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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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Super 5 Baccara Automatic '89 d'Uncleber


Uncleber
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C est sympa les sondes temp et huile.Mais aux abonnés absents surTL😜

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il y a 15 minutes, Ermi a dit :

Euh non 👀

J'ai cherché ...sans trouver

Le sorcier du coin m'avait dit que c'était compliqué à trouver...

et puis chiant à changer non ?

il y a 1 minute, RUF911 a dit :

C est sympa les sondes temp et huile.Mais aux abonnés absents surTL😜

Idéal pour ne pas tomber en panne...

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Non non ont parle des sondes de niveau d'huile

Tu les trouve ou les sondes ?
Tu as un lien ? merci

@Ermi

 

J'en ais une sonde de niveau huile.
Il y a 4 ans d'occasion elle couter 150€.
Elle est tellement rare.
J'y fait pas confiance
Je fais toujours mon niveau a la jauge 😁

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Allez hop des nouvelles du front !!

la lumière éclairant l'indicateur de niveau est revenue ..A priori le chatouillage de l'ampoule a été suffisant. .jusqu'à son prochain départ, croisons les doigts.

J'en ai profité pour donner à mon aiguille tachymétrique (j'adore ce mot) son traitement anti tremblement, çà marche pas à 100 %...mais c'est déjà ça

Et enfin traitement anti rouille sur la fixation de l'amortisseur, c'était trés léger , du moins pas de trace sous l' boulon donc gratouillis, un pti coup de spray magique et on surveille, j'en ferais plus si ça survit !!!

 

IMG_5828.jpg

IMG_5829.jpg

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Quel est ce traitement anti tremblement pour ton aiguille de compteur?

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il y a 4 minutes, Promeneur a dit :

Quel est ce traitement anti tremblement pour ton aiguille de compteur

Oh rien de terrible....J' ai enlevé le scotch mis en place l'an dernier pour serrer la partie basse du plastic qui tient le cable et je l'ai remplacé.

Ca marche un temps...mais à terme il faudra changer ce cable, on en a déjà parlé....

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il y a 3 minutes, Superchateau a dit :

 

Ça se fait plus. 

D’où le prix calé sur le bras, voir le rein en version gt turbo !!!

Edited by Uncleber
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Profitant de la canicule du jour, j'ai (enfin) installé les protections latérales du moteur... merci au passage une nouvelle fois à @totof59 pour m'avoir mentionner ce manquement à la sécurité gravillonaire ainsi que pour la fourniture de ces deux pièces à un prix ma foie fort modique !!!

 

10 secondes pour les placer, mais 10 minutes pour réussir à fixer les cerflex merci les doigts Shrekiens !!:

Au moins, ils ne se fassent pas la malle...

 

J'ai bien essayé d'installer aussi la protection carter sous le moteur mais il faudra la lever, je n'ai pas le bras assez long et comme je n'ai pas de chandelles et que ca peut encore attendre, pas besoin de prendre des risques avec un crick....

Comme d'hab qq photos

IMG_5859.jpg

IMG_5860.jpg

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Le 07/10/2024 à 18:08, Uncleber a dit :

Oh rien de terrible....J' ai enlevé le scotch mis en place l'an dernier pour serrer la partie basse du plastic qui tient le câble et je l'ai remplacé.

Ça marche un temps...mais à terme il faudra changer ce câble, on en a déjà parlé....

Très intéressant, ça !🤔

On parle toujours d'usure et de lubrification du câble mais c'est la première fois que je vois mentionné un problème au niveau du connecteur entre le câble et le compteur.

 

Si j'ai bien compris c'est la jonction , ou l'insertion, de la gaine du câble dans la pièce en plastique qui se clipse sur le compteur, qui ne tient pas bien ?

 

Ce serait une bonne explication pour le bagottement de l'aiguille :

- l'effort du câble dans la gaine , qui est en S, a tendance à vouloir remettre la gaine droite.

- cet effort est répercuté sur les points d'ancrage de la gaine.

- si l'ancrage est mal tenu ( gaine mal sertie dans le connecteur en plastique ou connecteur en plastique un peu cassé ), ça bouge dans un sens et dans l'autre à chaque tour de câble .

D'autant plus qu'il y a une courbe de la gaine très proche de là .

 

J'ai un gros bagottement de l'aiguille et .... du scotche quelque part par là ... 😅

 

Faudrait trouver une solution pour que la gaine soit fermement insérée, et de manière bien droite, sur le compteur.

Edited by repar2000-r9
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il y a une heure, repar2000-r9 a dit :

Très intéressant, ça !🤔

On parle toujours d'usure et de lubrification du câble mais c'est la première fois que je vois mentionné un problème au niveau du connecteur entre le câble et le compteur.

 

Si j'ai bien compris c'est la jonction , ou l'insertion, de la gaine du câble dans la pièce en plastique qui se clipse sur le compteur, qui ne tient pas bien ?

 

Ce serait une bonne explication pour le bagottement de l'aiguille :

- l'effort du câble dans la gaine , qui est en S, a tendance à vouloir remettre la gaine droite.

