Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Super 5 Baccara Automatic '89 d'Uncleber

Uncleber
 Share

Recommended Posts

il y a 2 minutes, repar2000-r9 a dit :

Ok... avec mes condoléances anticipées ...😅

Touchons du bois, je roule comme ça depuis plusieurs semaines et la il ne reste qu une petite semaine...

Implorons le dieu du KARMA

Bof, au pire ça pète, la courroie sautera, l'alternateur arrêtera de tourner et tu auras le voyant batterie qui s'allumera. Si tu t'arrêtes assez vite, ça n'aura aucune autre conséquence que d'être en panne sur le bord de la route...

il y a 19 minutes, totojest a dit :

Bof, au pire ça pète, la courroie sautera, l'alternateur arrêtera de tourner et tu auras le voyant batterie qui s'allumera. Si tu t'arrêtes assez vite, ça n'aura aucune autre conséquence que d'être en panne sur le bord de la route...

Ok merci pour l'info , pour aller à l'école c'est zone 30 de A à Z pas de soucis pour m’arrêter...

Il y a 6 heures, Superchateau a dit :

C'est une courroie trapézoïdale pour la Baccara ? 

J’espère bien !!!

Il y a 10 heures, Superchateau a dit :

C'est une courroie trapézoïdale pour la Baccara ? 

Sur une Baccara Automatic, oui... C'est un C2J sous le capot, pas un F2N...

il y a 12 minutes, Superchateau a dit :

Regarde cette référence pour ta courroie. 

7700722704

a priori ça renvoi vers des courroies de 22mm de large donc trop large

j'ai commandé hier on verra ça dans la semaine , je vous tiens au courant biensur

• Good idea! 1

il y a 58 minutes, Superchateau a dit :

Regarde cette référence pour ta courroie. 

7700722704

Mais pourquoi s'obstiner? Les courroies à nervures sont pour les blocs F :nosweat: Et:

Il y a 6 heures, totojest a dit :

C'est un C2J sous le capot, pas un F2N...

@Uncleber, ta commande sera bonne, j'en suis sur.

Edit: je viens de remarquer que même une courroie à nervures est dite trapézoïdale... Surement du à la forme de chacune des nervures. Du coup ça ne facilite pas la compréhension... :hein:

• Well done! 1

il y a 55 minutes, Superchateau a dit :

Sais tu Uncleber la longueur de la courroi ? .

faut que je vérifie mais la petite doit faire 800 mm et la grande 1175

il y a 39 minutes, Superchateau a dit :

On se mets d'accord pour la suite 

Trapézoïdale

courroie-trapezoidale-linea-00.jpg.f4107fa4e93d50c05d22d726f0f59dab.jpg

Nervures 

AD06R1050_1.webp.13f9749d235e0a18d7ab561c2d09ef3c.webp

Oui mais les nervures....elles sont pas trapézoïdales ? ;)

Second degrés biensur...

donc oui sur ma baccara avec le cléon c'est bien des trapézoidales

OK. En admettant que le type mine est B/C403, ton lien page précédente est bon.

Courroie 1150 mm de longueur et 10 mm de largeur.

Références : 77 00 685 633

ou

77 01 068 434

Exclure 77 00 722 704 me manquant des précisions.  

Il y a 7 heures, totojest a dit :

Edit: je viens de remarquer que même une courroie à nervures est dite trapézoïdale... Surement du à la forme de chacune des nervures. Du coup ça ne facilite pas la compréhension...

On va s'en sortir  ;) sans forcément passer par :nosweat:

Edited by Superchateau
  • Thanks 1

Voila mes courroies TRAPEZOIDALES arrivées au bercail ce matin...au moins si ça casse j'ai de quoi remettre en route....j'ai tout pris en double juste au cas où....

il reste juste à attendre le galet tendeur et puis surtout bien regarder comment on fait ça...j'ai jamais fait :(

IMG_4894.jpg

IMG_4895.jpg

• Like 1
  • Well done! 1

En attendant de recevoir le galet tendeur , je badigeonne méticuleusement les fixations de celui qui pose problème en prévisions de difficultés de desserrage .....

Bon en attendant il fait beau , je fais ce que je n'ai pas encore fait sur titine ....un petit dégraissage/nettoyage du tableau de bord et au vu de la couleur de la microfibre....comment dire PWOUA !!!!! j'ai fait une petite photo avant aprés, j'ai bien fait !!!

ah oui j'ai trouvé un tapis....pas l'original à 200 euros non non non !!!! il fera bien l'affaire pour que ma fille pose les clés de la maison en partant le matin....

IMG_4896.jpg

IMG_4900.jpg

il y a 5 minutes, Tritoff62 a dit :

allez on prend sont courage ce week-end :)

J'espere, mais je crois que ça sera plutôt lundi, elle arrive D’Angleterre, heureusement je maitrise la langue de Sheakspeare

• Well done! 2

Ce sont ces choses mises bout à bout qui finissent une voiture.

• Like 1
  • Well done! 2

Il y a 5 heures, Uncleber a dit :

il reste juste à attendre le galet tendeur

Alors là je crois qu'il faut que tu prennes à un galet à nervures. wildone.gif.18e977ff743cb175067804713e3803b4.gif.cc27cdc67687bacdf3d8a22cb6fa7191.gif

Il y a 2 heures, Superchateau a dit :

Alors là je crois qu'il faut que tu prennes à un galet à nervures. wildone.gif.18e977ff743cb175067804713e3803b4.gif.cc27cdc67687bacdf3d8a22cb6fa7191.gif

:onlitpastout:

Désolé je te tombe encore dessus, mais on a passé presque deux pages à en parler... Ca commence ici:

Il y a même des photos du galet... :ph34r:

• Haha 1

il y a 20 minutes, totojest a dit :

:onlitpastout:

Désolé je te tombe encore dessus, mais on a passé presque deux pages à en parler... Ca commence ici:

Il y a même des photos du galet... :ph34r:

Oui hein parceque moi du coût j'ai avalé une boite de prozac !!! ;)

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.