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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

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Super 5 Baccara Automatic '89 d'Uncleber


Uncleber
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il y a une heure, Uncleber a dit :

Non elle ne roule pas de nuit en ce moment, elle a peur dans le noir...

Toi tu sors !!! mais en plein jour biensûr ;)

 

elle a peur dans le noir

 

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C est mieux

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il y a 42 minutes, Tritoff62 a dit :

tu les a peint ton carrosserie ou pas ?

 

Je les ai eu déjà peint  il y a qq coups mais pour le moment ça ira 

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ok

mais on dirait le support et rester noir

coter porte

??

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à l’instant, Tritoff62 a dit :

ok

mais on dirait le support et rester noir

coter porte

??

C'est normal il n'y a que la coque de rétroviseur qui est ton carrosserie, pas la platine ;)

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il y a 1 minute, Ermi a dit :

C'est normal il n'y a que la coque de rétroviseur qui est ton carrosserie, pas la platine ;)

 

ha ok merci je savait pas

cars moi sur la gt ceci et peint

 je trouve que ceci serait plus beau :)

 

enfin mon avis perso bien-sur

 

Edited by Tritoff62
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à l’instant, Tritoff62 a dit :

ok

mais on dirait le support et rester noir

coter porte

??

Oui le support est en pur plastic, mais au moins j'ai deux bon rétro opérationels

  • Well done! 1
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il y a 2 minutes, Tritoff62 a dit :

 

ha ok merci je savait pas

cars moi sur la gt ceci et peint

 je trouve que ceci serait plus beau :)

 

enfin mon avis perso bien-sur

 

Le peindre je suis pas sur, traiter le plastic ça me va bien

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ben si ceci et bien fait

avec les bon produit spécial plastique,j'ai fait ceci sur ma yaris pour le par-choc avant

jette un œil sur le forum :)

 

âpres ceci et une affaire de gout et de couleur comme on dit ( chez les chtimi )

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il y a une heure, Tritoff62 a dit :

ben si ceci et bien fait

avec les bon produit spécial plastique,j'ai fait ceci sur ma yaris pour le par-choc avant

jette un œil sur le forum :)

 

âpres ceci et une affaire de gout et de couleur comme on dit ( chez les chtimi )

J'irai vire cke ta fé sur t'carette min tio...

  • Haha 1
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Il y a 7 heures, Tritoff62 a dit :

 

ha ok merci je savait pas

cars moi sur la gt ceci et peint

 je trouve que ceci serait plus beau :)

 

enfin mon avis perso bien-sur

 

Cela dépend des GT il me semble. Mais sur GTX et baccara c'est la platine noire et la coque couleur carrosserie.

  • Thanks 1
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Il y a 3 heures, Ermi a dit :

Cela dépend des GT il me semble. Mais sur GTX et baccara c'est la platine noire et la coque couleur carrosserie.

Aucune GTT n'est sortie d'usine avec la base du rétro peinte. Par contre comme c'étaient les GTT qui partaient en premier en carrosserie pour une complète (potentiel collection ou certainement plus d'accidents à réparer...), les carrossiers, pour se faciliter le travail, peignaient les rétros en entier...

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oki merci toto pour la précision je ne me souvenais plus exactement donc, pour toutes les sup avec rétros peints la platine était couleur noire.

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Il y a 9 heures, totojest a dit :

Aucune GTT n'est sortie d'usine avec la base du rétro peinte. Par contre comme c'étaient les GTT qui partaient en premier en carrosserie pour une complète (potentiel collection ou certainement plus d'accidents à réparer...), les carrossiers, pour se faciliter le travail, peignaient les rétros en entier...

Justement à ce porpos...ils se démontent ces rétros ? il y a une espèce d'encoche en dessous mais ...

 

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C'est l'enfer... Il y a un gros ressort retenu par une rondelle et une goupille, et le remontage est loin d'être une sinécure...

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il y a 1 minute, totojest a dit :

C'est l'enfer... Il y a un gros ressort retenu par une rondelle et une goupille, et le remontage est loin d'être une sinécure...

ok donc gaffeur sur le rétro et le produit spécial qu'on utilise pour refaire les parechocs et zou si je comprends bien ( oui oui avant on nettoie bien et on prépare aussi la surface ;) )

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Il y a 2 heures, Uncleber a dit :

ok donc gaffeur sur le rétro et le produit spécial qu'on utilise pour refaire les parechocs et zou si je comprends bien ( oui oui avant on nettoie bien et on prépare aussi la surface ;) )

oui voila comme pour les parechoc un adhérent plastique,+ un additif dans la peinture

 

courage tu va arriver avec ton rétroviseur :)

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il y a une heure, Tritoff62 a dit :

oui voila comme pour les parechoc un adhérent plastique,+ un additif dans la peinture

 

courage tu va arriver avec ton rétroviseur :)

Ok , je ferais ça au beaux jours, pour le moment je voulais retrouver ma rétrovision, l'autre bougeait tout le temps et ça m'agaçait....

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Dites les gars, pour ceux qui ont la 5é ceinture ventrale à l’arrière vous pourriez me faire une photo de l'endroit ou l'on fixe le bazard...j'ai récupérer des ceintures à la bonne couleur mais je bloque un peu....

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Elle ce prends sur les vis des accroches droite et gauche

Il y a 9 heures, totojest a dit :

C'est l'enfer... Il y a un gros ressort retenu par une rondelle et une goupille, et le remontage est loin d'être une sinécure...

Oui j ai déjà fait et pas facile

Edited by totof59
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J'ai repeins les miens sans les démonter et juste masqué le miroir.

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Bricolage rapide du jour ...la lumière à tous les étages !!! Mon allume cigare était hs , j'ai réanimé le mien avec un donneur et j'ai fini mon petit bricolage sur l'horloge, ça vous plait ?

IMG_5137.jpg

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bravo

maintenant on et a l'heure et on peux allumer la cigarette top

 

a quand les siège massant et ventilé

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