RUF911 a dit :

Fait un test un bouchon de vidange c est 2kg.

Ha non hein je ne touche plus à ce foutu bouchon avant la prochaine , j'en ai marre des marées noires ;)

  • Sad 1
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bon a quelque chiffres c la meme chose
3 daN·m = 3.059149 m kg
Ce qu'il y a de bien avec ta clé , elle fait dans les 2 sens ( pas à droite et pas a gauche

 

 

 

par contre les valeur inscrites sur la clé c'est quoi et quoi ?

 

 

3 daN = 30 N
c quoi du coup les graduation sur ta clé ?

 

 

ha voila le tableau qui va bien

tableau de gauche

https://asset.conrad.com/media10/add/160267/c1/-/en/000824758DS01/datasheet-824758-ck-t4463-t4463-momentovy-kluc-s-prepinaci-racnou-12-125-mm-42-210-nm.pdf

 

donc ta clé elle a des Food pounds = Ft lbs >>> affichage jusqu'a 150 sur ta clé

et

des M.Kgs = M.Kps >>>  affichage jusqu'a 20 sur ta clé

 

 

Imprime le tableau et garde le bien avec ta clé  😉

 

évidemment quand tu veux serrer en N.m tu prend la référence du tableau qui commence par les N.m dans ton cas tableau du milieu

 

 

Edited by LudoTITANIUM
  • Thanks 1
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il y a 10 minutes, LudoTITANIUM a dit :

ha voila le tableau qui va bien

tableau de gauche

https://asset.conrad.com/media10/add/160267/c1/-/en/000824758DS01/datasheet-824758-ck-t4463-t4463-momentovy-kluc-s-prepinaci-racnou-12-125-mm-42-210-nm.pdf

 

donc ta clé elle a des Food pounds = Ft lbs >>> affichage jusqu'a 150 sur ta clé

et

des M.Kgs = M.Kps >>>  affichage jusqu'a 20 sur ta clé

 

image.png.ae0ecda6baec8c05fa86196b31487518.png

Imprime le tableau et garde le bien avec ta clé  😉

C'est chose faite !!! avec une petite photo en prime !!!

Je te remercie !!!

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donc oublis pas tu prend le tableau qui commence par les N.m ( celui du milieu ) quand tu veux serrer en Newton mètre
Le tableau pour 30 N.m il donne cette valeur a peu pres

 

Edited by LudoTITANIUM
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il y a 5 minutes, LudoTITANIUM a dit :

donc oublis pas tu prend le tableau qui commence par les N.m ( celui du milieu ) quand tu veux serrer en Newton mètre
Le tableau pour 30 N.m il donne cette valeur a peu pres

N.M.thumb.jpg.5c3e7561b4f86774e1ead072df668ef1.jpg

Merci pour l'exemple j'avais donc bien compris c'est nickel !!!

Il y a 8 heures, LudoTITANIUM a dit :

Voir Vis de fixation supérieur de l'élément de suspension

image.png.d65e1d2096dc9e0f359fe9daf9989533.png

Ton indication est en m.kg donc pas de soucis par rapport à ma clé, Si je comprends bien dans le cas qui m'intéresse, je sers jusqu'à mettre l'aiguille sur 3 m.kg

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Il y a 13 heures, LudoTITANIUM a dit :

Oui 3 M.Kgs

Les M.Kgs et les da.Nm c'est la même chose donc pas de conversion a faire
 

Sur le tableau tu peux rajouter >>>   daNm = M.Kgs

Y a une légère conversion à faire quand même... Techniquement 1Kg = 9.81N.

Donc 1m.kg = 9.81Nm et pas 10Nm.

