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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
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Installation autoradio


Siberia
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Bonjour les gens, tout d abord, bonne année a tous et toutes, surtout la santé sans quoi rien n est possible. Bon ben voilà, après le cendrier et le reste, voilà l autoradio, alors oui je sais, il y a pléthore de posts et un tuto pour les nuls concernant le câblage  d un autoradio,  oui mais voilà... autant la mécanique et la tolerie ça le fait, autant l éléctricite ça le fait pas du tout, je suis donc plus que nul, on peux pas être bon partout 😁😁 l autoradio est un Sony CDX G 3200 UV

Je comprends mieux avec des photos. Je passe donc à la première question, sur la prise orange qui sort du tableau de bord au niveau de l autoradio, j ai 6 fils mais pas de fil rouge, par contre pourquoi deux orange ? Y en a t il un dans les autres couleur qui le remplace ? Ou faut il que j en repique un ailleur ? J ai un precablage pour une horloge, du moins je pense, 🤔

20231228_151223.thumb.jpg.b0eeb78d74462c899fbffb591a16aea0.jpg

Edited by Siberia
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2 oranges et 2 marrons oui c'est normal, une paire orange marron pour chaque haut parleur.

 

Pour le rouge il faut se repiquer sur un autre rouge (+ permanent). 

Le mieux vu que tu vas avoir un autoradio plus récent est de prendre une prise universelle qui ira avec cet autoradio ;)

 

Et fait attention où tu postes, la section super 5 est une se ton généraliste, ton post va initialement dans la section atelier ;)

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@ Ermi, désolé d avoir posté au mauvaise endrois,merci pour la réponse, donc ça veux dire que je dois  repiquer le fil rouge de L horloge, mais je fais comment pour le brancher sur la prise orange ? Il n y a que six fiches dedans, et la ça ferait sept câbles, et @ Uncleber, quand je dis que je suis nul en Elec, je pige pas les schémas électrique, ça me parle pas, et oui je l ai vu ce tuto, mais rien que ce qui est écrit avant les schémas je pige pas. 

L idée c est d avoir des explications pas à pas. C est comme les maths, quand ça veux pas....... 

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Jaune : + av contact

Noir : masse

Orange et marron  : le + et le - vers les deux HP avant. 

 

Verifie si tout va où je suppose 

 

Ensuite dans un centre auto classique, trouve l'adaptateur qui se fixe sur ta prise rouge.

Quel autoradio veux tu mettre ? 

 

 

Edited by Superchateau
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@Superchateauje crois que les hp sont à l arrière, mais il y a juste des fils pas encore de hp, pour les autres couleurs, jaune et noir, c est vraiment d origine, donc je suppose que c est bon, mais pas de fil rouge,  pour l autoradio  comme indiqué dans mon premier message c est un Sony CDX G 3200 UV. Pour l adaptateur, je le prendrais sur internet, je suis allé chez feux vert et norauto, c est des fous, les prix sont autours de 20euros. Autre question, quelle antenne me conseiller vous, es ce q une antenne intérieure c est bon  ou plutôt une antenne sur le toit ? Un modèle en particulier ?

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Montre nous l'arrière de ton autoradio pour faire coup double concernant les branchements et si tu as besoin d'un adaptateur antenne. 

Avis perso : antenne extérieure ça marche très bien et reste esthétique.  

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 Pour l'antenne ça marche. 

Pour les deux connectiques, une (2nd photo) sert pour les HP avant et arrière et l'autre (1ere photo) pour masse, + av contact, + ap contact, ...

Enfin tu ne peux plus te tromper :vroum:

Edited by Superchateau
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C est pas l inverse, les connectiques pour hp sur la deuxième  photo, le fil bleu rayé blanc, il sert à quoi ? Le fait qu il n y a pas de fil rouge, le + permanent sur la connectique orange il faut que je le récupère sur l horloge ?

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Il y a 1 heure, Siberia a dit :

C est pas l inverse, les connectiques pour hp sur la deuxième  photo, le fil bleu rayé blanc, il sert à quoi ? Le fait qu il n y a pas de fil rouge, le + permanent sur la connectique orange il faut que je le récupère sur l horloge ?

Le fil bleu rayé s'appelle remote en général. C'est un fil qui envoie du 12V uniquement quand l'autoradio est allumé. En général on s'en sert pour allumer un caisson de basse, déployer une antenne électrique ou autre

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Merci pour toutes vos réponses, petit à petit je comprends, me reste l histoire du fil rouge que j ai pas à l origine sur la connectique de la S5

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Il y a 7 heures, Siberia a dit :

Merci pour toutes vos réponses, petit à petit je comprends, me reste l histoire du fil rouge que j ai pas à l origine sur la connectique de la S5

 

Il y a 5 heures, Superchateau a dit :

 

Fil rouge : + après contact

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Fil rouge: + permanent  ok, la question est: je le récupère ou ? 

