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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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Super 5 Baccara Automatic '89 d'Uncleber


Uncleber
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Il y a 3 heures, Superchateau a dit :

Regarde surtout l'état des charbons et les nettoyer. 

 

OK pour ça il faut que je démonte les boitiers noires il me semble...

J'ai beau être deuch nord et avoir des ancêtres mineur de fond, je ne sais pas faire la différence entre un charbon en bon état et un charbon en mauvais état...

LE PREMIER QUI ME MET UN DIAMANT ET UN CHARBON L UN A COTE DE L AUTRE JE LE TAPE !!!!

Merci !!!

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Bonjour à tous, Voila ma petite baccara est à nouveau sur la route les deux courroies sont changées, le galet aussi et ma foi ça roule NICKEL

je ne peux pas les tourner à plus de 90° ET PAS DE BRUITS SUSPECTS, j'ai fait un essai de 30 minutes et pas de soucis particuliers...

Qu'est ce qui pourrait m'alerter sur une mauvaise installation ?

 

 

Je vais préparer un tuto sur ce changement qui est assez spécifique, peut être les admin pourrons me conseiller pour bien le faire, j'ai un maximum de photos

Je vais pouvoir me  pouvoir se pencher sur de nouvelles futilités !!!

IMG_5025.jpg

Edited by Uncleber
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Le 11/02/2024 à 04:22, Uncleber a dit :

un charbon en bon état et un charbon en mauvais

 

Comme tu le sais les charbons fournissent une alimentation électrique élémentaire. Sur cette photo, il y en a deux, le troisième est plus bas. 

cph20200506095705.jpg.023f595491a16e1113fc597e8f22cb9d.jpg

Maintenant si tout se passe bien, ne touche à rien. 

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Il y a 5 heures, Superchateau a dit :

Ca semble bien propre ce bloc moteur. alh.gif.47d5754dea51f579c0a3878fa297fd2f.gif

Il y en a une partie sur mes mains en fait … je le fait au fur et à mesure … 

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Le 08/02/2024 à 13:40, Uncleber a dit :

Allez en attendant un peu de temps sec ( je n'ose pas demander du soleil)  voila mon phare droit en H4 qui vient d'arriver, il de marque SEIMA si j'ai bien vu.  il n'y a plus qu'a trouver la copie conforme pour le gauche .Trouvé sur LBC pas trop cher 55 euros, merci @totof59 pour le repérage ;)

 

IMG_4950.jpg

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IMG_4952.jpg

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IMG_4956.jpg

IMG_4957.jpg

Bon j'ai trouvé le même optique pour aller coté chauffeur, apparemment ce sont des phares avec réglage d 'assiette au tableau de bord comme sur les TSE.

Dans l'absolue pas de soucis pour moi , je ne charge pas et je suis quasiment toujours seul, je n'ai jamais modifié l'assiette sur mes super 5.

On est bien ok j'arriverai à le régler pour mon usage courant ?

merci pour vos retours.

Bonne journée

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Hello,

 

Oui effectivement c'est le système qui permet d'ajuster l'assiette depuis le tableau de bord. Il faudra que tu "condamnes" le levier en plastique noir sur la droite pour qu'il reste fixe, et ensuite tu fais le réglage via la vis "normale".

 

Pour ma part j'ai mis une petite vis dans cette patte noire et j'ai fixé ça avec un rilsan au chassis du bloc optique histoire que ça ne bouge plus 😉

 

A+

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Il y a 2 heures, ThomasL a dit :

Hello,

 

Oui effectivement c'est le système qui permet d'ajuster l'assiette depuis le tableau de bord. Il faudra que tu "condamnes" le levier en plastique noir sur la droite pour qu'il reste fixe, et ensuite tu fais le réglage via la vis "normale".

 

Pour ma part j'ai mis une petite vis dans cette patte noire et j'ai fixé ça avec un rilsan au chassis du bloc optique histoire que ça ne bouge plus 😉

 

A+

Merci  Thomas, tu pourrais me faire une petite photo comme ça je fais un "co pillage" en règle !!!

 

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Et voilà :

 

?dl=1

 

 

Bon par contre moi du coup c'est fixé sur le système qui sert à ajuster la hauteur, mais tu ne l'as pas ... va falloir que tu innoves un peu désolé 😉

 

 

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il y a 5 minutes, ThomasL a dit :

Et voilà :

 

?dl=1

 

 

Bon par contre moi du coup c'est fixé sur le système qui sert à ajuster la hauteur, mais tu ne l'as pas ... va falloir que tu innoves un peu désolé 😉

 

 

C'est parfait , une base pour la direction et un peu d'imagination !!! je prends

Merci à toi

 

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Normalement quand le système est en panne, le réglage par défaut est un faisceau au plus bas. @ThomasL, pourquoi as-tu été obligé de mettre cette vis? Tu n'avais pas de vis de réglage comme ce qu'il y a sur l'optique d'@Uncleber?

