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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
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Super 5 GTS '87 de papyzolo


papyzolo
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Bonjour

Papyzolo de son vrai prénom Xavier, pas loin de la 40aine... 

Dans un village assez connu du sud ouest pour son circuit, je suis de Nogaro (Gers).

 

Je viens d'acquérir une super 5 GTS en 3 portes qui était quasiment identique à ma 1ere voiture. J'ai eu un coup de coeur, je pourrai dire, de cette sortie de grange donc poussière comprise dans le prix de vente, j'ai pas mal de travail pour la remettre au propre et me faire une voiture du dimanche. 

Elle n'a pas de CT pour un jeu excessif avec dans la biellette de direction D, a peu près 1000 punaises planquées dans les moindres recoint et quelques éléments à revoir.

Je serai en recherche de quelques pièces, qui d'après ce que j'ai déjà pu lire sont pas facile a trouver voir impossible ( trappe du rangement console centrale par exemple). En attendant le retour du dossier FFVE pour la passer en collection, j'ai du travail de recherche et de lecture devant moi. 

Bonne journée à vous .

 

IMG_20231118_145721.jpg

  • Well done! 1
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Bienvenue ici :) Immatriculation d’origine :wub: Mais une calandre qui a probablement été remplacée…

 

Pour la trappe, en effet, compliqué à retrouver… As-tu toujours l’ancienne ? Il y a peut être moyen de la réparer…

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Oui, après inspection plus poussée, les feux avant sont différents à droite et a gauche, et je suspecte qu'elle ai été repeinte. Je pense que la petite dame à du faire quelques écarts ... 

Je souhaiterai savoir si vous auriez quelques adresses intéressantes à me partager pour trouver notamment des enjoliveurs pentagone, une plage arrière qui a été complètement cuite par le soleil, et des clignotants avant.

Merci =)

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Il y a 19 heures, totojest a dit :

Mais une calandre qui a probablement été remplacée…

Pourquoi ?

1987, je ne sais plus si c'est à compter de Juillet ou Septembre que ça passe au millésime '88 ; donc calandre PH2, ce qui me semble être aussi PH2 pour le béquet du pare-chocs.

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Il y a 1 heure, repar2000-r9 a dit :

Pourquoi ?

Logo renault plein au lieu du strié. Ce sont les calandres de rechange de chez Renault à partir d'une certaine année. J'avais la même sur la TC.

 

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Il y a 18 heures, Ermi a dit :

Logo renault plein au lieu du strié. Ce sont les calandres de rechange de chez Renault à partir d'une certaine année. J'avais la même sur la TC.

 

Ah, on voit les vrais experts !👍

C'est en effet plus fin qu'un montage de calandre PH2 à la place d'une PH1 ...

 

Mais on ne peut pas remettre le logo d'origine sur une calandre de rechange ?

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Il y a 13 heures, repar2000-r9 a dit :

Mais on ne peut pas remettre le logo d'origine sur une calandre de rechange ?

Oui mais... Il faut repercer. Le logo strié est tenu sur deux pions tandis que le plein est sur 3 pions. Évidement aucun ne correspond et ça risque de se voir.

 

Enfin bon là on est sur de la branlette de cerveau, ça ne sert à rien d'en parler plus, car je ne pense pas que notre ami s'embête à faire cette modification (il y a surement d'autres choses plus importantes à faire avant...)

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Il y a 11 heures, totojest a dit :

Évidement aucun ne correspond et ça risque de se voir.

Intéressant pour détecter un accident caché 🤔

 

Il y a 11 heures, totojest a dit :

Enfin bon là on est sur de la branlette de cerveau

Et de toute façon, c'est pas le cerveau qu'on suce ...

Dans le film " Pédale douce", je crois 😅

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11 hours ago, totojest said:

Oui mais... Il faut repercer. Le logo strié est tenu sur deux pions tandis que le plein est sur 3 pions. Évidement aucun ne correspond et ça risque de se voir.

 

Oui je confirme j'ai fait la modif pour remettre en conformité mon Express avec sa face avant swappée Super 5, passage du logo plein au strillé. Deux trous et zou, ça se fait plutôt bien.

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Effectivement, j'ai pas mal de choses à faire. 

Pour l'instant, la refaire partir pour le contrôle technique et ensuite on verra. Biellettes de direction, et refection général du train avant, et quelques éléments de propreté comme les enjoliveurs pentagone et la plage arrière avec ses cordelettes. Difficile à trouver ..

Le 18/11/2023 à 19:17, totojest a dit :

Bienvenue ici :) Immatriculation d’origine :wub: Mais une calandre qui a probablement été remplacée…

 

Pour la trappe, en effet, compliqué à retrouver… As-tu toujours l’ancienne ? Il y a peut être moyen de la réparer…Oui

 

Oui, je l'ai. Un pivot cassé, et le revêtement craquelé par endroit.

 

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  • 3 weeks later...
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