Dans les faits c'est absorbé par la tolérance sur des valeurs faibles, mais quand on commence à serrer à plus de 100Nm ça fait une différence selon les éléments serrés 

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il y a une heure, GBFIAlex a dit :

00Nm ça fait une différence selon les éléments serrés 

 

Ca ne fait même pas 2 % pour 100 M.Kgs et dans le manuel Renault c'est écrit soit M.Kgs ou daN.m même valeur. 😉

il y a une heure, GBFIAlex a dit :

100Nm ça fait une différence selon les éléments serrés 

 

 Ca ne fait même pas 2 % pour 100 M.Kgs et dans le manuel Renault c'est écrit soit M.Kgs ou daN.m même valeur. 😉

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Il y a 4 heures, LudoTITANIUM a dit :

Ca ne fait même pas 2 % pour 100 M.Kgs et dans le manuel Renault c'est écrit soit M.Kgs ou daN.m même valeur.

Ça ne fait certes que 2% mais on peut pas dire que ça fasse la même chose précisément ;)

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Le 27/09/2024 à 15:14, LudoTITANIUM a dit :

Pour Renault c'est la même chose !  😁

b4cbe7810d4e.png

L'image que tu mets, c'est pour dire que chez Renault ils n'y " voient que du bleu " ? 😂

 

 

  • Haha 1
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En ce jour 02 Octobre nous fêtons les Léger....et le retour de mon aiguille au tdb indiquant le niveau d'huile

J'avais fait des ptis guilis à la sonde le week end dernier mais l'effet n'avait pas été immédiat....

Allez comprendre !!!

IMG_5826.jpg

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Contacteurs sous le phare Av gauche et ou les broches de la sonde de niveau.
Sinon démontage de la sonde de niveau , nettoyage sous pression avec le nettoyant frein (Pas au compresseur d'air) 🤗
Surement de la saleté et ou un bout de limaille qui fait qu'elle déconne.  😉

Pas besoin de vidanger pour déposer la sonde , elle est au dessus du niveau d'huile. 😉

Edited by LudoTITANIUM
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Sonde de niveau d'huile sur le carter moteur N° 9
image.png

 

PAGE 5 sur 7

Tu peux aussi contrôlé la continuité des 2 fils

Prise sous le phares Av Gauche c'est B2 et B4 qui vont a la sonde

 

Cette fiche sous le phare Avant Gauche.
Ma tradition 2 fois par an en Octobre et Mars.
ou après un nettoyage Karcher .
Séchage a la soufflette et un grand coup de WD40.

( Au passage je fait aussi la petit à droite 😉 )
CQFD
s!ApQeBdlT3-yPgpQjvl7fkZHLvLKSZw?embed=1&width=720&height=1280

  • Good idea! 1
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il y a 16 minutes, LudoTITANIUM a dit :

Contacteurs sous le phare Av gauche et ou les broches de la sonde de niveau.
Sinon démontage de la sonde de niveau , nettoyage sous pression avec le nettoyant frein (Pas au compresseur d'air) 🤗
Surement de la saleté et ou un bout de limaille qui fait qu'elle déconne.  😉

Pas besoin de vidanger pour déposer la sonde , elle est au dessus du niveau d'huile. 😉

Je m’étais servi de ce schéma que tu avais posté pour savoir ou aller exactement

J'ai enlevé la connexion et asperger de nettoyant contact, je met une petite pièce sur cette action ajoutée à mon inatention en début de semaine

Tant qu'elle vie je n'y touche pas...

il y a 42 minutes, totojest a dit :

Normalement tu as une échelle qui s'illumine en même temps, ton ampoule est peut être grillée?

Oui , merci il faut que j'y aille mon ampoule de réserve carbu est hs aussi, mais j'ai pas envie d'y aller, mon cable de compteur est en fin de vie au niveau de l'attache...

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il y a 1 minute, LudoTITANIUM a dit :

Oui , c'est une sonde très rare.
Test les 2 fils : ils sont peut-être usés en contact et le voyant reste allumer 😉

Un ptit bricolage pour demain chouette il doit pas pleuvoir....enfin bon c'est le Nooooord

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il y a 2 minutes, LudoTITANIUM a dit :

De toute façon si tu débranche la Sonde et que le voyant s'éteint ...
C'est la Sonde qui est en défaut 🤪

Je penche vers un soucis de contact vraiment, on verra bien

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