Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted
Il y a 3 heures, Superchateau a dit :

"Tentant"?

Oui J ai toujours peur de la laisser garer sans surveillance …

• Haha 1
Posted
3 hours ago, Superchateau said:

"Tentant"?

Il voulait dire que ça doit attirer les regards (et les voleurs)

Posted
Il y a 2 heures, Uncleber a dit :

J ai toujours peur de la laisser garer sans surveillance

T'as un garage pourtant.

Posted

Oui mais le but c'est de pouvoir la sortir quand même 😅

Posted (edited)

Sûrement mais Uncleber ne craint pas de la laisser quelques heures dans la rue ? 

Quelques jours je comprendrais.  

Edited by Superchateau
Posted (edited)

Étant assez maniaque avec la mienne (alors que je ne vois pas vraiment qui en voudrait :nosweat:) j'ai trouvé plusieurs tactiques pour la laisser quelques heures ou jours dehors sans paniquer.

La future remplaçante avec "plus de pêche" aura-t'elle une présentation ici ? :D

Edited by enel
Posted

Comme bloquer le neiman (lu ici qu'une fois bloqué c'était plus dur de le retirer en force), braquer les roues (contre le trottoir quand il y en a un) et si besoin, partir avec le doigt d'allumeur dans la poche :laugh:

Ce sont des astuces trouvées ici et là sur internet.

Posted
Il y a 2 heures, enel a dit :

Étant assez maniaque avec la mienne (alors que je ne vois pas vraiment qui en voudrait :nosweat:) j'ai trouvé plusieurs tactiques pour la laisser quelques heures ou jours dehors sans paniquer.

La future remplaçante avec "plus de pêche" aura-t'elle une présentation ici ? :D

Oui j aimerais assez une gtx. Ou tse/ts.  En fait même une gts … face à mon automatique toutes ces versions ont plus de pêche ….

À mon avis je serais sans super5 entre les deu, je vais commencer par vendre la petite et puis on verra

• 1 month later...
Posted
Le 23/10/2024 à 18:23, Uncleber a dit :

Bonjour à tous !!!

J'en cherchais depuis un moment et enfin voila mes déflecteurs clim air

Ils sont neufs, de la bonne marque

Bon à monter je m'attendais à plus simple, j'ai l'impression qu ils sont fait très large pour être sur qu'il n'en manque pas !!! j'en du en couper un peu à l'extrémité, ça ne rentrait tout simplement pas.

Au final je suis bien content du rendu, reste à voir à l'usage, allez place aux photos.

Il ne me reste plus qu'à trouver des bavettes !!!

IMG_5874.jpg

IMG_5876.jpg

IMG_5877.jpg

IMG_5879.jpg

IMG_5880.jpg

IMG_5881.jpg

Salut ! Vraiment classe ces déflecteurs ! J'en recherche aussi, mais je trouve pas de références... Tu les as acheté où 😊

Le 23/10/2024 à 18:23, Uncleber a dit :

Bonjour à tous !!!

J'en cherchais depuis un moment et enfin voila mes déflecteurs clim air

Ils sont neufs, de la bonne marque

Bon à monter je m'attendais à plus simple, j'ai l'impression qu ils sont fait très large pour être sur qu'il n'en manque pas !!! j'en du en couper un peu à l'extrémité, ça ne rentrait tout simplement pas.

Au final je suis bien content du rendu, reste à voir à l'usage, allez place aux photos.

Il ne me reste plus qu'à trouver des bavettes !!!

