Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Super 5 Baccara Automatic '89 d'Uncleber

Uncleber
 Share

Recommended Posts

Le 02/02/2025 à 22:35, Uncleber a dit :

ha oui j ai désormais une roue de secours version comète…

Question sur la taille des paniers de roues de secours :

les paniers pour roue en 165 sont-ils plus profonds que pour une roue en 145 ?

Il me souvient d'avoir eu un problème mais je ne sais plus si c'était sur R9 ou Super5 .

non c'est les mêmes
C'est le système de verrouillage qui adapte  😉

Edited by LudoTITANIUM

Il y a 2 heures, totojest a dit :

J'espère qu'il n'a pas déteint comme l'emballage :ki: Mais bon on arrive encore à deviner que c'est pour 306 :laugh: 

C’est sur que le matos est d’époque , et la crasse sur l’emballage sent bon le vieux stock…

je l’ai posé à blanc sur la lunette arrière et c’est pas mal …surtout c’est parfaitement amovible, pour moi c est important de pouvoir revenir en arrière…

Il y a 1 heure, repar2000-r9 a dit :

Question sur la taille des paniers de roues de secours :

les paniers pour roue en 165 sont-ils plus profonds que pour une roue en 145 ?

Il me souvient d'avoir eu un problème mais je ne sais plus si c'était sur R9 ou Super5 .

il y a une heure, LudoTITANIUM a dit :

non c'est les mêmes
C'est le système de verrouillage qui adapte  😉

Exactement comme le dit @LudoTITANIUM, c ‘est le verrouillage qui s’adapte, la vis est trés longue et c’est la qu’on trouve la « marge de manœuvre »

Il y a 1 heure, Uncleber a dit :

C’est sur que le matos est d’époque , et la crasse sur l’emballage sent bon le vieux stock…

je l’ai posé à blanc sur la lunette arrière et c’est pas mal …surtout c’est parfaitement amovible, pour moi c est important de pouvoir revenir en arrière…

J'espère juste qu'il ne se colle pas sur une ligne de dégivrage. Sinon au moment de l'enlever, tu risques de la couper...

il y a une heure, totojest a dit :

J'espère juste qu'il ne se colle pas sur une ligne de dégivrage. Sinon au moment de l'enlever, tu risques de la couper...

Si justement …c est le soucis, quand tu ne veux pas fixer à l intérieur sur le plastic il faut bien fixer à un endroit…
j y avais busillé et il me suffira de supprimer le double face à cet endroit la …. Ce n est pas ça qui gênera la fixation

Sympa, je réfléchissais justement à en mettre un sur ma 4l et puis pourquoi pas sur la S5.

C'est bien pour faire des appels de stop à ceux qui colle au c*l tellement proche qui ne vois pas ceux du bas ! 

il y a une heure, Berzing a dit :

Sympa, je réfléchissais justement à en mettre un sur ma 4l et puis pourquoi pas sur la S5.

C'est bien pour faire des appels de stop à ceux qui colle au c*l tellement proche qui ne vois pas ceux du bas ! 

Sinon plus moderne, plus visible au freinage mais discret éteint, il existe des bandes de Led fines à coller sur la lunettes arrière. Ça fait à peine 1cm de large, j'avais vu ça chez lasercar par exemple, eux avaient aussi les clignotants intégrés dedans pour les anciennes

Je voulais autant une possible rester old fashion donc pas de led 

il y a une heure, Berzing a dit :

Oui c est le but j espère que j arriverai à le poser correctement 

Le 13/02/2025 à 21:47, Berzing a dit :

Sur la photo, il semble blanc plutôt que rouge ?

Et pour ceux qui t'aveuglent en plein phares derrière toi, quelle idée ?

Un catadioptre à la hauteur du rétro ?

Le 13/02/2025 à 16:46, Uncleber a dit :

Exactement comme le dit @LudoTITANIUM, c ‘est le verrouillage qui s’adapte, la vis est trés longue et c’est la qu’on trouve la « marge de manœuvre »

Je croyais ça aussi, mais c'était côté avant de l'auto que ça manquait de hauteur .

J'ai des 165 et aucun problème.

C'est pas fait pour que le panier compresse la jante  😉

Il y a 4 heures, repar2000-r9 a dit :

Sur la photo, il semble blanc plutôt que rouge ?

Et pour ceux qui t'aveuglent en plein phares derrière toi, quelle idée ?

Un catadioptre à la hauteur du rétro ?

Je croyais ça aussi, mais c'était côté avant de l'auto que ça manquait de hauteur .

Je te rassure il est bien rouge , le produit est des années 90 du coup le carton est légèrement ….decoloré

pour les appels de phares dans le rétro il y a toujours la position nuit sur le rétro ….sinon je m arrête et on se fout sur la tronche 🤣

pour la roue de secours j ai bien regardé et elle reste bien à l horizontal , le système doit être bien foutu

IMG_6137.jpeg

il y a une heure, Uncleber a dit :

pour les appels de phares dans le rétro il y a toujours la position nuit sur le rétro

Je ne pensais pas à des appels, mais à des gens roulant en phares ou bien mal réglés .

