Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Super 5 five '89 de Xavier64


xavier64
 Share

Recommended Posts

il y a 22 minutes, Wolf a dit :

Salut,

 

Magnifique travail le rendu est top ! 👍

 

Si tu me le permet j'aurai quelques petites questions: 

 

-Pourrai tu faire une photo du support moteur coté distri et de la place restante derrière le turbo ? J'ai remarqué que ton support est pendulaire je suis curieux de voir comment il tient

 

- Train arrière de gt mais frein de gt aussi ou tu as plus gros ?

 

- Pourrais tu m'en dire plus sur ton train avant ? Adaptation de clio 16s ou clio rs peut être ?

 

- Je remarque le capot, kustomorphose type Lancia delta Evo 1 ?

Merci beaucoup

- Pour le train arrière on as gardé les frein de la gt.

 

- Train avant sur mesure avec 1 cardan megane 3 rs, l'autre sur mesure, étrier et plaquette clio rs, disque 406 v6, durite avia

 

- C'est bien un capot type lancia de chez kustomorphose

 

20240115_171036.jpg

received_692618634520072.jpeg

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Ermi a dit :

rien que le moteur il vaut 10 Five :laugh:

Non pas quand même 

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, xavier64 a dit :

Non pas quand même 

Quand le f4r de ma lag a lâché j'avais recherché sur les sites d'annonces pour des f4r d'occas et j'avais bcp de F4rT dans les résultats de recherche et les prix étaient très élevés :nosweat: 

C'est pour le côté turbo que je veux ce bloc dans ma prochaine voiture.

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Ermi a dit :

Quand le f4r de ma lag a lâché j'avais recherché sur les sites d'annonces pour des f4r d'occas et j'avais bcp de F4rT dans les résultats de recherche et les prix étaient très élevés :nosweat: 

C'est pour le côté turbo que je veux ce bloc dans ma prochaine voiture.

A l'époque quand j'ai commencé ce projet un f4rt tu en avais pour 2500€

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement si j'avais eu le budget à ce moment là c'est ce que j'aurais mis dans ma laguna. Mais au delà du budget je m'étais dit que c'était un chantier bcp trop énorme.

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Ermi a dit :

Honnêtement si j'avais eu le budget à ce moment là c'est ce que j'aurais mis dans ma laguna. Mais au delà du budget je m'étais dit que c'était un chantier bcp trop énorme.

J'avoue surtout quand c'est pas plug and play

Link to comment
Share on other sites

oui il faut les connaissances, du temps et une grosse part de motivation je suppose :laugh:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je fais aussi partie de la team puriste...et parfois c'est chiant je dois bien l'avouer !!! c'est un choix.

Je dois dire que je kif bien ta petite super 5, joli TAF !!!

Link to comment
Share on other sites

il y a 59 minutes, Uncleber a dit :

Je fais aussi partie de la team puriste...et parfois c'est chiant je dois bien l'avouer !!! c'est un choix.

Je dois dire que je kif bien ta petite super 5, joli TAF !!!

Merci beaucoup 

il y a une heure, Ermi a dit :

oui il faut les connaissances, du temps et une grosse part de motivation je suppose :laugh:

Mon préparateur a mis 3ans, entre les pièces, le développement, les adaptations, et le faire entre 2 projets etc

Link to comment
Share on other sites

La vache cet engin de mort… qu’on meure d’envie d’essayer en la voyant c’est le cas de le dire 😂 

 

Chapeau en tout cas c’est fait avec goût et extrêmement soigné. La planche de bord a un petit air de groupe B non déplaisant (pour rester sur le thème de la mort 💀)

 

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Promeneur a dit :

La vache cet engin de mort… qu’on meure d’envie d’essayer en la voyant c’est le cas de le dire 😂 

 

Chapeau en tout cas c’est fait avec goût et extrêmement soigné. La planche de bord a un petit air de groupe B non déplaisant (pour rester sur le thème de la mort 💀)

 

 

Merci beaucoup, c'est toujours un plaisir de la sortir du garage 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, xavier64 a dit :

Merci beaucoup, c'est toujours un plaisir de la sortir du garage 

je suppose que ce n'est pas une voiture que tu peux roulez avec tout les jours ? à moins que tu est réussi à la faire passer à la drire mais j'en doute, je ne pense pas que renault atteste la conformité :)

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, gazo a dit :

je suppose que ce n'est pas une voiture que tu peux roulez avec tout les jours ? à moins que tu est réussi à la faire passer à la drire mais j'en doute, je ne pense pas que renault atteste la conformité :)

Non c'est une voiture plaisir donc je la sort pour faire des rassos youngtimer, quelque balades. Après j'ai du m'en servir au quotidien cette été pour aller à travail c'est assez roulante.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, xavier64 a dit :

Merci beaucoup

- Pour le train arrière on as gardé les frein de la gt.

 

- Train avant sur mesure avec 1 cardan megane 3 rs, l'autre sur mesure, étrier et plaquette clio rs, disque 406 v6, durite avia

 

- C'est bien un capot type lancia de chez kustomorphose

 

20240115_171036.jpg

received_692618634520072.jpeg

 

Merci pour les infos et photos, ça me donnes des idées pour mon prochain projet ^^

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Bonsoir à tous, cela fait un moment que je n'ai pas posté mais voici l'évolution de la 5, nouvelle calandre de chez gt turbo parts, ligne d'échappement en 76mm, nouvelle gestion link, papillon motorisé etc 

IMG_4471.JPG

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, totojest a dit :

Il est sympa ce capot!

Merci c'est un capot type lancia de chez kustomorphose

Link to comment
Share on other sites

J'hésite entre ce capot et celui type clio 16s pour remplacer mon actuel mais pas sûr qu'il ne passe avec mon collecteur d'admission..

 

Tu n'as pas eu de retouche a faire sur la calandre pour qu'elle se monte en lieu et place de l'origine ? 

Link to comment
Share on other sites

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.