Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Baccara Automatic '89 d'Uncleber


Uncleber
 Partager

Messages recommandés

Le 16/11/2023 à 10:51, Uncleber a dit :

Euh par contre tu n aurais pas un exemplaire de l écrou prisonnier que je dois choisir 

je n ai pas regardé mais je suis quasi sûr qu ils ne sont plus là 

merci

Regarde bien : le terme "écrou" peut t'induire en erreur .

En fait c'est un cavalier en tôle, pincé sur la tôle du berceau.

Si tu ne trouves pas les vis au même pas, tu peux les remplacer par un ensemble " vis-écrou pincé" de même taille .

 

Un petit inconvénient tout de même  :

dans ce cas, ta voiture ne sera plus "full-stock" ! 😂

Modifié par repar2000-r9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, repar2000-r9 a dit :

Regarde bien : le terme "écrou" peut t'induire en erreur .

En fait c'est un cavalier en tôle, pincé sur la tôle du berceau.

Si tu ne trouves pas les vis au même pas, tu peux les remplacer par un ensemble " vis-écrou pincé" de même taille .

 

Un petit inconvénient tout de même  :

dans ce cas, ta voiture ne sera plus "full-stock" ! 😂

Merci beaucoup, je les ai trouvé, on me les garde au chaud !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre que les écrous aient été retirés du berceau ...

À moins que les sup ne les aient pas toutes ?

 

Ma SL a le sabot, mais pas mon Automatic ; il faut que je voie s'il y a des écrous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 30/10/2023 à 18:38, GBFIAlex a dit :

Ça rend bien avec le tableau de bord complètement marron. Dommage qu'il manque le cuir dessus (de chaque côté). C'est pour ça que tu as des grosses encoches visibles, elles servent à faire passer l'ourlet du cuir

Dis moi à ce propos l'intégralité du volant est en cuir ? j'ai tout bonnement l'impression que le mien est intégralement...en plastic

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Uncleber a dit :

Dis moi à ce propos l'intégralité du volant est en cuir ? j'ai tout bonnement l'impression que le mien est intégralement...en plastic

 

Il es en plastique de base mais gainé en cuir de chaque côté au niveau des branches. Comme pour les gt turbo

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je vois la vie en jaune depuis ce matin, avant que vous ne me le demandiez voici le lien....je ne manquerais de vous donner des infos sur la longévité de ces ampoules, peu chères...

Le premier qui écrit ça serait mieux avec les AB je le trucide , j'ai pas eu le temps sur le peu de temps sec qu'on a eu !!!

bon week end les loulous

IMG_4749.jpg

https://www.amazon.fr/dp/B08X6XWKY6?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Superchateau a dit :

Je te présente la mienne

 

23437620_Capturedcran2023-12-16191327.png.fb293bc1f7cc8cf84546ed7229c43c4c.png

 

 

J'ai rien dit        cool.gif.dbb6f36d9367b8c309dff486568c878c.gif

T'as de beaux yeux tu sais !!!

Décidément, j'adore les phases 1 !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ampoules que tu as trouvé sont bien bien jaunes? Si oui tu as eu de la chance car une fois sur deux on te les vend « jaune youngtimer » et tu te retrouve avec du blanc et un infime soupçon de jaune.

 

La marque Lumex et pas trop chère en H4 et éclaire plutôt bien si tu veux t’en mettre quelques une de côté.

 

Mais tu verras après être passé au jaune tu seras accro, j’en pose même sur mes voitures modernes, car c’est beaucoup moins agressif que le blanc et du coup beaucoup plus confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Promeneur a dit :

Les ampoules que tu as trouvé sont bien bien jaunes? Si oui tu as eu de la chance car une fois sur deux on te les vend « jaune youngtimer » et tu te retrouve avec du blanc et un infime soupçon de jaune.

 

La marque Lumex et pas trop chère en H4 et éclaire plutôt bien si tu veux t’en mettre quelques une de côté.

 

Mais tu verras après être passé au jaune tu seras accro, j’en pose même sur mes voitures modernes, car c’est beaucoup moins agressif que le blanc et du coup beaucoup plus confortable.

La photo que j'ai publié reflète bien la réalité, je les trouve bien jaune,

Aprés je ne l'aurais pas fait sur une voiture qui doit me mener plus loin, sur notre voiture familiale j'ai des bi xenon directionel et c'est le bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voila 2 petites photos prises à Wervik , c'est un rassemblement bien sympa tous les 3e dimanche du mois, ma belle était toute propre et on a pas vu le soleil depuis ou presque....

IMG_4752.jpg

IMG_4753.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Superchateau a dit :

Et ses AB

Je te remercie de t'en préoccuper ;)

La voiture dort bien au garage, mais je n'ai pas la place pour y travailler, donc il me faut une fenêtre de temps "clément" pour continuer mon exploration

et puis le fêtes et les enfants m'ont pris pas mal de temps libre, donc Je vais reprendre mes investigations la semaine prochaine.

Il va falloir qu je démonte le phare droit pour accéder à une partie du faisceau que je ne peux pas contrôler pour le moment.

Je vous tiens au jus ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ah oui dit donc, c'est qu'elle avait quelques km déjà celle là! C'est pas souvent qu'on voit des Automatic aller aussi loin dans les kilométrages :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, totojest a dit :

Ah oui dit donc, c'est qu'elle avait quelques km déjà celle là! C'est pas souvent qu'on voit des Automatic aller aussi loin dans les kilométrages :D

Oui c'est vrai, je me dis que si elle n'avait pas été bien menée/entretenue elle ne serait pas arrivé jusque la !!!

On se rassure comme on peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, hier était une grosse journée pour Miss Baccara, elle rencontrait @totof59 et @Promeneurpour un check.....

Alors du bien naturellement, mais des petites choses aussi...bon j'avais pas changer mon filtre à air, il est commandé et mon filtre à essence fait des bulles d'air, un tout neuf est commandé aussi...

et puis des trucs plus chi.... une fuite de joint spi (je vais faire marcher la garantie MBP 12 mois...on croise les doigts) et et et

un problème de galet grippé sur la courroie qui géré la DA avec à la clé un petit bruit aigu à accélération .

 

 

voici un lien pour une démo ce matin accél à 2000tr puis 3000tr

 

Le galet est  à priori introuvable...Christophe me l'a dégrippé et il tourne a nouveau normalement ( enfin presque) et le bruit aigu en buté de direction a disparu

reste le bruit à l'accélaration....

Je crois que @totojest connait très ben le sujet, qu'en penses tu ? et les autres ?

 

Si je dois mettre sujet ailleurs que dans ma présentation n'hésitez pas à me le dire je ferais les modifs ;)

Merci à tous et passez un trés bon dimanche

IMG_4866.jpg

  • Bravo ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne fait pas un beau bruit. Après je n'ai jamais entendu de Cléon avec la da tourner mais perso le bruit me paraît pas top :s

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ermi a dit :

C'est la même sur une R19 ? tu as déjà monté ça sur une de tes super 5 ? au vu du prix ça parait trop beau

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.