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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
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Pastille de dessablage F2N


toftof59
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Bonjour à tous, 

 

Ma baccara est malade, elle vomi que LDR et de façon assez conséquente. 

J'ai n'ai plus aucun doute sur l'origine : une pastille de dessablage à l'arrière du bloc. 

Je pense que c'est celle qui est proche du collecteur d'échappement, mais je n'arrive pas à la voir. Il me semble qu'il y a 2 grosse pastille à l'arrière du bloc. 

 

Du coup 2 questions :  auriez vous la référence de ces pastilles ou un site pour les commander ? 

Et du coup, est ce que c'est compliqué de les changer sans trop de démontage? 

D'avance merci pour vos retours. 

 

 

 

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Hello,

 

D'après le P.R. 1115, la réf pour la pastille arrière du F2N est 7703075125. 😉

Pour le changement, je ne sais pas j'ai jamais fait, mais le sujet a été évoqué il y a quelques mois ici il me semble.

 

A+

Thomas

 

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Bonjour, Un grand merci Thomas pour ton retour. 

La ref semble bien être 7703075125 et cela à l'air d'être la même que la ref 7703075216.

Dans les 2 cas, je ne les trouve pas pour l'instant. De même j'ai épluché le forum et je n'ai pas trouvé de conseil pour le changement sans dépose moteur. 

J'ai pris une photo de cette fameuse pastille sur un autre F2N, et cela n'as pas l'air très accessible. 

 

IMG_9036.JPG

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Malheureusement, depuis le Brexit, les frais de ports sont encore plus dingues qu'avant, et en plus tu te manges souvent les frais de douane ... pour deux pastilles à 4 pounds, ça fait ch*** !

 

Mais du coup, tu penses sortir le moteur ?

Edited by ThomasL
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+1 c'était avantageux d'acheter en Angleterre quand le pays était encore au sein de l'Europe maintenant c'est fini, les frais de douane rentrent dans les frais de port.

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Le 14/11/2023 à 00:39, Ermi a dit :

+1 c'était avantageux d'acheter en Angleterre quand le pays était encore au sein de l'Europe maintenant c'est fini, les frais de douane rentrent dans les frais de port.

Je suis d'accord.  En plus la Douane a quelquefois des problèmes avec leur Math.  Ils m'ont calculé la TVA (20%) à 29 euros sur une valeur de 50 euros.  3 mois plus tard j'attends toujours un remboursement.  Mais si les pièces sont seulement trouvables en Angleterre ....

Autre question, pourquoi des pièces Renault sont dispos en Angleterre, mais introuvables en France?  Pas normal, ça!

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  • 4 months later...

Bonjour à tous, 

 

Ayant réussi à séquestré mon mecano, je reviens donner des news sur mes soucis de LDR.

Alors, il s'agit bien d'une pastille de dessablage, mais forcement pas la bonne, et donc ce que j'ai payé une fortune via nos amis UK ne m'a pas servi. 

Comme vous pouvez le voir sur les photos, c'est une plus petite pastille (je pense 15mm). 

A la question, est-ce qu'on peux les changer sans lever le moteur, la rep est Oui, mais c'est loin d'être facile. 

Je vous laisse voir les pièces à démonter pour y accéder (pr info, c'est le démontage du collecteur échappement le plus compliqué (vis peu accessibles et grippées)IMG_1118.thumb.JPG.fd7d35d1867b264a399c044038fbae3e.JPG

 

IMG_1115.JPG

IMG_1128.JPG

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Vous aurez bien compris, que la voiture est resté dans cette état, le temps de trouver les pièces. 

 

Du coup, je suis à la recherche des ref pour

cette petite pastille de dessablage (mesuré 15mm par mes talentueux services :) ) 

1 joint de collecteur échappement

Les vis (10 je pense) entre le collecteur et le bloc. 

 

Je vais tester l'achat du LDR (il me semble 5,5l) sans eau, histoire de plus avoir ces soucis. Avez vous des retours la dessus (c'est assez cher)? 

 

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Merci Gazo

Pas bête! 

J'ai commandé UK pour l'assurance d'avoir une pièce à référence Renault. Pour être précis, la pastille = 2,4 livres + 16,35 (douane et transport). 

Sur Alpazo, le tansport est à 9,90. C'est un peu plus intéressant effectivement mais j'ai besoin d'être sûr de la taille et si possible y retrouver la ref. 

 

 

 

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Il y a 2 heures, toftof59 a dit :

Merci Gazo

Pas bête! 

J'ai commandé UK pour l'assurance d'avoir une pièce à référence Renault. Pour être précis, la pastille = 2,4 livres + 16,35 (douane et transport). 

Sur Alpazo, le tansport est à 9,90. C'est un peu plus intéressant effectivement mais j'ai besoin d'être sûr de la taille et si possible y retrouver la ref. 

 

 

 

ou la totale

https://enginecoreplugs.com/product/renault-f2n-engine-1-7-8v-core-plug-set-r11-r9-r21-r19-clio-super-5/

 

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Pour le LDR, rien ne vaut un LDR classique à remplacer régulièrement. La rouille s'installe juste par manque d'entretien, les LDR contiennent des agents anticorrosion. De plus il n'y a rien de plus efficace que l'eau pour évacuer les calories (efficacité qui se réduit par l'ajout d'antigel, car le plus gros défaut de l'eau, c'est le gel l'hiver...).

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Il y a 2 heures, totojest a dit :

Pour le LDR, rien ne vaut un LDR classique à remplacer régulièrement. La rouille s'installe juste par manque d'entretien, les LDR contiennent des agents anticorrosion. De plus il n'y a rien de plus efficace que l'eau pour évacuer les calories (efficacité qui se réduit par l'ajout d'antigel, car le plus gros défaut de l'eau, c'est le gel l'hiver...).

Tu as raison, le LDR était bien marron rouille et donc il n'a pas été remplacé depuis très longtemps. 

Ce qui me fais aussi pencher sur un LDR sans eau, c'est que je n'ai toujours pas prévu de sortir le moteur pour changer toutes les pastilles et donc j'ai peur que les autres pastilles aient commencées à s'oxyder. 

 

Est ce que l'un de vous, a la taille exact de cette pastille (cf photo plus haut). l'ancienne est mesuré à 1.5cm environ mais elle n'est plus très ronde suite à l'extraction. Il faut du laiton? 

 

 

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salut , sur mon F2N , c'était l pastille sous la poulie d'arbre à cames qui avait percé, meme taille que la tienne . 1euro50  chez Renault il y a une grosse dizaine d'année

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