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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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probleme sur ma super 5


toto5
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En rentrant de vacances , j'ai ma voiture qui broute , et je tombe en panne des qu'il y a une montée et des bouchons

je mets le starter mais rapidement la voiture est noyée

j'avais changé la tete de delco ou allumage  donc je me suis dis je vais changer les bougies et les vis platinées

ca n'a pas changé grand chose 

mon ami qui répare les voitures s’aperçoit que le ressort de la tete d'allumage celui qui pousse le charbon est bouffé

il met un ressort de stylo bille pour remplacer ce ressort et genial la voiture se remet a marcher convenablement 

cependant ce matin le probleme revient  dans la montée je risque à nouveau la panne

e et après avoir deposé mon fils à l'école je retombe en panne 

impossible de redémarrer la voiture

je refais comme je fais precedemement j (attends 20 mn et la voiture repart et je rentre chez moi

quelqu un a t'il une idée de la panne ? soit le ressort de stylo n'est pas bon , soit il a bougé car il a eu du mal a le fixer soit ca vient de quelque chhose d'autre

 

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  • 3 weeks later...
Le 20/11/2023 à 14:38, toto5 a dit :

des qu'il y a une montée et des bouchons

 

1_Et des bouchons sur le plat, ça va ?

 

2_Est-ce que en descente ça fonctionne bien ?

 

3_Ou bien est-ce uniquement en montée ?

 

4_Est-ce que si le réservoir est plein, il y a toujours ce problème ?

 

5_Et quand tu mets le starter :

est-ce que, avant d'être noyée , ça améliore momentanément le fonctionnement ?

 

 

 

Le 20/11/2023 à 14:38, toto5 a dit :

j'avais changé la tete de delco ou allumage  donc je me suis dis je vais changer les bougies et les vis platinées

ca n'a pas changé grand chose 

6_"Pas grand chose" : donc amélioré " un peu quand même" dans les montées ?

 

 

Le 20/11/2023 à 14:38, toto5 a dit :

il met un ressort de stylo bille pour remplacer ce ressort et génial la voiture se remet a marcher convenablement 

cependant ce matin le problème revient  dans la montée je risque à nouveau la panne

7_"convenablement" :

dans les montées aussi ?

 

 

J'ai numéroté les questions pour éviter que l'on se perde dans du texte et avoir des réponses précis à chacune d'elles .

Donc tu peux reprendre les numéros et répondre juste oui, non ou expliquer .

 

J'ai tendance à penser à un problème de niveau de cuve dans le carbu.

La présentation de ta panne est déjà pas mal : tu as bien employé le "retour à la ligne" 😉

Mais il faut d'abord voir tes réponses pour nous éclairer.

 

8_Quel est ton modèle de carbu ?

 


 

 

 

Edited by repar2000-r9
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j'ai racheté une tete de delco et plus ce souci de s'arrete repart et noyé à cause du starter

par contre je sens que lorsqu'elle roule ou est au ralenti que ca tourne mais qu'il y a des petits arrets pas regulier 

je peux peut etre cahngé la tete d'allumeur et concernant le filtre à essence ? j'en ai acheté un 

merci 

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oui deja changé donc j'avais changé visses platinées et bougies mais comme ca ne marchait pas mieux on a voulu voir dou venait la

panne et on s'est apercu que le ressort tete de delco etait bouffé et le charbon n'appuyaoit plus bien 

mis un ressort de stylo mais pareil dionc changé et la c'est reparti mais voir ce que j'ai mis avant 

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