Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Super 5 Baccara Automatic '89 d'Uncleber

Uncleber
 Share

Recommended Posts

il y a 36 minutes, totof59 a dit :

C est pas ton fusible de ton alarme ?

Oh tu crois ??!! à cet  endroit là ??

je jetterai un oeil sur le fusible et je ne toucherai surtout à rien ....

il y a 20 minutes, totojest a dit :

Pour l'ergot, c'est un peu plus haut dans la console. Je ne saurais plus te dire où car la mienne est une double DIN et il est bien possible que le trou ne soit pas au même endroit. C'est un trou oblong, c'est le seul de la console.

Ok je vais me plier un peu plus la prochaine fois , il vaut mieux que ça ne se ballade pas trop

Petit bricolage du dimanche...

Mise en place des clips pour ma manivelle de cric...c'est pas grand chose mais les riselant ( c'est comme ça qu on dit ??) ne me plaisaient pas.

Puis Bricolage sur la lumière de l'indicateur de rapport sur la boite et finalement celui trouvé sur AMAZON fonctionne mieux que celui fourni par @LudoTITANIUM . Je pense que c'est du à la déformation due à la chaleur. l'essentiel c'est que ça tienne, un peu de gaine thermo pour protéger le tout , une ampoule LED et je pense que ca ira

Avez vous une idée du pourquoi de la présence de 2 portes fusibles 7,5 à cet endroit la ? il y a aussi un petit élément noir....

Tof pensait aux vestiges de mon alarme...et vous ???

IMG_5960.jpg

IMG_5961.jpg

IMG_5963.jpg

IMG_5964.jpg

il y a 19 minutes, Promeneur a dit :

Je dirai la même chose. La voiture a toujours été française?

Oui j'avais regardé l historique et rien à signaler de ce coté la

Il y a 2 heures, totof59 a dit :

Oui c est des restes de l alarme

il y a 7 minutes, totojest a dit :

Il y a beaucoup trop de fils sous cette console centrale, je mise aussi sur l'alarme sans hésiter.

On est bien d'accord sur le fait que je ne touche à rien...histoire de ne pas déclencher un vieil anti démarage et de devoir tout dégager !!!

Tu serais mieux de t y pencher 

Pour le moment  ça va mais pour combien de temps.

Perso je remettrai tout au propre  des fils mal placés mal branchés c est dangereux 

• Like 1

il y a une heure, totof59 a dit :

Tu serais mieux de t y pencher 

Pour le moment  ça va mais pour combien de temps.

Perso je remettrai tout au propre  des fils mal placés mal branchés c est dangereux 

Ouais je m y attendais … c est pas drôle 

en plus pour faire ça bien il faudrait enlever la console centrale …

Le souci de ces vieilles alarmes montées après coup c'est les repiquages un peu partout sur le faisceau (clignos, FC...).

Quand c'est fait à l'arrache c'est juste avec des espèces de pinces (bleues le plus souvent) qui permettent d'accoupler sans démontage grâce à une petite lame qui coupe la gaine du fil pour faire contact, donc ça se démonte assez facilement (mais il vaut mieux mettre un bout de scotch elec pour protéger la zone de gaine coupée).

Mais si c'est fait proprement avec de vraies épissures, là c'est pas la même... mais il reste la solution un peu porcasse et néamoins efficace de couper les fils inutiles au ras de l'épissure et d'ajouter un peu de scotch.

il y a 15 minutes, zarma a dit :

Le souci de ces vieilles alarmes montées après coup c'est les repiquages un peu partout sur le faisceau (clignos, FC...).

Quand c'est fait à l'arrache c'est juste avec des espèces de pinces (bleues le plus souvent) qui permettent d'accoupler sans démontage grâce à une petite lame qui coupe la gaine du fil pour faire contact, donc ça se démonte assez facilement (mais il vaut mieux mettre un bout de scotch elec pour protéger la zone de gaine coupée).

Mais si c'est fait proprement avec de vraies épissures, là c'est pas la même... mais il reste la solution un peu porcasse et néamoins efficace de couper les fils inutiles au ras de l'épissure et d'ajouter un peu de scotch.

ha les crocrocros les crocrodiiiles.....

J'ai le sentiment qu 'elle est presque d'origine, c'est une grande marque connu et le modèle était installé au débuts des années 90....

Je pense faire un changement préventif de mon radiateur de chauffage aux beaux jours et donc de démonter le TDB...ça sera le bon moment.

Pour le moment, je ne touche à rien

touche a rien

surtout en ce moment il pleut et électricité et eau fait pas bon ménage

si tu veux garder des cheveux

😁

Oh oui t inquiète pas entre l électricité et les plastiques cassants …. Je ferais ça au printemps !!! Quand ma petite sup pourra être immobilisée pendants plusieurs jours 

• Well done! 1

• 2 weeks later...

Bonsoir à tous...

J'ai trouvé des bavettes , mais j'ai peur que ce soit des phases 1...vous confirmez?  le cas échéant on ne peut pas les adapter j'imagine....

IMG_5988.jpg

Il y a 10 heures, Uncleber a dit :

Oui je l'ai lu....aprés l'achat lol

Ah mince :nosweat:

Pour moi après lecture du topic il est clair que tes bavettes sont pour phases 1.

Renault à sous traité les bavettes
il y avait des estampillé Renault et non estampillé et pourtant vendu par renault Boutique.
https://motoricambitalia.shop/products/copia-del-per-citroen-xm-xantia-xsara-zx-bielletta-supporto-staffa-motore-posteriore-185424

et aussi

20190129.jpg

de tout de tout
http://www.renault-5.net/catalogues_accessoires/calandre_2.pdf

Je vous montre une Bavette avant et Arrière et le type de ferrure AVANT
s!ApQeBdlT3-yPgpUUkh7BC3mQ1ardkA?embed=1&width=4000&height=3000

s!ApQeBdlT3-yPgpUV3azeJpbHwG-rlw?embed=1&width=4000&height=3000

Edited by LudoTITANIUM

il y a une heure, totojest a dit :

Normalement à l'avant, pas de spécificité entre ph1 et ph2... A part pour ceux qui ont des bas de caisse :ph34r:

Ce qui est mon cas sur la baccara....

il y a 56 minutes, LudoTITANIUM a dit :

Renault à sous traité les bavettes
il y avait des estampillé Renault et non estampillé et pourtant vendu par renault Boutique.
https://motoricambitalia.shop/products/copia-del-per-citroen-xm-xantia-xsara-zx-bielletta-supporto-staffa-motore-posteriore-185424

et aussi

20190129.jpg

de tout de tout
http://www.renault-5.net/catalogues_accessoires/calandre_2.pdf

Je vous montre une Bavette avant et Arrière et le type de ferrure AVANT
s!ApQeBdlT3-yPgpUUkh7BC3mQ1ardkA?embed=1&width=4000&height=3000

s!ApQeBdlT3-yPgpUV3azeJpbHwG-rlw?embed=1&width=4000&height=3000

Ouais ...je suis pas sorti du lac....

Il y a 1 heure, Uncleber a dit :

Et à l'avant c'est spécifique aussi à la phase 1 ?

J'ai pris celle la...

Elles sont très biens tes Bavette Avant
Tu as les ferrures ?

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.