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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
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Super 5 Baccara Automatic '89 d'Uncleber


Uncleber
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Comme j ai dit hier ne roule plus trop comme ca .enfin c est mieux que completement bloqué  comme il etait

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il y a 32 minutes, Uncleber a dit :

C'est la même sur une R19 ? tu as déjà monté ça sur une de tes super 5 ? au vu du prix ça parait trop beau

 

C'est la référence Renault que j'ai pour le galet tendeur de DA sur un Cléon 1,4L. Faut voir s'il ressemble au tien.

@totof59 ça ressemble au sien?

Edited by Ermi
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il y a 7 minutes, Ermi a dit :

C'est la référence Renault que j'ai pour le galet tendeur de DA sur un Cléon 1,4L. Faut voir s'il ressemble au tien.

@totof59 ça ressemble au sien?

Ca resemble  @Promeneur va comparer avec son automatique 

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il y a 8 minutes, Ermi a dit :

C'est la référence Renault que j'ai pour le galet tendeur de DA sur un Cléon 1,4L.

Oui je comprend, je te remercie @Ermi ça y ressemble beaucoup en tout cas

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Si c'est le même ça serait une belle affaire.

il y a 2 minutes, Uncleber a dit :

Oui je comprend, je te remercie @Ermi ça y ressemble beaucoup en tout cas

De rien si ça peut te dépanner c'est l'essentiel.

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J'ai essayé de prendre des photos avec mon matériel de coloscopie... mais l’accès est difficile

IMG_4878.JPG

 

IMG_4883.JPG

 

IMG_4884.JPG

Edited by totojest
Espacement des photos
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ça y ressemble furieusement quand même. Par contre voir les billes de roulement je pense pas que ce soit bon 😕

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il y a 6 minutes, Ermi a dit :

ça y ressemble furieusement quand même. Par contre voir les billes de roulement je pense pas que ce soit bon 😕

ou alors ma piéce est "decapsulé" c'est pas génial comme conception le modele de la R19 corrige peut etre cela ...

"la positive attitude"

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Ah ce fichu galet tendeur introuvable... Je ne l'ai plus sur mon Automatic depuis que j'ai monté la clim, et je ne me souviens plus de la forme qu'il a :nosweat: Mais il y a peut être la possibilité de changer juste le roulement...

 

D'ailleurs je pense qu'il est possible de repasser à montage de tension "standard" comme sur les versions dépourvues de DA (c'est ce que j'ai du mettre en oeuvre pour la mienne), mais ça implique des petites adaptations par ci par là (du style des découpes dans les pattes de fixation du tuyau de DA, et bien entendu la mise en place d'un tendeur sur mesure au niveau de l'alternateur)

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il y a 2 minutes, totojest a dit :

Ah ce fichu galet tendeur introuvable... Je ne l'ai plus sur mon Automatic depuis que j'ai monté la clim, et je ne me souviens plus de la forme qu'il a :nosweat: Mais il y a peut être la possibilité de changer juste le roulement...

 

D'ailleurs je pense qu'il est possible de repasser à montage de tension "standard" comme sur les versions dépourvues de DA (c'est ce que j'ai du mettre en oeuvre pour la mienne), mais ça implique des petites adaptations par ci par là (du style des découpes dans les pattes de fixation du tuyau de DA, et bien entendu la mise en place d'un tendeur sur mesure au niveau de l'alternateur)

Merci @totojest, la solution de l'adaptation n'est pas pour moi, je n'ai pas autant l’âme aventurière...

Tu penses quoi de celui la ? Erni l'a trouvé avec la ref d'origine

https://www.ebay.fr/itm/134718930360?_trkparms=amclksrc%3DITM%26aid%3D1110025%26algo%3DHOMESPLICE.COMPOSITELISTINGS%26ao%3D1%26asc%3D20220405142716%26meid%3D2503c4d4963246748b03f27f0fb1c4ce%26pid%3D101506%26rk%3D1%26rkt%3D25%26sd%3D166319909043%26itm%3D134718930360%26pmt%3D1%26noa%3D1%26pg%3D4247815%26algv%3DAlgoIndex5SimRanker&_trksid=p4247815.c101506.m1851

 

Merci à toi

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Comme je te disais, je ne sais plus à quoi il ressemble, et la photo de celui trouvé par @Ermi ne me rafraîchit pas la mémoire :(. Mais on peut se dire que si la référence est identique, ça devrait jouer! Et ce serait une découverte intéressante...

