Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted

A n’en pas douter, une poubelle qui finira en panne dans quelques jours.

• Like 1
Posted
Il y a 14 heures, tdilove a dit :

A n’en pas douter, une poubelle qui finira en panne dans quelques jours.

Sa c'est méchant .. ;)

Posted
Il y a 22 heures, hurley14 a dit :

Je vous laisse chercher se que sa peut être comme voiture 

C'est infaisable. 

Allez annonce la couleur ! 

Posted
il y a 25 minutes, Superchateau a dit :

C'est infaisable. 

Allez annonce la couleur ! 

Hum , c'est vrai que pour trouver 😅

C'est une Kia CEED , 1.6 CRDI 115 ch de 2009 ;)

Posted

Une coréenne à toi de nous la présenter en bonne et due forme. 

Posted
il y a 3 minutes, Superchateau a dit :

Une coréenne à toi de nous la présenter en bonne et due forme. 

Je ferais sa , quand je vais aller la chercher .. si tout va bien , jeudi ;)

• 3 months later...
Posted

News de la Safrane .. 

Ne démarre plus .. elle fait , comme si la batterie était décharger .. j'ai donc essayer avec une autre batterie , et aussi avec un autre démarreur et toujours pareil .. 

Actuellement , j'ai une personne qui serait intéresser .. donc à voir , si il la prend ou pas .. sinon , et bien je récupère quelque pièces et puis sa partira à la ferraille .. 

Posted
Le 19/04/2024 à 19:54, hurley14 a dit :

Sa remplaçante , est trouver .. et devrais arriver cette semaine ;)

Je vous laisse chercher se que sa peut être comme voiture :ph34r:

laguna 2 205CV GT

Posted
il y a 3 minutes, gazo a dit :

laguna 2 205CV GT

Et non 

Posted
Il y a 8 heures, hurley14 a dit :

Et non 

Renault ?

Posted
il y a 21 minutes, gazo a dit :

Renault ?

il l'a déjà présenté, une kia ;)

Il y a 13 heures, hurley14 a dit :

Actuellement , j'ai une personne qui serait intéresser .. donc à voir , si il la prend ou pas .. sinon , et bien je récupère quelque pièces et puis sa partira à la ferraille .. 

avec les xénons et les lave phares 😭

Posted
Il y a 17 heures, hurley14 a dit :

News de la Safrane .. 

Ne démarre plus .. elle fait , comme si la batterie était décharger .. j'ai donc essayer avec une autre batterie , et aussi avec un autre démarreur et toujours pareil .. 

J'ai pas tout lu, mais là vite fait comme ça, je sais pas pourquoi hein, une intuition d'expérience losange, mais ça pourrait être tout simplement le neiman... j'avais ça sur la R21, il était capricieux des fois il allumait bien les voyants mais rien pour lancer le démarreur.

Posted
Il y a 5 heures, zarma a dit :

J'ai pas tout lu, mais là vite fait comme ça, je sais pas pourquoi hein, une intuition d'expérience losange, mais ça pourrait être tout simplement le neiman... j'avais ça sur la R21, il était capricieux des fois il allumait bien les voyants mais rien pour lancer le démarreur.

Hum , sa aurais été trop simple si c'était juste le neiman .. 

En faite , elle est rester à l'abandon depuis Mars dans ma cours , suite moteur hs .. , le liquide de refroidissement coule derrière le galet tendeur de la distribution , et quand je tente un démarrage , de la fumée ressort de l'admission , par la jauge à huile et derrière le galet tendeur de la distribution .. genre , elle essaye de démarré , puis le moteur bloque net .. bref , 2 coup de démarreur suffise à se que la batterie soit totalement décharger et que les cosse de batterie soit brûlante .. 

Et , se n'est pas le démarreur le problème .. en faite , sa ressemble très fortement à un moteur serré ..  

Quoi qu'il en soit , je ne compte pas la refaire .. 

• 1 month later...
Posted

Vendu .. 

Elle part donc Mercredi , en guise de paiement pour le transport de la R 19 .. en gros , c'est un ami qui me ramène la R 19 , et donc il prend la Safrane en échange , comme sa il vend le moteur à la ferraille , quelque pièces sur le bon coin et puis sa lui paye le carburant .. 

Dessus , je récupère juste les 2 clignotant , et quelque babioles .. avec son autorisation bien sur 

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.