Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted
il y a une heure, LudoTITANIUM a dit :

J'ai regretter quand le petit Bonhomme a disparu chez Bricot Dépot.

Tous ceux qui était connaisseurs ne disaient pas Bricot Dépot mais Le Petit Bonhomme

😍  RIP petit Bonhomme  😍

bois-densifie-de-chez-Brico-Depot-.jpg.webp

Alors même si ils ont était racheter ou je ne sais plus quoi...
Le Petit Bonhomme a était dégager du Logo parce qu'il était plus connus que le nom lui même

C'est normal Ludo

c’était Uncleber le bonhomme de brico dépôt mais il a plus trot le temps il fait sa super 5

et il arrive pas a desserrait c bougie

prend le temps cars temps tu foire la culasse,enfin les filetage bougie aie aie

😂🤣😅

Posted
il y a 3 minutes, Tritoff62 a dit :

Oui c'est bien résumé , j'ai pas essayé longtemps...je patiente et je vais me faire aider au cas ou....

• Haha 1
Posted

Magnusson, bonne came, malette achetée en 2010 pour le 4L Trophy, incassable. Meilleur que KS Tools (surtout dernièrement, leur qualité a baissé je trouve).

Posted
il y a 57 minutes, ThomasL a dit :

Magnusson, bonne came, malette achetée en 2010 pour le 4L Trophy, incassable. Meilleur que KS Tools (surtout dernièrement, leur qualité a baissé je trouve).

juste dommage qu'ils ne fassent pas de servante d'atelier complète avec outils chez Magnusson, ça m'aurait bien botté pour mon garage.

Posted
Il y a 11 heures, Ermi a dit :

juste dommage qu'ils ne fassent pas de servante d'atelier complète avec outils chez Magnusson, ça m'aurait bien botté pour mon garage.

ils en font j'en ai vu chez casto , mais effectivement il faut la remplir toi même...j'avais regardé pour moi mais je n'ai pas la place pour la voiture et la servante dans le garage...

Posted
Il y a 4 heures, Uncleber a dit :

ils en font j'en ai vu chez casto

BD aussi mais pareil faut la remplir. Perso j'ai la place justement et- j'en ai marre que les outils traînent à droite à gauche sans que je remette la main dessus des fois. Et comme je suis en train de réorganiser le garage une servante équipée ça m'aiderait bien.

Posted
il y a 32 minutes, Ermi a dit :

BD aussi mais pareil faut la remplir. Perso j'ai la place justement et- j'en ai marre que les outils traînent à droite à gauche sans que je remette la main dessus des fois. Et comme je suis en train de réorganiser le garage une servante équipée ça m'aiderait bien.

On en est tous la !!! le truc c'est de se forcer à ranger à la fin ...et toujours au même endroit sinon c'est la crise !!!!

• Well done! 1
Posted

quand je pense avec quoi j'ai commencé et maintenant ce que j'ai 🤣

Même le mec qui nous a changé la chaudière m'a fait la réflexion "C'est que vous êtes plutôt bien équipé" 😅

"Oui oui je sais mais c'est trop dispersé pour moi là" 🤣

Posted

@ermi

oui la bonne vieille clé plate de merde !
Celle qui s'ouvrait quand tu voulais desserrer un écrou ... tu as surement connu ? 😱
Vive le Chrome Vanadium !  :prosterne:

d'ou la blague de l'époque.
Quel est la différence entre une clé a molette et une pneu ?
Aucune, les 2 sont en caoutchouc sauf la clé a molette !!!  :D
Va comprendre !  :masse:

Posted
il y a une heure, LudoTITANIUM a dit :

@ermi

oui la bonne vieille clé plate de merde !
Celle qui s'ouvrait quand tu voulais desserrer un écrou ... tu as surement connu ? 😱
Vive le Chrome Vanadium !  :prosterne:

d'ou la blague de l'époque.
Quel est la différence entre une clé a molette et une pneu ?
Aucune, les 2 sont en caoutchouc sauf la clé a molette !!!  :D
Va comprendre !  :masse:

