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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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Super 5 Baccara Automatic '89 d'Uncleber


Uncleber
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il y a une heure, Superchateau a dit :

Mais c'était de l'humour post-267-1106595431.gif.072d9336a9beec68752a68822778f57c.gif

 

 

J'ai eu un doute !!!

Le pire c'est que suite à ton message , je suis allé voir dans mon capot si les autres galet avaient des crans !!!!

Je suis d'une naïveté affligeante !!!

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En mettant wildone.gif.18e977ff743cb175067804713e3803b4.gif.24b3d1debb594f08a9c2a82edec625b6.gif, je m'illustrais comme celui ironiquement qui n'a pas compris : le boulet.

 

Expliquer un clin d'œil est un clin d'œil raté. 0033_bye.gif.be57e0b9b7f1a3607ca5e18a1000af1d.gif

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il y a 4 minutes, Superchateau a dit :

En mettant wildone.gif.18e977ff743cb175067804713e3803b4.gif.24b3d1debb594f08a9c2a82edec625b6.gif, je m'illustrais comme celui ironiquement qui n'a pas compris : le boulet.

 

Expliquer un clin d'œil est un clin d'œil raté. 0033_bye.gif.be57e0b9b7f1a3607ca5e18a1000af1d.gif

Je ne connaissais pas ce smiley !!! Je comprends parfaitement !!!....5h plus tard

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Allez en attendant l'arrivé de mon galet, petit entretien, ma petite va pouvoir respirer correctement et s'alimenter de la meilleure façon possible ( fini les bubulles dans le filtre, enfin j’espère) Ah oui les nouveaux filtres sont plus petits vous avez fait comment pour qu il tienne  bien dans la pince métallique ? un truc à la mac gyver ça m'ira bien n'hésitez pas à être créatif...faite du jazz !!!

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IMG_4923.jpg

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il y a 3 minutes, Uncleber a dit :

 

Et aussi petit achat du jour....

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Môsieur met des gant et tout maintenant ;p

 

Tu va peut-être sentir la différence dans les reprises et:ou en consommation avec les nouveaux filtres.

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il y a 1 minute, Promeneur a dit :

Môsieur met des gant et tout maintenant ;p

 

Tu va peut-être sentir la différence dans les reprises et:ou en consommation avec les nouveaux filtres.

Oui vu l'état de moteur...c'est absolument nécessaire (demande à @totof59), j'aimerai bien lui mettre un bon coup de Karcher dans la tronche mais je n'ose pas, alors je caroline (du verbe caroliner) par ci par la....avec des GANTS !!!!

 

Pour les reprises je verrai ça quand j'aurais changer le galet de ma courroie d'ici là qui va piano va sano !!!

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Pour le filtre à air c'est le bon comme tu le sais mais il est vrai que si le filtre à carburant Purflux répond à la bonne référence (EP 58) la cuve est trop petite. Pourtant chez Oscaro,  ce filtre à carburant est le bon au vu de la photo : la cuve est large ... Va comprendre ...

Quoiqu'il en soit ça ne changera rien, il dansera un peu durant les trajets. 

 

Par contre tu as deux moteurs de centralisation à poser. C'est dommage que tu n'aies pas trouvé un moteur 5 broches pour la porte conducteur car en plus de déverrouiller la voiture avec le plip, tu peux aussi la déverrouiller avec la clé. Et là tu n'auras plus que le choix numéro 1. Reste à savoir ce que tu as d'avance si c'est d'origine. 

 

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il y a 7 minutes, Superchateau a dit :

Pour le filtre à air c'est le bon comme tu le sais mais il est vrai que si le filtre à carburant Purflux répond à la bonne référence (EP 58) la cuve est trop petite. Pourtant chez Oscaro,  ce filtre à carburant est le bon au vu de la photo : la cuve est large ... Va comprendre ...

Quoiqu'il en soit ça ne changera rien, il dansera un peu durant les trajets. 

 

Par contre tu as deux moteurs de centralisation à poser. C'est dommage que tu n'aies pas trouvé un moteur 5 broches pour la porte conducteur car en plus de déverrouiller la voiture avec le plip, tu peux aussi la déverrouiller avec la clé. Et là tu n'auras plus que le choix numéro 1. Reste à savoir ce que tu as d'avance si c'est d'origine. 

 

Oui pour le filtre à air quand je l'ai ouvert, je me suis dit "SAMERLIPOPETTE" je suis bon pour un retour et puis on a su me rassurer rapidement....;)

Pour les moteurs , je ne connaissais pas la subtilité..."SAMERLIPOPETTE N°II" , mais je ne sais pas ce que j'ai dans la portière...ca va me saouler si je peux pas le connecter au moment ou je vais le monter Grrrrrr

Pour les options , ce que je veux c'est utiliser le plip, ça me saoule de manquer de rayer la portière à chaque fois que j'ouvre la porte donc ça ne me dérange pas trop

Merci pour les infos

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Pour l'information, voici mes deux moteurs 5 broches AVG/D

1441180085_images(1).jpg.3aedfb96bf0c54f6cc5eb8adf23c3084.jpg

 

5 fils et tu vois en haut gauche et droite, de petites barres levées par la clé qui déverrouillent les portières. 