 Je dois  repiquer le fil rouge de L horloge ? C est sans danger ? mais je fais comment pour le brancher sur la prise rouge de la voiture  ? Il n y a que six fiches dedans, et c est pas possible d en mettre une septième 

Edited by Siberia
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Il y a 2 heures, Siberia a dit :

Il n y a que six fiches dedans, et c est pas possible d en mettre une septième 

 

Le 03/01/2024 à 11:44, Ermi a dit :

Le mieux vu que tu vas avoir un autoradio plus récent est de prendre une prise universelle qui ira avec cet autoradio ;)

 

la réponse qq posts plus haut. Les kits de prises sont vendus de telle sorte que tu doit adapter ton faisceau au nouveau ;)

 

Il y a 15 heures, Superchateau a dit :

Fil rouge : + après contact

non fil rouge : +  permanent.

après certains autoradio il faut effectivement inverser le rouge et le jaune.

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Ok, merci Ermi, mais ça répond pas à ma question :

la question est: je le récupère ou ce fil rouge ? 

 Je dois  repiquer le fil rouge de L horloge ? C est sans danger ? Désolé d être un boulet, mais j ai prévenu que j y pige que dalle en Elec, quand je l aurais fait une fois, j aurais appris et surtout compris mais en attendant je galère 🤔🤔

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il y a 1 minute, Siberia a dit :

Ok, merci Ermi, mais ça répond pas à ma question :

la question est: je le récupère ou ce fil rouge ? 

 Je dois  repiquer le fil rouge de L horloge ? C est sans danger ? Désolé d être un boulet, mais j ai prévenu que j y pige que dalle en Elec, quand je l aurais fait une fois, j aurais appris et surtout compris mais en attendant je galère 🤔🤔

oui tu peux le récupérer sur le fil rouge de l'horloge, quand tu le fais débranche la batterie.

Pour le récupérer proprement tu as ce qu'on appelle des connecteurs auto dénudants vendus en centre auto. C'est propre et ça fait pas bidouillage. C'est super simple à utiliser.

https://www.norauto.fr/p/5-raccords-rapide-auto-denudants-221875.html

 

Tu n'es pas un boulet t'inquiète on a tous des facilités ou des faiblesses, les forums sont là pour apprendre ^^

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Merci Ermi de ta compréhension, au moins c est une reponse clair 👍👍ça a l air vraiment super ses connecteurs , question subsidiaire, y a t il plusieurs diametre de connecteur, parce que le diamètre du fil rouge de L horloge il est pas bien gros 

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il y a 17 minutes, Siberia a dit :

Merci Ermi de ta compréhension, au moins c est une reponse clair 👍👍ça a l air vraiment super ses connecteurs , question subsidiaire, y a t il plusieurs diametre de connecteur, parce que le diamètre du fil rouge de L horloge il est pas bien gros 

ça doit être prévu pour du standard je pense. 

Oui c'est très pratique si tu veux pas couper pour récupérer le fil.

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il y a 35 minutes, Siberia a dit :

Merci Ermi de ta compréhension, au moins c est une reponse clair 👍👍ça a l air vraiment super ses connecteurs , question subsidiaire, y a t il plusieurs diametre de connecteur, parce que le diamètre du fil rouge de L horloge il est pas bien gros 

Je suis désolé de ne pas avoir pu t aider, moi à mon niveau je sais me débrouiller avec un schéma, mais j'ai pas le niveau pour t'aider étape par étape

On progresse tous, il faut mettre les mains dedans tu as bien raison !!!

 

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@Uncleber,t inquiète pas, c est pas grave, j y arriverais d une manière ou d'une autre, comme dis dans un de mes post  je suis complètement Breton, donc terriblement têtu et des fois un peux c.. 😁😁

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@Ermi, c est bon pour le fil rouge, je pense avoir capté pour le récupérer, du coup je peux me récupérer sur l horloge sans couper le fil avec le fameux connecteur, ensuite je coupe le fil rouge qui par de l autoradio et je les connectes ensemble avec un autre connecteur 

Par contre, j ai regardé pour les prises iso, je vois qu elles sont toutes mâle femelle, hors la prise rouge qui sort à l endroit de l autoradio dans la voiture et mâle , et les prises qui partent de l autoradio sont mâle aussi donc il me faut une prise iso femelle femelle, es ce spécial R5/Renault  ? Ou pas 

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En utilisant ce connecteur , je te conseille de chanter la chanson ah les crocrocro les crocodiles, c’est bon pour le KARMA

 

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