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il y a 3 minutes, totojest a dit :

Comme je te disais, je ne sais plus à quoi il ressemble, et la photo de celui trouvé par @Ermi ne me rafraîchit pas la mémoire :(. Mais on peut se dire que si la référence est identique, ça devrait jouer! Et ce serait une découverte intéressante...

Ouais pour 18euros ça peut se tenter , c'est tentant !!!

mon alternative c'est quoi ? désactiver la DA, virer cette poulie et mettre une courroie avec le parcours classique c'est ça ?

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La voilà, difficile de cadrer la dedansB3FF8A13-AB63-4AAB-9882-8BB3B1907123.thumb.jpeg.481012264babf1dc2e5c55efba428c3f.jpeg 

  • Well done! 1
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il y a 12 minutes, Promeneur a dit :

La voilà, difficile de cadrer la dedansB3FF8A13-AB63-4AAB-9882-8BB3B1907123.thumb.jpeg.481012264babf1dc2e5c55efba428c3f.jpeg 

Merci @Promeneur ,ça ressemble beaucoup,  ça confirmerait bien le fait que la mienne est en très mauvais état avec les "billes à l'air"

Je vais commander celle sur ebay

Je commande aussi les deux courroies qui ont du souffrir !!!

et puis je vais potasser le tuto du changement de courroie, j'ai jamais fait ça !!!, merci à tous

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Une commande groupée pour économiser les frais de port ça te branche? 

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il y a 1 minute, Promeneur a dit :

Une commande groupée pour économiser les frais de port ça te branche? 

Of course !!!! t'as besoin de quoi ?

 

il y a 1 minute, Uncleber a dit :

Of course !!!! t'as besoin de quoi ?

 

au fait tu mets quoi comme huile dans la DA toi ?

 

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Pour la DA, c'est la même huile que pour la BVA :) 

 

Et pour les courroies, je n'ai plus les références en tête, mais si tu te bases sur les inscriptions des courroies actuellement montées tu seras sur de ne pas te tromper :) 

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Sur mes courroie il est indiqué 6213 MC et 6226 MC mais quand je prends ça sur autodoc il m'indique que ce n'est pas pour mon véhicule....je suis perplexe

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La grande courroie (la 6226MC) correspond au deuxième lien que tu as mis, donc pour celle là, c'est bon. Par contre pour la courroie de DA, celle que tu as actuellement en place est plus longue que celle préconisée par Autodoc... Je ne sais pas où tu en es sur la course de la vis de réglage de tension (sur la pompe de DA), mais ça peut déterminer le choix: si actuellement la vis a besoin de tendre beaucoup, c'est que ta courroie actuelle est trop longue, et dans ce cas là tu peux suivre la recommandation, mais dans le cas contraire, ben tu ne pourras pas tendre ta courroie, car trop courte... Tu vois où je veux en venir? :laugh:

  • Well done! 1
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il y a 7 minutes, totojest a dit :

La grande courroie (la 6226MC) correspond au deuxième lien que tu as mis, donc pour celle là, c'est bon. Par contre pour la courroie de DA, celle que tu as actuellement en place est plus longue que celle préconisée par Autodoc... Je ne sais pas où tu en es sur la course de la vis de réglage de tension (sur la pompe de DA), mais ça peut déterminer le choix: si actuellement la vis a besoin de tendre beaucoup, c'est que ta courroie actuelle est trop longue, et dans ce cas là tu peux suivre la recommandation, mais dans le cas contraire, ben tu ne pourras pas tendre ta courroie, car trop courte... Tu vois où je veux en venir? :laugh:

ah ba voila....sur la photo que j'ai je suis en bout de course sur la vis...mais comme je ne sais pas comment va etre exactement la piece de la R19...je vais prendre les 2 tailles, merci pour ton aide !!!

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Il y a 5 heures, Uncleber a dit :

'ai essayé de prendre des photos avec mon matériel de coloscopie... mais l’accès est difficile

Heu ... il ne manque carrément pas des billes, là ?

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il y a 3 minutes, repar2000-r9 a dit :

Heu ... il ne manque carrément pas des billes, là ?

oui je crois bien, il est "décapsulé"

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à l’instant, repar2000-r9 a dit :

Me dis pas que tu roules comme ça ? :ki:

ba si... mis a part ce petit bruit aigu , elle roule nickel

jusqu'au changement elle ne roulera que 4 km le matin et 4 le soir...on va croiser les doigts

regarde la vidéo sur youtube la poulie roule bien, enfin je crois...

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