- cet effort est répercuté sur les points d'ancrage de la gaine.

- si l'ancrage est mal tenu ( gaine mal sertie dans le connecteur en plastique ou connecteur en plastique un peu cassé ), ça bouge dans un sens et dans l'autre à chaque tour de câble .

D'autant plus qu'il y a une courbe de la gaine très proche de là .

 

J'ai un gros bagottement de l'aiguille et .... du scotche quelque part par là ... 😅

 

Faudrait trouver une solution pour que la gaine soit fermement insérée, et de manière bien droite, sur le compteur.

Voici l'état de ma bague, comme tu le vois il manque un morceau...oui oui mon câble et le connecteur sont désormais indépendant !!!

Si je la remet comme ça, le compteur n'indique rien...

la tactique est non seulement de bien imbiber de lubrifiant dans le câble en passant, de sertir la bague métal sans y aller trop fort et de faire tenir le tout avec un bon scotch, le mien c'est celui la

https://www.amazon.fr/gp/product/B018S1AHQO/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

 

Ce n'est que du bricolage mais ça évite de devoir changer le câble, opération que je ne maitrise pas et qui peut s'avérer être casse gueule sur une automatique !!!

IMG_4677.jpg

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Il y a 17 heures, Uncleber a dit :

Ce n'est que du bricolage mais ça évite de devoir changer le câble, opération que je ne maitrise pas et qui peut s'avérer être casse gueule sur une automatique !!!

Pas plus que sur une boîte manuelle : l'insertion sur la boîte est identique.

 

Le scotch est trop souple : j'ai utilisé de la gaine thermo-rétractable, en plusieurs diamètres et longueurs .

Il faut, bien sûr, les enfiler sur la gaine et prévoir l'ordre de positionnement et de chauffe afin de faire une construction qui va de quelques centimètres sur la gaine jusqu'au gros diamètre du connecteur blanc .

Il reste à voir l'immobilisation du connecteur sur le compteur, peut-être un bout de tuyau et un serflex autour des griffes ?

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il y a 7 minutes, repar2000-r9 a dit :

Pas plus que sur une boîte manuelle : l'insertion sur la boîte est identique.

 

Le scotch est trop souple : j'ai utilisé de la gaine thermo-rétractable, en plusieurs diamètres et longueurs .

Il faut, bien sûr, les enfiler sur la gaine et prévoir l'ordre de positionnement et de chauffe afin de faire une construction qui va de quelques centimètres sur la gaine jusqu'au gros diamètre du connecteur blanc .

Il reste à voir l'immobilisation du connecteur sur le compteur, peut-être un bout de tuyau et un serflex autour des griffes ?

n'ayant jamais fait...je préfère me faire assister le moment venu

Pour le reste ça me semble être de bonnes idées , mais rien ne vaudra un vrai bon cable...

Je finirai par devoir le changer

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il y a 1 minute, repar2000-r9 a dit :

Il a combien de kms ?

Les miens ont 88000 et 160000 .

Bientôt 175000

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J'ai une amplitude de bagottement d'environ 5 km/h : entre 50 et 55 pour une vitesse de 50 sur un panneau lumineux d'avertissement.

 

Et toi ?

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Il y a 3 heures, Uncleber a dit :

n'ayant jamais fait...je préfère me faire assister le moment venu

Pour le reste ça me semble être de bonnes idées , mais rien ne vaudra un vrai bon cable...

Je finirai par devoir le changer

ça doit pas valoir bien cher en neuf un câble ?

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il y a 55 minutes, repar2000-r9 a dit :

J'ai une amplitude de bagottement d'environ 5 km/h : entre 50 et 55 pour une vitesse de 50 sur un panneau lumineux d'avertissement.

 

Et toi ?

Pareil mais moi c'est un ballottement lol

il y a 46 minutes, gazo a dit :

ça doit pas valoir bien cher en neuf un câble ?

Non et je l'ai en plus, mais je flippe de le casser en le déboitant de la boite ....

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il y a 8 minutes, Uncleber a dit :

Pareil mais moi c'est un ballottement lol

Non et je l'ai en plus, mais je flippe de le casser en le déboitant de la boite ....

tu mets du dégrippant la veille, il y a un clips, tu le retire et tu tires le câble

 

Epingle Cable de compteur Supercinq.jpg

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Il faut cliquer sur la flèche dans le carré pour arriver sur la page 10 ( dont j'ai mis l'url en lien ) car si on clique plus bas on arrive sur la dernière page ( 11 ) du topic.

Edited by repar2000-r9
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Bonjour à tous !!!

J'en cherchais depuis un moment et enfin voila mes déflecteurs clim air

Ils sont neufs, de la bonne marque

Bon à monter je m'attendais à plus simple, j'ai l'impression qu ils sont fait très large pour être sur qu'il n'en manque pas !!! j'en du en couper un peu à l'extrémité, ça ne rentrait tout simplement pas.

 

Au final je suis bien content du rendu, reste à voir à l'usage, allez place aux photos.

Il ne me reste plus qu'à trouver des bavettes !!!

 

IMG_5874.jpg

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IMG_5880.jpg

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