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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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Super 5 SL '87 de Tim37


Tim37
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Réglage du rupteur, et c'est reparti ! Merci 

Maintenant, nous allons commencer à faire un peu d'esthétique !

Le volant est fendu :  est-ce que c'est réparable ? Ou il faut le changer ?

20231230_180728.jpg

Edited by Tim37
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il y a 43 minutes, Superchateau a dit :

Oui c'est recollable. 

C'est original comme casse. Coment est-ce possible ?  

je tenterais pas le coup perso, ça arrivait bcp sur les volants de five, mais première fois que je vois ça sur un volant normal.

Le mieux est de changer le volant.

  • Like 1
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J'avais ça sur la mienne en beaucoup moins marqué, juste fendu.

J'ai mis un volant sport.

Il y a une âme métallique dans le volant un coup de silicone po boucher le trou ou de colle à pare brise et puis une couverture en fourrure ou autre pour cacher.

 

Sinon un volant d'occase ça doit valoir 10 euros.

 

:g

 

 

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  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un sait si la peinture de nos S5 est une peinture avec vernis ou une peinture "brillant direct" ? Merci

Edited by Tim37
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Cela dépend de la peinture certaines sont avec vernis d'autres brillant direct 

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  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, je voudrais démonter le bouton du dégivrage mais j'ai peur de tout casser. Il y a une technique particulière ?

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Il faut le tirer vers toi bien horizontalement. Il est glissé sur le tableau de bord et clipsé

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Tu prends appui en haut vers l'arrière de l'interrupteur (à la jonction du TDB) avec un tournevis. 

Ensuite tu tires vers toi en t'assurant que la tournevis ne glisse pas pouvant rayer le bouton : assure la prise ! 

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Le 30/12/2023 à 18:08, Tim37 a dit :

Réglage du rupteur, et c'est reparti ! Merci 

Maintenant, nous allons commencer à faire un peu d'esthétique !

Le volant est fendu :  est-ce que c'est réparable ? Ou il faut le changer ?

 

Arrives-tu à faire se rejoindre les deux parties du volant ?

 

Si oui, pour le collage tu peux te renseigner chez :

https://lacollepro.fr/

 

Ça peut revenir plus cher qu'un volant d'occase, mais la colle pourra servir pour autre chose.

 

Quelqu'un , ici, connaît-il la nature de la mousse du volant ?

 

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Merci pour bouton de dégivrage. J'ai réussi à le défaire grâce à vos conseils. 

 

Pour le volant la mousse est complètement durcie donc pas possible de rapprocher. Je réessaierai avec volant démonté, mais je pense plutôt en racheter un d'occasion 

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Catastrophe !!! Le pas de vis du train ar droit est foiré

Savez vous comment je peux rattraper ça ??

20240127_152337.jpg

  • Sad 1
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D'après ce que j'ai pu voir cet axe (fusée ?) est solidaire du train, je ne peux donc pas le changer. 

Comme il reste du filetage correct au bout, je pensais décaler l'écrou avec plusieurs rondelles ou entretoises. Vous en pensez quoi niveau sécurité ?

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Effectivement c'est une très bonne suggestion.

A priori c'est du M20 : est-ce que vous connaissez le pas ? 1.5 ? 1.25 ?

 

Et si je réduis le diamètre à M18, est-ce que cela va être suffisant pour encaisser le couple de serrage de 250 Nm ?

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Quelle que soit la solution , à part changer la pièce ou le demi-train , par exemple si tu mets une douille de réparation, il sera bon de mettre un écrou crénelé avec une goupille.

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Quand vous dites "douille de réparation", c'est refaire le filetage avec une filière ou c'est autre chose ? (Pas sûr d'avoir compris, n'ayant pas trop d'expérience)

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Salut 

Surprise au démontage !

 

Si je décide de changer le train complet (a priori je ne trouve pas de 1/2 train), est-ce qu'il y a plusieurs versions ? (Avec freins tambours)

 

Et j'ai aussi vu que c'était le même train que la clio 1 : vous confirmez ?

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De mémoire il peut y avoir des différences sur le diamètre de barre antiroulis. Pour les freins je te conseille de garder les flasques que tu as sur ta voiture, sinon ça peut être galère.

 

Il y a aussi une différence entre phase 1 et 2. Phase 1 monté sur paliers, phase 2 roulements.

 

Tant qu'à faire avant de changer le train, essaie de sortir la fusée quand même. Elle est rentrée en force dans le bras je crois

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il y a 33 minutes, GBFIAlex a dit :

 

Tant qu'à faire avant de changer le train, essaie de sortir la fusée quand même. Elle est rentrée en force dans le bras je crois

C'est la solution que j'aurais préférée, mais ça n'a pas l'air de se trouver.

A moins que quelqu'un du forum ait ça sous le coude ??

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