 

En tout cas, selon moi, pas besoin d'un tel système sur l'optique de Supercinq

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il y a 1 minute, totojest a dit :

Normalement quand le système est en panne, le réglage par défaut est un faisceau au plus bas. @ThomasL, pourquoi as-tu été obligé de mettre cette vis? Tu n'avais pas de vis de réglage comme ce qu'il y a sur l'optique d'@Uncleber?

 

En tout cas, selon moi, pas besoin d'un tel système sur l'optique de Supercinq

Je crois comprendre, à la moindre secousse le système peut osciller et il faut le maintenir pour que l'assiette ne bouge pas

 

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Oui perso sans ce blocage, et notamment au ralenti, ça faisait vibrer l'ensemble...

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Aujourd'hui dans min coin ché Carnaval alors j'ai fait des essayages...

Non j'ai profité de monter le moyeu d'origine que j'ai trouvé pour essayer l'ancien volant de ma GTS ( il servira peut être un de ces 4')

Je suis content d'avoir retrouvé mon rappel clignotant !!!

Au fait en passant quelqu un aurait il la référence de la peinture pour le moyeu, bronze qq chose mais la réf exacte ??? merci !!!

IMG_5034.jpg

IMG_5037.jpg

IMG_5032.jpg

il y a 50 minutes, ThomasL a dit :

Oui perso sans ce blocage, et notamment au ralenti, ça faisait vibrer l'ensemble...

Je l'avais vu venir cette complication..merci de m'avoir prévenu

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Ben voila bon boulot

tout rentre dans l'ordre

on pas vue ton déguisement de carnaval ?

 

et tu a pas honte de faire travailler les enfant dans ton garage 🤪

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il y a 13 minutes, Tritoff62 a dit :

Ben voila bon boulot

tout rentre dans l'ordre

on pas vue ton déguisement de carnaval ?

 

et tu a pas honte de faire travailler les enfant dans ton garage 🤪

Le déguisement de carnaval, c'etait pour le volant noir sur une baccara....j'adore ce volant mais pas dans cette ambiance la!!!

Oui Titine is on the road again tout va bien

 

Non j'ai pas honte il était en train de nettoyer ses baskets...enfin certaines à moi aussi, une passion que je lui ai refilé, c'est contagieux

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Sur feu ma petite GTS j'avais une vignette "je suis ECOLO, je garde ma vielle auto" c'etait fait par qq un du forum.

Mais apparement les droits ont été commment dire...accaparés par un tiers !!!

J'en ai trouvé sur ebay pour 4 euros... et c'est royal vous pouvez même mettre la photo de votre petite pollueuse !!!

 

 

IMG_5073.jpg

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il y a 14 minutes, Tritoff62 a dit :

tu va être le seule

a l'avoir dan ton patelin

Ah t'es en mode second degrés....

J'en suis fort aise !!!!

Arrivage du jour pour remplacer mon rétro de five sans réglage repeint en gris tungstene...ça faisait tache  !!!

10 euros sur LBC  à ce prix la j'ai pris le droit aussi on ne sait jamais...

IMG_5107.jpg

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bravo

maintenant a l'heure et il va voir derrière lui

et si il répare le phare avant il va bien voir devant aussi

 

 

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il y a 6 minutes, Tritoff62 a dit :

bravo

maintenant a l'heure et il va voir derrière lui

et si il répare le phare avant il va bien voir devant aussi

 

 

le deuxieme arrive en début de semaine, une chose à la fois !!!

 

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il y a 22 minutes, Tritoff62 a dit :

lampe de poche pour rouler la nuit

Pas besoin, il a des antibrouillards     post-267-1106595299.gif.eb006c61ff1e65f1b6a7b40c5bd2bf72.gif

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Il y a 1 heure, Tritoff62 a dit :

donc rétroviseur

ce week-end

 

et lampe de poche pour rouler la nuit :)

 

Non elle ne roule pas de nuit en ce moment, elle a peur dans le noir...

il y a une heure, Superchateau a dit :

Pas besoin, il a des antibrouillards     post-267-1106595299.gif.eb006c61ff1e65f1b6a7b40c5bd2bf72.gif

Toi tu sors !!! mais en plein jour biensûr ;)

 

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