Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Mazda mx5 '16 de tdilove


tdilove
 Share

Recommended Posts

Bon déjà ça fait un an que je l’ai.

ca fait des années que je voulais me faire plaisir. 
je voulais une porsche boxster mais à 10k ça existe plus ( bon au final j’ai doublé le budget) et j’ai peur de pas avoir les moyens de suivre en cas de problème.

jai regarde les mx5 nc mais déjà je les trouve moche et en 160 chx c’est plus 15k que 10k. Puis à 15k+ on trouve des mx5 nd guez en 131 chx. Et quitte à avoir une mx5 nd autant la prendre en 160 chx…

Du coup je regarde les nd mais j’en voulais une propre et pas violentee… j’ai explosé le budget et donc:

j’ai acheté une mx5 nd 2.0 160chx sélection édition spéciale.

en gros en équipement notable:

différentiel a glissement limité 

barre anti rapprochement arrière 

amortisseurs bilstein 

 

achetée à 10 000 kms, là elle en a 14500.

 

le châssis et les sensations sont dingues, par contre faut taper dedans sinon ça avance pas ( mais c est souple…)

 

la photo c est avec le Stelio de papa le jour de l’achat. On dirait un jouet…

 

bon si ça intéresse du monde je complèterai.

IMG_0446.jpeg

IMG_0448.jpeg

  • Well done! 1
Link to comment
Share on other sites

J’aurais préféré une boxster mais au prix de celle là elle aurait eu trop de bornes ou trop vieille, et j’ai peur du coût de roulage.

ouai les nd ont pas vieilli, le mise serait en 184 chx mais chère y a un an, et ça risque pas de baisser. Celle là coûtait neuve autour de 30k en 2016, l’équivalent c’est 50k aujourd’hui… pour ça que je l’ai acheté, peur de plus jamais avoir les moyens de m’offrir ce genre de voiture qui n’existera bientôt plus…

Link to comment
Share on other sites

Pffff tu fais chier. J'ai vraiment chié ma carrière d'ingé... ^^

 

Amuse toi bien avec ce jouet. Et je rejoins Toto, t'es bien mieux avec ça qu'une petite Porsche datée.

 

Pas une génération de MX5 n'est moche, mais tu vois celle-ci le seul truc que je changerais ce serait les phares que je trouve trop petits par rapport au reste.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, ThomasL a dit :

Yep, très bon choix !

Toute façon t a pas tellement le choix pour cette catégorie de voiture. Même si initialement je voulais plutôt la Fiat 124 et son moteur turbo 

Il y a 10 heures, gazo a dit :

très bon choix, en plus avec 10000kms elle est neuve :)

Pour la petite histoire, voiture achetée à Paris centre, le proprio a fait 9500 kms en deux puis est mort. Elle est restée plusieurs années au garage sans tourner, j’ai 10 kms entre les deux ct (tellement que j’ai eu de gros doute sur la véracité de l’histoire).

les enfants ont fini par la vendre a un client du proprio décédé, qui lui même l’a offert a sa femme. Elle a détesté et la garde seulement 2 mois. D’où le faible kmetrage.

Il y a 10 heures, ThomasL a dit :

Yep, très bon choix !

 

il y a une heure, Xeror a dit :

Bien sûr que ça nous intéresse 2POINTSMAD :mad: !

 

Tu as fait un excellent achat, pour l'avoir essayé l'année de sa sortie en 1.6, c'était déjà drôlement fun ! 

1.5 plutôt! Paraît même qu’il est mieux que le 2.0 plus joueur. Mais je préférais le couple.

il y a 14 minutes, zarma a dit :

Pffff tu fais chier. J'ai vraiment chié ma carrière d'ingé... ^^

 

Amuse toi bien avec ce jouet. Et je rejoins Toto, t'es bien mieux avec ça qu'une petite Porsche datée.

 

Pas une génération de MX5 n'est moche, mais tu vois celle-ci le seul truc que je changerais ce serait les phares que je trouve trop petits par rapport au reste.

Pour la carrière tout est relatif, je l ai déjà pas payée plus plus chère qu’une clio neuve actuelle, et bien moins chère sur les 308 3008 que l’on voit partout! C’est surtout une question de choix.

 

manque le son du flat 6 quand même, et les perfs bien au dessus…

 

moi j’aime pas trop la face avant de la NC, mais si j’en avais trouvé une pas trop chère je serais parti là dessus 

Link to comment
Share on other sites

Rhaaa lovely !

Quel excellent choix, et quel rapport prix/plaisir.

J'aimerai bien essayer la ND 184 ch pour voir ce que ça donne réellement.

 

Boxster et Cayman c'est un cran au-dessus, mais tellement onéreux et risqué.

 

Il y a 2 heures, zarma a dit :

Pas une génération de MX5 n'est moche

La NC, c'est quand même la moins réussie en terme de dessin.

Celle qui fait le moins mx-5.

Link to comment
Share on other sites

Ha bha moi au contraire j'aime bien, elle fait plus trappue que les autres générations, et il y a des éléments stylistiques qui rappellent la RX8 je trouve.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas faux, il y a quelque chose de rx dans cette NC !

Je ne l'avais pas imaginé sous cet angle.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Il est juste frustré d'être trop grand pour rentrer dans ce genre de joujous...

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Le 20/02/2024 à 10:22, zarma a dit :

Il est juste frustré d'être trop grand pour rentrer dans ce genre de joujous...

J’allais le dire, au dessus de 1.80 apparement c est compliqué 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, tdilove a dit :

J’allais le dire, au dessus de 1.80 apparement c est compliqué 


Une voiture de nains en fait.

 

Donc effectivement à quasiment 1m90 - 90kg je pense que je rentre pas.

Link to comment
Share on other sites

Tu rentrerais mais ça ne serait certainement pas confortable du tout.

Souvent c'est ~1m85 la limite de confort, mais ça dépend ensuite de la morphologie (longueur jambes et épaisseur fessier).

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, ArnoH a dit :

Tu rentrerais mais ça ne serait certainement pas confortable du tout.

Souvent c'est ~1m85 la limite de confort, mais ça dépend ensuite de la morphologie (longueur jambes et épaisseur fessier).


Si j’étais une meuf, j’aurai des jambes de rêves.

 

mais dans la réalité, je suis un mec, et je ressemble à Gru dans moi moche et méchant.


Bon par contre c’est bon à savoir, je cherchais un cab pour ma future crise de la quarantaine. Donc je vais éliminer cette Fiat 124 de ma liste.

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Après la rigolade sur le parallèle meuf/gru, je dirai qu'il faut quand monter une fois dedans histoire de vérifier. Serait con de passer à côté d'un tel cab'.

 

Mais normalement un Gru de 190 cm, ça frotte un peu partout...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, fv2a a dit :

mais dans la réalité, je suis un mec, et je ressemble à Gru dans moi moche et méchant

La même calvitie et le même nez ?

Link to comment
Share on other sites

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.