 

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à l’instant, Uncleber a dit :

Oui pour le filtre à air quand je l'ai ouvert, je me suis dit "SAMERLIPOPETTE" je suis bon pour un retour et puis on a su me rassurer rapidement....;)

Pour les moteurs , je ne connaissais pas la subtilité..."SAMERLIPOPETTE N°II" , mais je ne sais pas ce que j'ai dans la portière...ca va me saouler si je peux pas le connecter au moment ou je vais le monter Grrrrrr

Pour les options , ce que je veux c'est utiliser le plip, ça me saoule de manquer de rayer la portière à chaque fois que j'ouvre la porte donc ça ne me dérange pas trop

Merci pour les infos

J'y pense, quand j'ouvre mes portes, rien ne se passe, quand j'actionne le bouton de la console en revanche ca vit un peu plus...ça fait penser la balance sur du 4 broches, on croise les doigts

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Je pense que tu es assez habile pour pas louper systématiquement la serrure. ;)

 

Maintenant, oui si tu as un voire deux moteurs 5 broches, les connectiques ne seront pas les bonnes. 

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il y a 1 minute, Superchateau a dit :

Pour l'information, voici mes deux moteurs 5 broches AVG/D

1441180085_images(1).jpg.3aedfb96bf0c54f6cc5eb8adf23c3084.jpg

 

5 fils et tu vois en haut gauche et droite, de petites barres levées par la clé qui déverrouillent les portières. 

 

ok c'est bien vu...si j'ai la même chose que toi dans mes portes, je n'arriverai pas à brancher ce que j'ai acheté , je comprends bien?

 

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il y a 8 minutes, Superchateau a dit :

Les moteurs que tu montres ont 3 broches non 4. 

 

Il y a 3 types de moteurs  3 4 Ou 5 broches , c'est bien ça ?

Ils viennent bien d'une super 5 ? ou on m' a pris pour Jambon ?

 

Edited by Uncleber
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Euh, pour moi ce sont bien des moteurs 5 broches... On voit même l'arrière des tétons pour les contacteurs de serrure. Ca va être plug and play!

 

Fais leur juste prendre une grande toilette pour bien les dégripper et qu'ils durent plus longtemps, et ne jette surtout pas les anciens :D

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Exactement. 

De plus, si tu as des moteurs 5 broches, il faudra savoir quels fils sur les 5 choisir. 

Cependant sur tes 3 broches, il y a en a en réalité que 2 : une pour ouvrir l'autre pour fermer. 

 

Après t'inquiète, pour ça j'ai déjà la réponse. On attend d'abord savoir ce que tu as. 

il y a 8 minutes, totojest a dit :

pour moi ce sont bien des moteurs 5 broches

 

Uncleber montre les broches STP. 

il y a 31 minutes, Uncleber a dit :

ls viennent bien d'une super 5 ? ou on m' a pris pour Jambon ?

 

Ca marche sur Super 5

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OK, mea culpa.

Après vérification, j'ai ôté mes doutes : ce sont des 5 broches. 

Tant mieux. Dors tranquille. 

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il y a 21 minutes, Superchateau a dit :

OK, mea culpa.

Après vérification, j'ai ôté mes doutes : ce sont des 5 broches. 

Tant mieux. Dors tranquille. 

Mon cher @Superchateau je déclare officiellement que ton esprit est "trapézoïdal"  🤣

je vais mieux dormir du coup !!!!

il y a 43 minutes, totojest a dit :

Euh, pour moi ce sont bien des moteurs 5 broches... On voit même l'arrière des tétons pour les contacteurs de serrure. Ca va être plug and play!

 

Fais leur juste prendre une grande toilette pour bien les dégripper et qu'ils durent plus longtemps, et ne jette surtout pas les anciens :D

On est bien d'accord , je compte garder cette petite trés longtemps donc je ne jette rien , le galet hs sera également réparé par exemple ;)

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Galet reçu !!! Il est identique c est la bonne nouvelle !!! 
par contre la mauvaise c est que pour ma première avec les courroies c est pas une réussite 

j ai démonté mon galet tendeur  et j ai galerer  pour retirer la grande 

pour la petite … j ai pas de solutions  je ne sais pas comment l enlever ou la détendre 

étant donné que pour passer la grande il faut enlever la petite je suis dans le brun… 

IMG_4934.jpeg

IMG_4935.jpeg

IMG_4936.jpeg

  • Well done! 1
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Pour détendre la petite, tout se passe au niveau de la pompe de direction assistée. Il faut que tu desserres l'écrou de tension et que tu desserres l'axe de la pompe. Après c'est vrai que l'accessibilité de la pompe n'est pas terrible, mais quand tu arriveras à la faire bouger, je pense que tu seras sur la bonne voie pour te sortir de ton brun (ah, ce vocabulaire ed ch'nord!)

 

En tout cas, c'est cool pour le galet :top:

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il y a 8 minutes, totojest a dit :

Pour détendre la petite, tout se passe au niveau de la pompe de direction assistée. Il faut que tu desserres l'écrou de tension et que tu desserres l'axe de la pompe. Après c'est vrai que l'accessibilité de la pompe n'est pas terrible, mais quand tu arriveras à la faire bouger, je pense que tu seras sur la bonne voie pour te sortir de ton brun (ah, ce vocabulaire ed ch'nord!)

 

En tout cas, c'est cool pour le galet :top:

Tu parles de l axe ?? Au centre de la photo ?? Je vais mourir il y a zéro place 

IMG_4941.jpeg

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Et c est quoi à dévisser les 3 vissés ou le boulon central ? 

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enfin le fameux galet

plus que a le mettre

tu a prévu la boite de 100 gants aux cas ou 🤣

 

dans la facture :)

 

bon courage pour le galet

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