IMG_5874.jpg

IMG_5876.jpg

IMG_5877.jpg

IMG_5879.jpg

IMG_5880.jpg

IMG_5881.jpg

Salut ! Vraiment classe ces déflecteurs ! J'en recherche aussi, mais je trouve pas de références... Tu les as acheté où 😊

Posted
Il y a 5 heures, Kevin49 a dit :

Salut je n ai pas gardé la référence mais tu vas trouvé facilement, ils sont de la marque Clim air attention ils sont différents pour 3 et 5 portes 

• Thanks 1
  • 1 month later...
Posted

Bonjour à tous 
Il y avait longtemps que je n avais rien écrit sur notre cher forum !!! Ça fait plaisir 
après 4 mois de pluie ou presque je peux enfin faire ce que j ai a faire sur titine avant de la mettre en vente …oui je ne peux pas aller au boulot avec facilement et j ai envie de plus de pêche pour le plaisir le week end donc ça passe par une cession 
mon nouveau job me prend plus de temps et elle roule aussi beaucoup moins…

alors dimanche une petite vidange … mais pas de démarrage ma batterie était vide …une recharge devrait me permettre de redémarrer  elle est passée de 11 volts à 12;8 et elle les a toujours  3 jours après. je verrais ça vendredi mais ça semble bien engagé … si il faut je changerai la batterie 

le sujet ou j ai besoin de vous c est sur le moteur du ventilo du radiateur le mien est grippé et j en ai un d’avance ( un bosch d origine tte apparement ) je me suis organisé pour le switche mais dans un soucis de fiabilisation j ai acheté un câble avec porte fusible 
quel amperage vous me conseillez ?  Merci pour vos retours !!!

IMG_6691.jpeg

Posted

Hello,

J'ai mis des 10A de mémoire et ça tient 😉

À+

Posted

Je viens d'aller voir le sujet que j'avais ouvert là dessus, j'y écris qu'après une recherche sur le forum, j'ai mis un fusible 15A.

Mais si 10A ça tient... 

Posted

Salut

10 Ampère ça devrait le faire

mais tu et passez aux coca ???

plus a leffe :)

Posted
Il y a 6 heures, Tritoff62 a dit :

Salut

10 Ampère ça devrait le faire

mais tu et passez aux coca ???

plus a leffe :)

Finement observé cher ami !!!  
Je suis plus jupi en ce moment … il y avait des promos chez vanuxeem….

Posted

Opération changement de moteur ok ….mais ça ne démarre toujours pas 
vous avez des idées ? 

Posted
il y a 39 minutes, Uncleber a dit :

Opération changement de moteur ok ….mais ça ne démarre toujours pas 
vous avez des idées ? 

ha ok pour la jupi

tu a essayer de l'alimenter en direct + et - batterie ?

Posted

Non j avais juste essayé avant avec une pile 9 volts et ça tournait doucement 

Posted

essai sur la batterie pour voir 

si c'est pas la sonde radiateur

ou probleme dans les câbles

Posted
Le 04/03/2026 à 19:19, Uncleber a dit :

quel ampérage vous me conseillez ?

Topic :

J'ai choisi 15 A après avoir fait des mesures de courant :

- au démarrage du ventilo, une pointe vers 8/10 A

- en régime stable : environ 4/5 A

- en freinant le ventilo à la main : ça grimpe vers 15 A , sans être allé jusqu'au blocage .

10 A me semble trop limite, à moins de mettre un fusible temporisé qui puisse franchir brièvement le pic de démarrage .

Posted

Le fusible de ventilateur est en 20A

Posted

Merci pour l info je regarderais ça une fois que j aurais réussi à faire démarrer mon ventilo quand elle en a besoin 

• 4 weeks later...
Posted

Salut a tous … 

bon le ventilo tourne nickel ….quand il est branché en direct sur la batterie 

c est quoi la suite ?

change de la sonde ? Le calorstat ? Et une purge de Ldr pour faire les choses bien ? 

Le 06/03/2026 à 15:05, Tritoff62 a dit :

essai sur la batterie pour voir 

si c'est pas la sonde radiateur

ou probleme dans les câbles

Problème dans les câbles ça peut être quoi ? 
une inversion de polarité ça compte ? Si ça tombe j ai pas bien fait le branchement du nouveau moteur….
ps le premier qui dit le fils vert sur le bouton vert je le sors !!!

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.