Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Probleme reglage carbu


daisy
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous 

Pour biem finir l année  voila que mon carbu me fait des siennes

J explique 

A froid le matin ou meme a chaud voila qu elle ne tient pas le ralenti

Sur route des que j arive a un stop ou m arete elle cale aussitôt 

J ai bien esayer de jouer sur la vis de ralenti et la richesse mais j ai l impression que  sa ne change riencomme si sa reglai  rien du tout

Par contre si je met un petit peut le starter cela va mieux 

J ai lue  tout et nimporte quoi sur le net 

Auriez Auriez-vous  une  procedure de reglage  ou autre

Ou cela peut venir d ailleur 

 Les Bougies sont  neuves

J ai changer egalement les cables de bougies  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dit 

Vu qu il n y a rien qui se passe quand on regle la vis de ralentie 

Surement les gicleur de ralenti boucher 

Un bon nettoyage du carbu ne lui ferai pas de mal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as une bonne piste oui, vérifie bien ton gicleur de ralenti il arrive que la saleté arrive a passer quand même et viennent le boucher avec le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tout d abord

je vous souhaite a tous une bonne année  et  la sante surtout 

Ainsi qu a vos RS5

Pour mon probleme de carbu c etait bien la vis de ralentie qui était  bouché 

Quelqu un aurait il la valeur du co2 

J ai un analiseur de gaz je voudrait regler un peut mieux le carbu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, daisy a dit :

Quelqu un aurait il la valeur du co2 

Dans l'index des tutos du forum -> Moteur -> Alimentation & échappement -> Réglage du ralenti et de la richesse "à l'oreille". Tout est dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci a toi

Moi avec analyseur de gaz je suis ariver a 2.3 

Donc a priori c bom??

Le moteur tourne nikel??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si ton moteur tourne nickel à 2,3% c'est bon, le seuil limite est de 3,5% donc tu peux la laisser ainsi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, daisy a dit :

Le moteur tourne nikel??

ca c'est à toi de nous le dire (?)

mais sur les carbus, le réglage de CO est presque seulement indicatif, car si tu le re-mesures 3 jour plus tard, t'auras déjà une autre valeur... donc maintenant que t'as un melange qui semble correct, à toi d'essayer en roulant avec ta voiture et voir si tout fonctionne comme ça devrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais laisser comme sa et tourner un peut avec pour voir 

Merci a vous en tout cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir aussi si ton filtre est propre.

 

Essaie le réglage à l'oreille et vois après si tu peux faire mieux avec l'analyseur.

 

Ensuite, essaie d'enlever le filtre et de mesurer si ça abaisse la richesse  :

je règle à l'oreille pour que ça marche bien, et j'enlève le filtre le jour du contrôle pour me donner un peu de marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

mon filtre a air et neuf

J ai fait un reglage a l l'oreille  au debut 

C apres que j ai brancher l l'analyseur et la je trouve une valeur de 2.3

J arive pas a faire mieux j ai l impression que ma vis de richesse n agit pas tres biem

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, daisy a dit :

J arive pas a faire mieux j ai l impression que ma vis de richesse n agit pas tres biem

lorsque la vis de richesse ne semble pas faire effet, cela peut vouloir dire soit que le carbu est encrassé, soit qu'il y a une prise d'air sur la base (pense à resserrer les écrous/vis selon carbu, mais pas trop pour ne rien casser au niveau des pas de vis). Sur la super 5 de mes parents la vis de richesse n'avait absolument aucun effet, il s'est avéré que le canal de LDR (qui sert à chauffer le carburant) était complètement bouché. Une fois débouhcé (+ carbu nettoyé & membranes remplacés), ca s'est mis à fonctionner comme neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais deja verifier sa 

Ensuite je contait deja restaurer le carbu des que la temperature le permetre parceque  la il pèle  😟😟😟

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.