Pour ça j'ai de la chance j'ai récupérer un vieux stock de facom...de l'époque ou en pouvait s'en servir comme chandelle sans aucuns problèmes ;) 

• Haha 1
Posted
il y a 4 minutes, LudoTITANIUM a dit :

:gné:

Bon ok j’exagère , cela dit j'ai une clé à molette "gros modèle" je serais curieux de faire le test

• 2 weeks later...
Posted

J’ai enfin changé mes bougies…il fallait juste forcer un peu plus et j’ai pas osé , n’ayant jamais fait l’opération, un ami l’ a fait avec moi.

Voila la tronche des anciennes…dont je ne connais pas vraiment la date de mise en service

IMG_6069.jpeg

IMG_6068.jpeg

• Well done! 2
Posted

Sa me dit quelque choses l entrée d air 

Posted
il y a 16 minutes, daisy a dit :

Veux-tu parler de celle du haut qui semble un peu plus blanche ?

Posted
il y a 24 minutes, daisy a dit :

Oui en partie !!! Ça m a bien aidé

il y a 8 minutes, repar2000-r9 a dit :

Veux-tu parler de celle du haut qui semble un peu plus blanche ?

Je pense que Daisy parle d une autre photo  daisy m a vendu une partie du déflecteur avant qui permet de fixer l admission d air au niveau de la calandre

Posted

Ravi qu'elle soit  de nouveau en service

sa fait plaisir et sa place dans une baccara  

• Like 1
Posted

J avais oublié à quelle point une petite sup va bien sur la neige ..

IMG_6081.jpeg

• Like 2
  • Well done! 2
Posted

Qu’est-ce qui te change le plus sur une automatique dans ces conditions?

Posted
il y a une heure, Promeneur a dit :

Le fait que tu ne puisses pas démarrer sur un rapport plus long pour éviter de passer trop de couple sur un sol glissant :laugh:

Posted
Il y a 16 heures, Promeneur a dit :

Il y a 15 heures, totojest a dit :

Le fait que tu ne puisses pas démarrer sur un rapport plus long pour éviter de passer trop de couple sur un sol glissant :laugh:

La première est quand même super légère !!!! C est ça le truc il faut y aller en douceur et la petite sup auto est super souple je trouve ça pas mal . Mais il faut rester sage biensur
le gros défaut pour moi c est de perdre de frein moteur 

Posted
Il y a 17 heures, totojest a dit :

J'allais dire que tu peux la mettre en position 2.

Mais je ne l'ai pas dit , car tu passes quand même d'abord en 1ère ...:ange:

En revanche, il existe ( au moins ) une panne qui induit un mode " dégradé" qui fait passer directement en 3ème .

Faudrait voir si l'on peut aisément provoquer ce défaut ( contact électrique ? ) .

Posted (edited)

intempéries obligent j ai changer mes essuies glaces pour des modernes mais pu…. De b….. je trouve ça très laid ….
par contre pour 14. € chez action ils font vraiment bien le taf
vous avez mis quoi vous autre en design ancienne du Marshall??? Bien sûr  j’aimerais que ça reste efficace 

IMG_6086.jpeg

IMG_6085.jpeg

Edited by Uncleber
  • Well done! 1
Posted

tu a de la chaussure en stock

pire qu’une femmes

c'est suivant ton humeur ???

😂🤣

• Haha 1
Posted
il y a 12 minutes, Tritoff62 a dit :

tu a de la chaussure en stock

pire qu’une femmes

c'est suivant ton humeur ???

😂🤣

Et encore il n y a qu une partie…et oui ce ne sont que les miennes

AB429D04-58EB-4E01-A7C5-B32FF4AD733E2023-02-28_12-42-13_954.jpeg

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.