Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Super 5 Baccara Automatic '89 d'Uncleber

Uncleber
 Share

Recommended Posts

il y a 5 minutes, Uncleber a dit :

Et encore il n y a qu une partie…et oui ce ne sont que les miennes

AB429D04-58EB-4E01-A7C5-B32FF4AD733E2023-02-28_12-42-13_954.jpeg

lol Menteur :)

il y a 3 minutes, Tritoff62 a dit :

lol Menteur :)

.Menteur???

ce ne sont .pas toutes les les miennes ?? Ou j en ai pas d autre??

• Haha 1

il y a 1 minute, Uncleber a dit :

.Menteur???

ce ne sont .pas toutes les les miennes ?? Ou j en ai pas d autre??

le pauvre il a une seul paires qui a 10 ans les scratch sont usée

bref petite rire fait du bien

je note la custo de certaines... lol "tonton ber"

à l’instant, zarma a dit :

je note la custo de certaines... lol "tonton ber"

Bien vu!!!

Heureusement que tu n'as pas autant de S5 que de paires de chaussures, ça prendrait un poil plus de place :lolclown:

• Haha 3

Il y a 4 heures, Uncleber a dit :

par contre pour 14. € chez action ils font vraiment bien le taf
vous avez mis quoi vous autre en design ancienne du Marshall??? Bien sûr  j’aimerais que ça reste efficace

Mes parents mettent du action sur leur xm et a3. Ils font le taf mais pas longtemps. Avec les voitures qui dorment dehors au bout de 6/8 mois ils raclent et grincent sur le pare brise à l'usage.

Sinon j'ai des valeo silencio sur ma super5. Ça se monte sans avoir à retoucher le balai ou le bras et ils tiennent un moment

• 2 weeks later...

Comment tu as fait pour les bavettes finalement? Fixées directement sur le bas de caisse?

il y a 2 minutes, totojest a dit :

Comment tu as fait pour les navettes finalement? Fixées directement sur le bas de caisse?

Oui ça se fixe à un endroit où tu prends en sandwich le bas de caisse et le châssis pour la partie basse 

pour la partie dans le passage de roue ça se serre dans le passage roue 

enfin bon ça tient , je n ai rien abîmé et si ça se casse la gueule , je ne crois pas qu’il y aura le moindre dégâts. Inchala !!!

Elle peut être homologuée pour le groupe B maintenant 😁

Il y a 5 heures, Promeneur a dit :

Elle peut être homologuée pour le groupe B maintenant 😁

Work in progress …. Mais reste une question quel numéro choisir et surtout choisir les peintures de guerre ???

Petit bricolage du jour  remise en place de mon horloge d origine …je me suis lassé des aiguilles et puis avec le froid elle avait tendance à retarder pas mal   Peut être ma batterie est un peu faiblarde…
problème le + contact n´ était pas relié(le jaune), la faute à cette p….. d alarme qui ne fonctionne plus mais qui a monopolisé ce branchement 
quand je démonterai le tdb je l enlèverai c est pas la première fois qu elle m emmerde !!!
donc ok pour l heure mais sans rétro éclairage la visibilité est nulle
j ai récupéré le + contact sur l allume cigare et la lumière fut…
ha oui j ai désormais une roue de secours version comète… chez mon fournisseur habituel :) 

IMG_6114.jpeg

IMG_6111.jpeg

• Like 3
  • Well done! 1

Perso,  j'aime pas les aiguilles,  contrairement a pas mal de monde apparemment :p

Il faut dire que sur le super5 ( et la R19 a le même problème), l'horloge est pas trop bien placée ( assez bas). Sur la R11, elle est placée bien en hauteur, c'est top. 

il y a 9 minutes, yamaloun a dit :

Perso,  j'aime pas les aiguilles,  contrairement a pas mal de monde apparemment :p

Il faut dire que sur le super5 ( et la R19 a le même problème), l'horloge est pas trop bien placée ( assez bas). Sur la R11, elle est placée bien en hauteur, c'est top. 

Oui c est sûrement le côté rétro ….

pour le placement c est un peu comme l autoradio…ils auraient pu faire plus pratique

J'ai plus facile a lire rapidement sur une digitale,  plutôt qu'a chercher où est la petite aiguille, et la grande... :p

Oui, la sup est pas aidée côté placement des éléments.

La r11 a l'horloge bien placée,  mais l'autoradio est en bas...

La r19 c'est l'inverse, autoradio en haut , mais horloge assez basse...

Pas évident d'avoir le bon compromis ;)

Good Game
Un peu d'huile sur tout le système de crochet de fixation du panier, ca ne mange pas de pain ! 😉
La valve de la roue de secours vers l’arrière, c'est plus facile pour faire la pression des 5 pneus 😉

Il y a 1 heure, LudoTITANIUM a dit :

Good Game
Un peu d'huile sur tout le système de crochet de fixation du panier, ca ne mange pas de pain ! 😉
La valve de la roue de secours vers l’arrière, c'est plus facile pour faire la pression des 5 pneus 😉

T as raison je vais corriger ça…il va faire beau cette semaine ,je met ca sur ma to do list !!!

• 2 weeks later...

C est pas Versailles ici ??!! C est ce qu’on va voir… il faut le monter correctement maintenant …

IMG_6128.jpeg

J'espère qu'il n'a pas déteint comme l'emballage :ki: Mais bon on arrive encore à deviner que c'est pour 306 :laugh: 

• Haha 2

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.