L'idée serait de mettre un catadioptre blanc ( ou rouge si le blanc est interdit à l'arrière ? ) entre le faisceau lumineux et le rétroviseur, en haut de la lunette arrière, pour le renvoyer .

il y a une heure, Uncleber a dit :

il y a toujours la position nuit sur le rétro

pas sur ma SL .

Il y a 2 heures, Uncleber a dit :

dans le rétro il y a toujours la position nuit sur le rétro ….sinon je m arrête et on se fout sur la tronche 🤣

Moui, mais ca marche pas sur les retros extérieurs :p

Il m'est arrivé de m'arrêter sur le bas côté de nuit, pour laisser passer des mecs qui m'eclataient les yeux dans le rétro gauche ;)

Il y a 9 heures, repar2000-r9 a dit :

Je ne pensais pas à des appels, mais à des gens roulant en phares ou bien mal réglés .

L'idée serait de mettre un catadioptre blanc ( ou rouge si le blanc est interdit à l'arrière ? ) entre le faisceau lumineux et le rétroviseur, en haut de la lunette arrière, pour le renvoyer .

pas sur ma SL .

Je vois bien ou tu veux en venir…un rétro laser en fait ;) !!!!

Plus sérieusement à un moment donné ces situation sont désagréables mais ça ne vaut pas le coup d’éblouir quelqu un à ce point la.

On a tous déjà oublié les pleins phares….inutile de rajouter du danger au danger, même si pu… de  Bor…de. Me…. Ça fait du bien sur le moment

Il y a 6 heures, Uncleber a dit :

Je vois bien ou tu veux en venir…un rétro laser en fait

Non, pas du tout.

En fait : un "retour à l'envoyeur"

Il y a 6 heures, Uncleber a dit :

mais ça ne vaut pas le coup d’éblouir quelqu'un à ce point la.

Il n'est ébloui que quand il t'éblouit dans le rétro .

Dès qu'il a compris qu'il vaut mieux qu'il passe en code, tout va bien .

Et puis les feux stop à led sont bien plus éblouissants que les feux de brouillard à ampoules, qui sont pourtant interdits par temps clair.

Bonsoir à tous 
à propos du branchement du 3 e feu stop je me pose la question du meilleur endroit pour le connecter…
vous avez des idées ?
merci à vous 

Comme ça je dirais de redescendre derrière un feu (le gauche vu que ça part de là) et de se repiquer proprement sur le stop ici. Il y a même la masse de dispo à cet endroit 

Je dirais que ça dépend de l'endroit où tu le mets .

Si tu le colles sur la lunette, il faudra prévoir le passage du câble .

Il y a 3 heures, GBFIAlex a dit :

Comme ça je dirais de redescendre derrière un feu (le gauche vu que ça part de là) et de se repiquer proprement sur le stop ici. Il y a même la masse de dispo à cet endroit 

quand tu parles du côté gauche … gauche en regardant le coffre on est bien d accord?

Il y a 2 heures, repar2000-r9 a dit :

Je dirais que ça dépend de l'endroit où tu le mets .

Si tu le colles sur la lunette, il faudra prévoir le passage du câble .

Oui il va être collé sur la lunette, j ai de quoi faire un passage bien propre un peu comme celui qui existe à gauche 

il faut que je continue à bien regarder ça avant de le faire … et puis il faut aussi que je trouve ou ça se connecte exactement 

Il y a 2 heures, Uncleber a dit :

quand tu parles du côté gauche … gauche en regardant le coffre on est bien d accord?

Oui c'est ça. Côté conducteur du coup 😉

• 2 months later...

Ce matin je voulais prendre rdv pour faire mon CT et ils avaient de la place de suite…..donc ct improvisé et il est ok c est l essentiel 
à corrigé le caoutchouc sur les fixations du silencieux,régler mes antibrouillards, et ne plus laisser une caisse de 40 kg à l arrière gauche dans le coffre….

IMG_6207.jpeg

à l’instant, Uncleber a dit :

Ce matin je voulais prendre rdv pour faire mon CT et ils avaient de la place de suite…..donc ct improvisé et il est ok c est l essentiel 
à corrigé le caoutchouc sur les fixations du silencieux,régler mes antibrouillards, et ne plus laisser une caisse de 40 kg à l arrière gauche dans le coffre….

IMG_6207.jpeg

Ah oui essayer de gérer la rouille sur le châssis.mais je n en avais pas vu la dernière fois que j ai regardé sous ses jupes ….

Maintenant on peut faire le dossier pour la mettre en collection….

• Well done! 1

Comme je vous le disiez je vais la passer en collection….mais c est quoi l’abonné méthode ?,,

merci à tous 

Fait un dossier FFVE

Le 13/05/2025 à 12:50, Uncleber a dit :

et ne plus laisser une caisse de 40 kg à l arrière gauche dans le coffre….

Mais ce ne serait peut-être pas idiot de la laisser derrière le siège passager, pour compenser le poids du contrôleur ...:ange:

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.